Nous avons trouvé mon épouse et moi un appartement qui nous conviendrait dans le quartier de Carras,à 50 m de la plage,au niveau de la californie dans une petite résidence fermée.
Nous aimerions savoir si ce n’est pas trop éloigné du centre ville de Nice et si cela est bien desservie par les bus .
Merçi pour vos lumièes et bonne soirée
Cordialement
Anonyme2
De Carras jusqu’au centre-ville, les bus sont nombreux et fréquents. Il est surtout très agréable d’emprunter à pied la promenade des Anglais pour une très agréable marche d’environ 30’.
Bon séjour à Nice.
Anonyme3
Carras n’est pas en centre ville mais il est vrai qu’une balade le long de la promenade des anglais est toujours agréable. Et les bus sont nombreux pas là bas, un peu moins un soirée.
La Californie est une avenue mais très empruntée et les niçois ont tendance à se garer en double voire triple file.
Par ailleurs, la nouvelle ligne du tram va passer par là et sur certains tronçons ils ont commencé les travaux.
J’espère juste que votre appartement ne donnera pas sur l’avenue.
Sinon le quartier est agréable et ne craint pas du tout!
Anonyme4
Bonjour,
Petit bémol par rapport aux réponses précédentes.
Carras est quand même loin du centre. Ce n’est pas forcément gênant car vous trouverez sur place des commerces et des supermarchés pour faire vos courses. Mais à pied c’est plutôt une petite heure pour aller au centre, et en bus ce n’est pas rapide non plus. Vous aurez les lignes 9 et 10 qui passent av de la californie, mais qui sont très lentes. Il y a d’autres lignes sur la promenade des anglais, mais pour aller en ville il faut la traverser et certaines lignes ne déposent ou ne prennent pas de voyageurs à Nice.
Le plus pratique serait sans doute de louer des vélos bleus.
Au niveau plage c’est juste à côté de la station d’épuration de la ville. L’eau est propre mais il y a l’odeur de la station qui est gênante. Et quand vous vous baignez à cet endroit, les avions décollent juste au dessus de votre tête.