15 jours à Porto Vecchio : bons plans

Forum Corse

Nous avons passé 15 jours à Porto Vecchio, petit bilan :

Porto Vecchio :
Restaurants : les jardins de la paresse (bon rapport qualité prix, service sympa, et cadre superbe, réserver une table avec vue sur mer) et Chez Anna (excellents plats maison, aubergines farcies à tomber… réserver absolument)

Via Notte : cette boîte de nuit vaut le détour (plus grande boîte à ciel ouvert d’europe, déco superbe)

Nous avons fait avec Plongée Nature (basé à Porto Vecchio) un baptême de plongée : très bonne ambiance, encadrement impeccable, prix raisonnable (55 euros/pers) par rapport à la concurrence. Une demi journée de sortie en mer sympathique.

Sur la route de Cala Rossa
Le Passe Temps : excellent restaurant, excellentes pizzas à petits prix, penser à réserver

Cala Rossa
37.2 : sans plus. A choisir, préférez le Passe Temps qui est à 5 minutes

Solenzara
A mandria de Sébastien : très bon restaurant qui vaut le déplacement avec un superbe buffet d’entrées maison

Propriano
Terra Cotta : le meillleur restaurant de nos 15 jours. Un menu gastronomique (plat dessert pour le midi à 23 euros) très bon. Accueil chaleureux.

Bonifacio
Nous avons déjeuner à Cantina Grill (sur le port) : le menu était décevant (qualité et quantité)

LES PLAGES :

Palombaggia : la plus belle (sable et eau irréprochables). Pensez à y accéder par le nord (il y a un parking gratuit)

Pinarello : jolie cadre. Lla mer et la plage propres (on a remarqué également que la mer y était plus chaude)

Rondinara : très jolie plage (attention parking payant : 5 euros la journée)

Cala Rossa : plage sympa

Spérone (Bonifacio) : cadre magnifique. La couleur de l’eau y est superbe. A pied accès à la petite spérone : continuer 10 minutes par le sentier et vous accédez à la grande spérone qui vaut le détour.

BALADES :

Alta Rocca : sites archéologiques de Cucuruzzu et Capulla : belle ballade de 2h (prévoir une pause pique nique)
Sainte Lucie de Tallano : les piscines naturelles de Zoza : je vous les conseille vivement : cadre magnifique, cascades, petits toboggans naturels… : à faire !

La Restonica (Corte, à 1h30 de Porto Vecchio) : nous avons fait la rando jusqu’au lac de Melo (2h pour y aller) : magnifique mais prévoir de bonnes chaussures et de l’eau !!! Il y a deux chemins, prendre l’accès par les échelles (il peut paraître plus difficile : c’est surtout impressionnant et on gagne du temps par rapport au second chemin)
En redescendant : de belles piscines naturelles

Sartène : sympa, mais nous avons préféré Corte pour le côté “typique corse”)

Roccapina : nous sommes allés à la plage que nous avons trouvé décevante (pas très propre)

J’espère que ces infos vous aideront pour vos séjours !

Bonjour,

Comme à son habitude le guide du routard, donne là encore une superbe adresse; le passe temps route de Cala Rossa, à proximité de Porto Vecchio.
On mange de super bonnes pizza et grillades le tout au feu de bois.
L’accueil est très convivial. Faut réserver! car les 3 fois que nous y sommes allés en 15 jours de séjours, ils étaient complet!

Et le plus, comme le dit le guide, est le digestif offert, si on présente le guide du routard. En 3 fois, on a goûté plusieurs choses différentes, mais toujours avec modération bien sur.

Je recommande vraiment.
Alain M

Ce fut court mais si je peux aider quelques routards avec mon retour, qui sait, d’autant que le guide du routard m’a quand même bien aidé pour les bonnes adresses !

Au niveau des plages j’ai beaucoup aimé Palombaggia, c’est encore assez sauvage, même si l’urbanisation arrive à grand pas. Par contre pique nique obligatoire car tout est assez cher.

La plage de Saint Cyprien, sympa et familial, il y a un petit snack à coté du Tiki qui s’appelle u spuntinu et qui propose des prix abordables avec vue sur la mer. Le tiki je recommande pas, c’est hors de prix et ils occupe 80 mètres de plages avec ses transats…

J’ai bien aimé Pinarello également, surtout en fin d’après au retour des ballades à la montagne. Il y a quelques paillotes pour boire un verre sur la plage bordant la pinède.

Au niveau des ballades en montagne, on a bien aimé celle du casteddu d’araghju, ça grimpe sec, à faire en fin de journée, vue magnifique. Bien sur cucuruzu (magique !) et le trou de la bombe à bavella, c’est magnifique.

Pour les restaurants, y a pas mal de choix dans la région, forcément. Ceux que j’ai appréciés :

le shanka bar, pour le côté un peu branchouille (qui déplaira à certains…) et les plats somme toute de bonne qualité (un peu cher quand même, le burger a 15 euros pas super copieux). Les desserts sont bons mais pas très copieux.

Le snack a stonda juste à coté qui propose lui par contre des plats à prix correct (14/15 euros le gros burger avec frites mais également des salades à prix sympa), accueil cordial, une bonne adresse pour les routards affamés !

Toujours sur la place de l’église il y a le Glacier qui propose une selection incroyable de bières du monde et des alcools de qualités. Nous y sommes allés pour manger des glaces et c’était bon et très copieux !!

dans les environs, une adresse que nous n’aurions pas pu trouver sans le routard tellement c’est “caché”, le passe temps (route de calla rossa), je confirme les avis de sandre et alainalex, prix très correct (10 euros maxi pour les pizzas, une vingtaine d’euros pour les viandes, le tout cuit au feu de bois et la qualité de la viande un délice. Je confirme qu’ils offrent toujours un apéritif sur présentation du guide !.

A lecci nous avons bien aimé le belle terre, ça paie pas de mine car c’est au bord de la route mais en fait tout se passe “derriere”, une terrasse très sympa, pas beaucoup de tables, calme, très bonne qualitée des produits et inventivité dans les plats. Ils font également chambre d’hotes mais nous logions en camping, la corse est quand même une destination assez chère !!

Nous avons également passé une journée à bonifacio, fantastique !!! La ballade en bateau à faire au moins une fois pour voir la ville depuis la mer ! Et effectivement comme recommandé dans le guide, y arriver tot le matin car sinon bonjour la galère pour se garer !! Pour manger à bonifacio la cantina doria c’est super ! Pas cher et très copieux, nous avons adoré les aubergines farcies à la bonifacienne. Desserts on a pris des glaces pour se raffraichir car en aout il fait quand meme très chaud (et le retour dans le nord fut difficile !)

Voila j’espere avoir pu aider quelques “routards” et j’espere qu’on m’aidera à mon tour pour mon prochain voyage, en thailande ! si vous avez des questions n’hésitez pas !

Excellent accueil, l’équipe est très sympathique, on voit qu’ils ont plaisir à cuisiner pour nous et nous servir. Les plats sont grillés devant nous dans un four à pizza ou sur un grand barbecue en dur. Tout est très bon. Pour un excellent rapport qualité prix. Et si vous n’avez pris aucun apéro ni café ni digestif, ils vous rattrapent dans le parking pour vous proposer à tous les deux un alcool de myrte ou un limoncello puisque c’est offert sur présentation du guide !!!

Sujets suggérés

Services voyage