nous partons 15 jours en lune de
miel a Bali au mois d’octobre. Grace aux messages postes sur ce forum
ainsi qu’aux infos dans le guide du Routard, nous avons fait une liste
des lieux qui nous interessent le plus (en incluant Java), mais nous
avons du mal a evaluer si cet itineraire est realiste ou non, stressant
ou pas…Votre avis et vos commentaires sont donc les bienvenus!
1- arrivee a Denpasar (tard le soir). Nuit a Legian/Seminyak2- avion pour Yogyakarta, visite de Yogya (nuit a Yogya)3- visite des temples Borobudur et Prambanan (nuit a Yogya)4-
depart en tour organise pour Bromo (nuit sur place) - Afin d’eviter les
mesaventures citees sur ce forum, savez vous si l’office de tourisme de
Yogya organise des tours Bromo + Kawa Ijen au depart de Yogya, si ils
sont bien, et si oui combien ca coute et combien de temps a l’avance il
faut reserver?5- Au petit matin, mont Bromo, puis depart pour Kawa Ijen (nuit sur place)6- Au petit matin, Kawa Ijen puis route vers Ubud (nuit a Ubud)7- Visite d’ubud (nuit a Ubud)8- visite d’ubud et environs (nuit a Ubud)9-
Visite de Batur, puis Tegallalan (rizieres), Tampaksiring (source,
temple), Penusuan (artisanat), Penelokan (vue) - nuit a Sidemen10-
route panoramique de Sidemen, entre Rendang et Bebandem (vue rizieres +
Mt Agung), temple Besakih, Visite de TirtaGangga - ballade dans les
rizieres (nuit a TirtaGangga)11- ballade dans les rizieres a TirtaGangga- route pour Amed en passant par Abang, Culik (nuit entre Amed et Tulamben)12- snorkling a Amed/Tulamben (nuit entre Amed et Tulamben)13-
retour a Kuta en passant par Suwakati (marche) et Celuk (bijoux) -
visite des temples a Mengwi (Pura Taman Ayun) et Tanah Lot. Nuit a
Legian/Seminyak14- presqu’ile de Bukit (Uluwatu, Juimbaran). Nuit a Legian/Seminyak15- ???16- demi journee
Autres lieux qui nous interessent a priori ,
qui pourraient soit remplacer une etape decrite ci dessus, ou etre
ajoute(s) au programme, car nous avons garde 1 journee de “libre”, ou
etre delaisse(s) :
snorkling et repos a Gilli air (possible d’y
aller en fast boat depuis Amed) - Savez vous combien de temps a
l’avance il faut reserver?- ascension du Mont Batur (serons nous “decus” apres avoir fait le Bromo + Kawa Ijen?)- region de Munduk- Lovina Beach (les dauphins ne sont ils pas trop traumatises?)Qu’en pensez vous?
D’autre part, j’ai d’autres questions diverses et en vrac auxquelles je n’ai pas trouve de reponses :-
en revenant d’un tour Yogya- Bromo - Kawa Ijen, le ferry nous laisse a
Gilimanuk. Quel est le meilleur moyen pour se rendre a Ubud?- connaissez vous des hotels partculierement chouettes que vous recommanderiez pour un voyage de noces (spa, etc…)?
Merci d’avance a ceux qui prendront la peine de lire ce long post jusqu’au bout et d’y repondre:-)
CordialementM
zoune2
Bonsoir
Nous sommes partis 3 semaines et demi cet été en famille et votre itinéraire ressemble en grande partie au début du nôtre ( sauf que nous avions atterri directement à jogyakarta ) : la première semaine a été très fatigante ( plusieurs levers tôt le matin pour borobodur et les volcans …) …mais que des supers souvenirs ! ( surtout les volcans …inoubliables ! ) .Nous avions pris Prambanan GH) , la veille pour le lendemain …On a eu l’impression , de toutes façons que tout le monde faisait le même circuit ! On a payé 3 100 000 R ( pour 5 ) comprenant les transferts en minibus jogyakarta-bromo , bromo-kawa ijen , kawa ijen -ferry , les 2 nuits d’hôtels ( dont 1 que je vous déconseille car d’une saleté repoussante : le Sion hôtel àéviter absolument !!) , les entrées aux parcs et le 4+4 pour la montée au Bromo .Au kawa ijen , nous étions au Katimor : pas le grand luxe mais propre et avec une piscine .Au kawa ijen , je vous conseille de descendre au fond du cratère où vous pourrez discuter avec les porteurs de souffre qui sont des gens vraiment exceptionnels.N’oubliez pas d’emporter à leur attention des barres énergétiques , ils apprécieront l’attention ; Pendant le tour , on va vous proposer le transfert en car pour Denpasar ou Lovina .ATTENTION : si vous changez d’avis et que vous souhaitez aller à lovina , ne prenez pas l’option “car” …car il n’existe pas !
Des touristes ont attendu 3 h au bord de la route un car qui n’est jamais arrivé ( alors qu’ils l’avaient payé ) et une amie a connu la même mésaventure il y a 2 ans …Quant à nous , nous avons pris l’option “car” (vraiment pourri…) jusqu’à Denpasar et avons repris un taxi pour Ubud ( à nos frais ) : un peu long , il y a sûrement moyen de trouver un taxi direct pour ubud …
A Ubud , on a aimé le rafting , la balade en vélo depuis le mont Batur , la monkey forest , le bali bird park , l’artisanat , les spectacles etc…
A Amed , nous étions au Ganeshamed que l’on a trouvé très beau avec une piscine qui donne sur la plage ( ne pas oublier ses chaussures d’eau , le sable y est très “grossier” et il y a du corail …) .Ils ont en particulier une grande chambre à l’étage avec vue sur la mer…superbe ! Le snorkeling est sympa mais on n’a pas vu de tortues ( alors qu’on en a vu des dizaines à Gili Meno ! )
Nous avons beaucoup aimé notre promenade dans les rizières ( avec un guide ) de Tirtagangga à Tanganan ( 2h30 env) et nous avons eu la chance de voir un mariage au palais aquatique de ujung qui est très joli …
Je pense que 15 j seront trop courts pour vous rendre aux Gilis( car vous avez déjà un emploi du temps bien chargé ! ) même en bateau rapide car à chaque fois on perd des 1/2 journée ( temps de trajet + embarquement + débarquement + pannes éventuelles + horaires qui ne nous arrangent pas toujours …) .Mais c’est vrai que nous avons passé 5 jours à Gili méno …et nous avons eu du mal à en partir tellement le snorkeling était beau !
Espérant avoir pu vous donner quelques infos , je vous souhaite une bonne préparation de voyage !
uluru3
Oui l’office du tourisme de Jogjakarta organise des tours pour Bromo et Ijen. J’ai scanné leur brochure sur mon site, tu peux la trouver sur cette page.
J’explique également les différents prix en fonction de la formule. Peut être que mon carnet de voyage en Indonésie pourrait t’aider ! :o)
Anonyme4
Merci pour vos reponses qui m’aident beaucoup.
Uluru, votre carnet de voyagefait rever, j’ai hate de partir!
uluru5
Merci et bon voyage ! :o)
Anonyme6
Bonjour,
j’ai piqué le lien, très bien fait ^^
Merciii !!
Ns serons à Bali en octobre également j’espere que ns aurons beau temps
Anonyme7
salut voila j’aimerais visiter bali ce moi d’octobre en lune de miel et je n’ai aucune idée d quel itinéraire choisir surtout que je ne connais pas la region jai 10 JOURS pour le sejour qu’es que vous me conseiller et u loger
cathyodb8
bonjourpeut on faire du snorkelling sur la plage du ganeshamed ?
connaissez vous un logement à partir duquel on peut facilement faire du PMT
est ce que le good karma est mieux
merci
Anonyme9
BonjourNous allons également partir au mois d’octobre mais je suis tout de même réticente par rapport au temps! Durant votre sejour le ciel était il dégager ou souvent nuageux? Avez vous eu beaucoup de pluie? Et dernière petite question avez vous rencontrer des serpents, araignée…
En vous remerciant de vos reponses