15 jours à planifier en mode express avec enfant 4 ans en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

M’y prenant toujours au dernier moment, je dois mettre en place en mode express un voyage de 15j en Thaïlande avec femme et enfant de 4ans au départ de Nice.
Billets déjà réservés du 25 fev 2016 au 10 Mars 2016 (Nice- BKK).

Basés sur les avis récents que j’ai pu lire, je voulais à la base visiter pas mal de choses: BKK/Ayutthaya, Chiang Mai, Ko Lanta, Khao Sok, Ko Tarutao/Ko Lipe.
Hélas je me rends compte que les temps de trajets sont non négligeables et j’ai peur que ma petite ne tienne pas le coup (et nous avec )
Je pense donc laisser de coté ChiangMai, l’extrême SUD (Tarutao, Lipe) et Ayuttayah.

Resteraient donc KoLanta (et îles avoisinantes), Khao Sok et BKK.
Les étapes seraient donc:

J1: Nice -> BKK (arrivée à BKK J2 à 7:00am)
J2: BKK pour récupérer du voyage
J3: BKK-> KoLanta (avion jusqu’à Krabi + bateau).
J4-8: Ko Lanta
J9: Ko Lanta -> Khao Sok (bateau jusq’à Krabi + bus)
J10-12: Khao Sok
J13: Khao Sok -> BKK (bus jusq’à Surathani et avion pour BKK)
J14: BKK
J15: BKK -> Nice

Est-ce que le planning vous semble jouable sans trop passer de temps dans les transports?
Leslieux retenus vous semblent-ils pertinents vu mes critères:

• Iles/plages/farniente : Ko Lanta (+ autour)
  • Jungle/Elephants: Khao Sok
  • Ville/Temples: BKK

Merci à tous

Bjr
plein de bonnes idees mais

arrivee bangkok 7h filer de suite en taxi pour se reposer a Ayutthaya 2 nuits
Au lieu de bangkkok
ensuite vol pour surat thani
khaosok avec elephants
puis bord mer le choix cote ouest khalok ou le sud baie de phuket
ou la cote est khanom
ou lanta

enfin retour direct avion depuis krabi phuket ou surat
et enfin et seulement en fin programmer bangkok au moins 2 jours

par contre fin fev si vous cherchezde l hotel de charme famille ous risquez de vous casser les dents avec deshotels complets

bonne chance

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de la difficulté de trouver des hotels vous parlez pour endroit particulier ou de manière générale?

MercC’est vrai que j’ai plusieurs versions. Beacoup semblent dire que pour le logement, le mieux est de voir sur place au fur et à mesure.
Est-ce une utopie?

Donc si je corrige avec vos commentaires, on aurait:

J1: Nice -> BKK (arrivée à BKK J2 à 7:00am)
J2: BKK-> Ayuttayah
J3: Ayuttayah
J4: Ayuttayah -> BKKpuis -> Surathani (avion) puis -> Khao Sok (bus)
J5-6: Khao Sok
J7: Khao Sok -> Krabi (bus) puis -> Lanta (bateau)
J8-13: Lanta
J14: Lanta-> Krabi (bateau) puis -> BKK (avions)
J15: BKK-> Nice

Ca tient la route? Faut il passer plus de temps à Khao Sok?

Merci

Bjr
toutdepend du style et du budget
Mais arriver et voir sur place quand on juste un temps tres limite ?
idem pour le choix de transport bus surat khaosok

bref le temps c est de l argent

Bjr
toutdepend du style et du budget
Mais arriver et voir sur place quand on juste un temps tres limite ?
idem pour le choix de transport bus surat khaosok

bref le temps c est de l argent

Il manque au moins un jour a bangkok

salut
pour éviter des transports et du temps , je vous conseille dès l’arrivée à bangkok , de prendre un avion pour surathani ou krabi .
et au retour à bankok , vous pouvez y passer quelques jours et faire un tour à ayutthaya à la journée .
je l’ai fait en taxi , qui est resté avec moi , toute la journée , qui me conduisait à tous les temples ( et un palais ) et ça a couté 2000 baths en février 2015 .
je vous précise qu’il fait très chaud et que le taxi climatisé est bien agréable surtout avec un enfant .
bon voyage

Merci à tous pour vos excellents conseils.
Basé sur vos conseils et après des heures de lecture de forums, blog et tripadvisor, j’ai convergé sur le programme suivant.

J’ai donc réservé des hotels et vols internes en conséquence vu que je ne me sentais pas à l’aise avec l’impro permanente avec la petite avec nous…

On fera le reste lors du prochain voyage :wink:
J1: Voyage Nice->BkkJ2: 7:00am arrivée à BKK11:40: avion vers KrabiTransfert vers RailayNuit sur placeJ3: Railay et nuit sur placeJ4: Railay et nuit sur placeJ5: matin transfert Railay vers Ko Lantaaprem LantaJ6-9: Lanta/Excursion îles avoisinantes (Ko Ngai, îles de Trang)J10: Transfert vers Khao Sok (en espérant arriver pas trop tard…)J11: Khao Sok + excursion et nuit sur placeJ12: Khao Sok + excursion et nuit sur placeJ13: Khao Sok → Surat THani et avions vers BKK (en espérant arriver pas trop tard…)J14: BKKJ15: Voyage BKK->Nice
J’ai juste un regret après réflexion, c’est que j’aurais peut etre du partir de Lanta le J9 au soir et dormir a Ao Nang pour partir plus tot vers Khao Sok.
Il me reste a definir ma journée à BKK pour J14.

Enfion, l’avion retour étant à 12:25 J15, je me demande si ca nous laisserait le temps de flaner un peu le matin a BKK avant de nous rendre a l’aeroport.

Aller merci à tous

Bjr
j2 dure journee
le vol bangkok krabi est bien un vol depart aeroport bkk internat
et non pas un vol lowcost depart dmk don muang ?

khaosk 1 nuit arrivee cote terre puis transfert route 1h pour a partie lac pour 2 nuit

retour khaosok lac a surat donc vol fin de journee pour bangkok

dernier jour vol dep midi donc depat centre ville au plus tard3 h avant

Bonjour,

Oui je me suis rendu compte cet après midi que AirAsia part depuis DMG à 11h45am alors que nous arrivons à Suvarnabhumi à 7:00am.
So on a pas de retard ca semble jouable par taxi sinon c’est la loose… je croise les doigts.

Pour ce qui est du J13, nous avons réservé un vol depuis Surathani vers DMG à 13h20. Vous pensez qu’on ne pourra pas faire le trajet depuis Khao Sok vers Surathani dans les temps???

Merci pour votre aide… je commence à stresser…

Bonjour

Il va y avoir des “si”…

• si votre vol arrive à l’heure
  • Si l’attente n’est pas trop longue au comptoir des passeports
  • Si vous récupérez vos bagages rapidement
  • Si votre taxi ne traine pas dans les embouteillages…
    vous pourrez peut-être avoir votre vol à Don Mueang (pensez qu’il faut vous enregistrer au moins 30 mn avant le vol)
    Bon, la fourchette 7:00 / 11:45 semble quand-même confortable

Pareil : enregistrement au moins 30 mn avant le vol
Donc regardez de très près à quelle heure vous devrez partir (en bus ?) pour arriver dans les temps à l’aéroport.
Regardez une carte, l’aéroport n’est pas vraiment à ST mais assez à l’ouest

Bonjour Jerscake,

" l’avion retour étant à 12:25 J15, je me demande si ca nous laisserait le temps de flaner un peu le matin a BKK avant de nous rendre a l’aéroport."

Vous devez être à l’aéroport vers 9.30 max 10.00, donc pour “flâner” un peu à BKK ça sera pour un autre séjour,

Bon voyage,

Bonjour

Ne prenez pas ce risque
Il y a le trajet à faire entre votre hôtel et la station de BTS City Line pour rejoindre l’aéroport (ou le taxi depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport), et il faut compter large, 2 à 3h le checking avant l’heure de décollage

AlBjr
oui retour khaosk surat
c est juste dommage parceque vous perdez votre journee
et surtout que cela vous empeche plutot de programmer la veille la nuit sur le lac en bungalow flottant
or khaosok c est vraiment l interet majeur

bref toute la problematique des adeptes des lecteurs du guide du routard qui croient ce qui est dans ce guide
qui leur fait croire qu il suffit d acheter le guide

malheuresement gerer les aeroports les temps de transfert dtc on se rends de compte a ses depend

bref foin de polemique
Inutile de stresser vous allez faire un beau voyage et ca vous donnera l envie d y revenir

Merci pour votre retour.

Actuellement, mon séjour à KhaoSok se déroule ainsi:

J10-12: Khao Sok

Initialement, la nuit sur le lac me faisait un peu peur vu que notre fille ne sait pas nager.
Je m’étais donc dit que nous pourrions nous rendre a Khao Lak en excursion pour la journée.

Est-ce infaisable?
Ou au pire ne puis-je pas faire cette expérience au début ou milieu de mon séjour à KhaSok (quitte à perdre le prix d’une nuitée réservée sur Khao Sok)?

Ex:
J10: Khao Sok (excursion éléphants par ex)
J11: Excursion Khao Lak et évelntuellement dormir sur place
ou retour Khao Sok pour la nuitEnvoyer
J12: Khao Sok

Merci de m’aider dans mon organisation qui n’est pas un modèle du genre je l’admets. Je vous en suis reconnaissant.

Jeremie

Bonjour je pars en fevrier et mon parcours est proche du votre

j1 arrivée directement a krabi (21h50)
j2 : krabi
j3: krabi
j4 krabi
j5 depart pour koh lanta
j6 koh lanta
j7 koh lanta
j8 depart pour rejoinder kao sok (arrivée milieu d’apres midi)
j9: kao sok
j10 : kao sok
j11: depart vers kao lak
j12 kao lak
j13 kao lak
j14 kao lak
j15 retour au depart de aeroport de phuket.

au depart j’avais prevu que 2 nuits sur kao sok puis j’ai rajouter une nuit pour faire 2 jours complet sur kao sok ce qui devrait être suffisant.
nous partons avec 2 enfants

Bjr
aucun i teret a la journee a khaosok
au final khaosok sans le lac c est alors juste 2 jours 1 nuit pour les elephants

donc au final
kohlanta krabi quai de tha lane
traversee thalane ile de koh yao noi 2 nuits
ferry pour lile phuket quai de bang rong
puis taxi vers aeroport 20 km
puis bus aeroport phuket pour khaosok 2h30 de route
khaosok 2nuits un jour pour elephants
enfin khaosok surzt train de nuit ou avion pour bangkok

Hello,

Les bonnes choses ayant toujours une fin, nous voilà de retour de notre voyage qui s’est super bien passé.
Voila donc comme promis un compte-rendu qui aidera peut être les futurs voyageurs comme vous avez pu m’aider dans ce forum.

BANGKOK

() Aéroports:
() Immigration: on est passés en moins de 30min (n’oubliez pas de récupérer et remplir la carte d’informations avant de vous présenter au comptoir)
(
) Transfert de l’aéroport de Suvarnabhumi vers Don Muang: nous avons mis une grosse heure en partant vers 8h00am (pas mal de trafic sur la route. En revanche, je ne suis pas sur que le taxi puisse aller plus vite puisque pas de voie dédiée et longue file pour avoir un taxi)
() Taxi Don Muang → Wat Po quarter: 1h15 (~16h00), 305THB
(
) Taxi Wat Po quarter → Suvarnabhumi: 45min (~9h00am), 505THB (ne soyez pas surpris que le taxi vous demande des sous pour le péage, c’est la règle et c’est écrit)
(
) J’ai trouvé qu’il a fait plus chaud que sur la côte sud-ouest (vent marin qui tempère?). On y a passé 1,5jour et avons fait:
() le Wat Po: extraordinaire! Visité 2 fois (à 16h30 et 10h). Pas beaucoup de monde, très agréable. Bien qu’il est recommandé de s’habiller en pantalon et épaules couvertes, en pratique tout le monde est en short, débardeur. 100THB l’entrée de mémoire (child free)
(
) le grand palais: grandiose, immense, on ne sait plus où regarder. Là, la tenue correcte est obligatoire. 500THB/pers (child free), un peu cher. Par contre un monde!!! Des dizaines de bus chinois qui alimentent une foule sans cesse plus dense avec beaucoup de comportements limites.
Ca pousse, ca bouscule, ca déploie des parapluies n’importe comment pour le soleil, et ces fichus perches à selfies, un vrai fléau .
Bref, dur de rester calme… Ajoutez la chaleur écrasante et ca vous gache un peu le moment.
Donc souvenir mitigé même si c’est clairement un MUST SEE.
() Chao Praya River: on a pris la navette express. 13THB/pers. Navette avec le drapeau orange. Ne pas se laisser embarquer par les rabatteurs. Un super moyen d’avoir un apercu de BKK.
On l’a parcouru dans un sens puis dans l’autre. A faire entre 14-16h pour ne pas souffrir des grosses chaleurs. On est à l’ombre, on se laisse porter. Les pilotes sont des artistes.
(
) Chinatown: on est juste passé pour voir. On nous a dit que c’etait bien pour les fringues mais tout ce qu’on y a trouvé c’est un joyeux bordel organisé de street food. Niveau dépaysement on prend une claque.
Foule dense, agoraphobes abstenez vous. Mais c’est génial de déambuler dans les petites rues. Des cocktails d’odeurs incroyables (plus ou moins bonnes d’ailleurs).
() Kao San Road: 2 grandes rues de fête. Concours du resto/bar qui fera le plus de bruit. C’est assez marrant. Pleins de petites échoppes de fringues.
(
) logement: on etait à 700m du Wat Po. De là, on a pris des tuk-tuk vers toutes les destinations touristiques citées pour max 60THB. Bien énoncer le prix au chauffeur avant de monter et zéro embrouille vécue.
Je pense sincèrement que c’était le top au niveau emplacement pour des gens comme nous qui n’avaient que peu de temps pour visiter.
(*) Conclusion: avec notre petite de 4ans, en fin de séjour, 2 jours c’était le max.

RAILAY

() On a pris le service de transfert proposé par l’hotel: 1200THB pour 3
() minivan privé de Krabi airport vers AoNang Pier (quai) (~40min)
(
) long tail boat jusqu’à Railay (~20min)
A noter qu’on s’est fait piquer un porte monnaie dans un sac lors du transfert. Donc ne perdez jamais vos affaires précieuses de vue. Après plus de 20h de voyage c’est assez dur comme expérience…
On nous a finalement ramené le porte monnaie a la fin de notre séjour sur Railay avec les CB dedans mais plus de liquide. Zen…
(
) Railay beach: très belle plage. La carte postale. Un peu de monde quand même et balais de long tail boats.
Louer un canoe (300THB/h) et aller autour des formations karstiques au large (petites grottes). Super sympa.
() Phra Nang beach: hyper fréquentée!!! Vraiment attendre la fin de journée ou très tôt le matin. Et là, ca devient très agréable. Gare aux singes voleurs!
(
) Viewpoint et princess lagoon: impossible avec de jeunes enfants. Bien trop dangereux. La montée vers le viewpoint passe encore (pseudo escalade avec des cordes pour s’aider).
Mais la descente vers le lagon, ca peut être impressionnant pour certains. J’en ai vu abandonner. Mais ca vaut le coup. C’est la petite aventure!
() The last bar: longer Railay Est sur la gauche. Bar/Resto très sympa, animé avec un ring de Muay Thai en plein milieu. Combat 1 fois par semaine mais qui n’etait vraiment pas génial (combat arrangé, chorégraphié)
(
) Transfert de Railay vers Kho Lanta: ferry, 2h , 500THB/pers (child free)
(*) Conclusion: 3 jours pleins sur place ca permet de faire le tour des princpaux lieux tranquillement

KOH LANTA

() on a loué un scooter pour les 4 jours. Pas de soucis particuliers. La circulation n’est pas énorme, les gens sur la route plutot détendus. 250THB/j et l’essence ne coute pas grand chose.
On avait quand meme pris un blouson, un jean et des gants de moto pour la petite. Quant aux casques, ils font un peu peur, genre bombe de cheval…
Pour se déplacer sur l’île, y’a pas mieux. Mais bon c’est sur qu’il y a toujours un risque en 2 roues…
(
) Kantiang Bay (bamboo bay): plage manifique au sud. La plus belle de mon point de vue.
() National Parc: longue balade dans la jungle. C’est un sentier qui part de l’entrée du parc et descend jusqu’à une plage surplombée par un phare. Attention aux singes à l’entrée du parc. Ils essaient vraiment de vous voler vos affaires et peuvent se montrer aggressifs. Et ils ont de sacrées dents…
Dans le parc, pas de singes apercus. Comptez 1 h de marche à petite allure.
La plage est sympa.
Attention à la chaleur ca cogne! Alors prévoir de l’eau.
(
) Notre hotel donnait sur une plage presque privée très sympa (Relax Bay Resort) et disposait d’une piscine. Franchement, la piscine ca fait du bien aussi. A refaire, je ne prendrai que des hotels en proposant.
Les plages sont top mais un plouf dans de l’eau douce, ca fait vraiment du bien aussi. Je ne saurais pas l’expliquer.
() Lanta Old town: rien d’extraordinaire. Une rue avec des boutiques/bar/resto de part et d’autre.
(
) Saladan: c’est là que se trouve la vie pour les plus festifs d’entre nous.
() William Stadium: salle de Muay Thai. J’ai pris un ticet au bord du ring (1200THB) pour 6 combat. La salle n’est pas grande alors les places moins cheres sont tout aussi bien. Combat de grande qualité. A voir pour les amateurs. Je ne pensais pas assister à de si beaux combats.
(
) Transfert vers AoNang: 2h, 450THB/pers, child free. Attention! Le ferry arrive à Krabi en fait. On a dedcouvert sur place qu’une navette comprise dans le prix nous récupérait sur place pour nous ammener à AoNAng directement à notre hotel.
(*) Conclusion: extra. J’y serais bien resté 1 semaine pleine pour s’approprier les lieux et faire des îles autour. Je voulais faire Koh Rok mais vu la chaleur écrasante, je ne me voyais pas imposer ca à la petite (journée sur un bateau à attendre que Papa fasse du snorkelling…)

AO NANG

() On y a passé 1 jour pour nous rapprocher de Khao Sok. Après la tranquilité et le calme de Koh Lanta, ca fait aussi du bien un peu d’animation.
Rien d’extraordinaire. Un grand boulevard avec pleins de boutiques autour. Et une plage sympa.
(
) Transfert vers Khao Sok: minivan, 450THB/pers. On devait mettre 2h30. On en a mis 4h30! A devenir fou. On a changé 3 fois de minivan, 40 min d’arret, le chauffeur qui s’arrêtait de partout.
Bien se renseigner. A refaire, je paierais le double pour un taxi sans hésiter.

KHAO SOK

() Au sommet d’une montagne, un magnifique endroit. Très reposant. Un petit village aux portes de l’entrée du parc.
(
) Parc national: 300THB/pers (child free). Une superbe balade dans la jungle. On y a vu pleins de singes. Des macaques et surtout des “dusky langur” beacoup plus rares!
On a marché 2h au rythme de la petite. Donc on est pas allés bien loin, jusqu’à un bassin sur la rivière. Attention la chaleur aussi.
Des forêts de bamboo géants, la nature qui chante. Très belle expérience.
Eviter le safari de nuit. De tous les avis que j’ai lu et recueillis sur place, ca ne vaut pas le coup. On est dans le noir donc on voit rien. Logique implaccable.
Pour ceux qui peuvent s’aventurer loin avec un guide, certaoins ont vu des gibons.
() Bamboo rafting: descente d’une rivière en radeau de bamboo. Sympa mais pas inoubliable (400THB/pers, child free)
(
) Elephants: on a pas résisté à faire les touristes de base. On a demandé pas plus de 30min pour ne pas solliciter trop l’animal, suivi de 30min où on lave l’animal dans la rivière.
Très impressionnant et on se sent tout petit face à l’animal. (même un peu désolé de lui faire subir ca à vrai dire)
() Transfert vers aéroport Surathani : 2h minivan, 300THB/pers
(
) Conclusion: il nous manquait au moins 1 jour pour faire le lac (gros regret)

CONCLUSION:

Pour 2 semaines avec un enfant de 4ans, ne pas prévoir plus de destinations. Ca aurait pu virer au fiasco avec la fatigue accumulée.
Heureusement, on a un enfant extra et très facile. Mais ca fait quand même beacoup de déplacements.
Quelques jours de plus et ca aurait été parfait (2j de plus à Lanta et 1 de plus a Khao Sok).
Cet itinéraire nous a permis d’avoir un bon overview du Sud de la Thailande avec des plages, des îles, de la jungle, des animaux et Bangkok.
Et avoir un enfant, c’est le sésame pour être bien accueilli là bas; ils adorent les enfants, c’est incroyable!

Aller merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage