Besoin de vos conseils éclairés pour 15j aux Florès
Arrivée Maumère 3 nuits (ou 4?) au Léna hôtel
2 nuits à moni pour le volcan
Et là je pensais rester 3 nuits à Ruing mais je me pose de plus en plus de questions…Est ce que ça vaut vraiment ole détour vue la route ?
2 nuits à bajawa, 1 nuit à Ruteng pour couper avant de rester 5 nuits à Labuan Bajo pour explorer les îles autour
Des conseils , des lieux où rester plus longtemps ? aller quand même à Riung ?
Je pensais rester au départ sur kanawa island mais hôtel très cher
Merci beaucoup
Bonjour,
Vous n’indiquez pas à quelle époque de l’année vous allez à Florès.
Si vous y allez en juillet / août / sept, c’est la période sèche. Et c’est assez " grillé ".
Les rizières de Ruteng sont à sec.
Maumere est une petite ville agréable.
On peut y passer 4 jours. A condition toutefois de disposer d’énormément de temps pour visiter le reste de Florès. Ce qui, apparemment n’est pas votre cas. 2 jours, c’est correct.
Bajawa et sa région méritent un ou deux jours de +. Pour visiter le coin, il y a des "taxis ", mais on peut faire certains trajets en utilisant les bemos ( minivans qui font tous les jours le même trajet ). Si vous pouviez vous procurer un petit dictionnaire Français / indonésien, ce serait pas mal.
L’indonésien est une langue facile, qui se prononce un peu comme le français et s’écrit en caractères latins. A Florès, l’anglais est parlé dans les coins touristiques. Le bahasa indonesia permet parfois de communiquer avec les locaux ( tous ne le parlent pas ).
5 nuits dans la région de Labuan, c’est bien.
Mais je ne sais pas où il faut aller.
J’étais allé à Pulau Seraya et au Waeccicu. Mais cette île et cette plage semblent devenus comme Kanawa " hors de prix ".
Attention. Les courants marins peuvent être extrêmemnt puissants dans cette zone.
Palmes bienvenues.
Je ne connaîs pas Riung.
Il paraît que c’est très bien et, contrairement à Labuanbajo, les endroits sympas ne semblent pas encore touchés par le tourisme haut de gamme.
Le trajet Maumere - Larentuka est aussi assez sympa.
Bon voyage.
Merci beaucoup d’avoir répondu
effectivement on y sera en août
je vais réfléchir à tout ça …
je serai avec ma fille qui est à Bali depuis plusieurs mois et connaît quelques mots indonésiens
bon vent à vous pour de prochains voyages
Bonsoir,
C’est un détail, mais les balinais ne parlent pas ( entre eux ) le bahasa indonesia.