15 jour à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Pour mon premier post sur le site du Routard je voulais partager l’itinéraire que j’ai prévu lors de mon séjour à Cuba du 2 au 18 juillet 2016.

Nous avons choisis cette période par défaut, car habituellement nous préférons partir hors saison estivale. J’espère néanmoint que le climat sera agréable.

Concernant mon voyage voici l’itinéraire que j’ai prévu :

• La Havane 3 nuits pour visiter le minimum sachant que nous ferions une dernière journée en fin de séjour.

• Soroa 2 nuits d’aprés le guide proche de Las Terrazas mais on peut également y visiter le jardin de l’Orchidée et faire une balade à Salto de Soroa.

• Vallée de Vinales 2 nuits pour vagabonder dans cette vallée essentiellement à pied, y voir les mogotes et les différentes plantations.

• Playa Larga 2 nuits, apparement un spot de plongée intéressant. Et l’occasion de se reposer un petit peu. Je n’ai pas encore exploré les possibilités des alentours.

• Cienfuegos 1 nuit. J’ai longtemps hésité sur le nombre de nuit à passer ici mais j’ai préféré privilégier Trinidad. Peut être y a t-il des choses à faire dans les environs ?

• Trinidad 2 ou 3 nuits. Je suis encore trés peu renseignée également sur cette ville mais elle semble avoir un charme certain.

• Cayo Santa Maria ? 2 ou 3 nuits pour le côté Farniente du séjour. Qu’en pensez-vous ?

• Dernière nuit à La Havane.

Effectivement vous remarquerez que mon séjour se concentre essentiellement sur l’ouest de l’Ile que j’ai privilégié. En effet je pars du principe qu’on ne peut jamais tout voir d’un endroit je préfere donc prendre mon temps au maximum.

Concernant les déplacementS je pense louer une voiture aprés La Havane, je sais que le réseau de bus est bon mais la liberté que l’on a avec une voiture est inégalable. Est-ce un bon choix ?

Voila pour ce séjour prometteur. J’attends vos avis avec impatience.

Excellent choix , mais si vous prenez une voiture alors je vous recommande de faire 3 h à Cienfuegos en arrivant de Playa Larga (la ville se visite trés vite , et de rejoindre Trinidad qui mérite une nuit de plus

Pour Santa Maria reservez tot l’hotel (il n’y a pas de casa) , actuellement pour les hotels il y a un surbooking, ce qui n’st pas le cas pour les casa

16 ans de Cuba + de 20 voyages

c’est la liberté ! un forumiste il y a peu de temps a exposé, par exemple, les difficultés qu’il a eu de circuler… et surtout de repartir de cayo Santa Maria sans voiture

sur ce cayo, deux choix :

le confidentiel hotel Las Brujas, zen mais en dehors des migrations du tourisme de masse : ce sera rustique mais vous aurez la paix

ou

les grands hotels, certains de grande taille, vivant en vase clos en open bar 24/24 mais bien plus ‘‘vivants’’ et confortables

pour Cienfuegos, en partant tot le matin de Playa Larga vous pouvez éviter d’y dormir et aller direct à Trinidad (70 km) en consacrant quatre heures à visiter cette ville qui, grosso modo, se résume a une place et le km carré qui va autour

n’hésitez pas à passer plus de temps à Moka/ las Terrazas, relié par une route directe à Soroa sans redescendre à l’autoroute :

le jardin des orchidées de Soroa est sympa, cela représente une grosse heure alors qu’a Moka vous avez de quoi vous occuper la journée

http://www.lasterrazas.cu/

Quand on connait Soroa on sait qu’il n’ya pas que le jardin des orchidées.
vous pouvez vous rendre au El Salto de Soroa un ecascade de’une trentaine de metre de a vous pouvez prendre un chemin qui vous méne au bord d’un rio , il est tres agreable de s’y plonfer les rochers font tourbiller l’eau un vrai jacuzzi naturel

Ensuite se rendre au mirador du Castillo de la nubes ou vous aurez une vue magnifique sur la sierra del Rosario

Il faut comptez la journée pour pouvoir apprecier l’ensemble

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Sujets suggérés

Services voyage