Je voudrais faire un voyage avec mon ami au Quebec du 15 au 29 mars 2014. Malheureusement, nos dates ne sont pas flexibles.
Nous avons l’habitudes des autotours et des grands espaces (expériences multiples aux US) mais là je suis un peu paumée car je ne connais pas du tout.
Je n’ai que deux destinations sures : Montréal à l’arrivée, la ville de Quebec au retour.
Entre les deux c’est le grand vide. Nous louerons un véhicule dès l’aéroport, ça aussi c’est certain.
Dans l’idéal nous aimerions faire des activités telles chien de traîneau, pêche blanche et motoneige mais seront-elles encore pratiquables en cette saison transitoire entre hiver et printemps ?
Et où pourrions nous voir des animaux (castor, ours, phoque ???)
Je pensais aussi au fjord mais c’est à l’est de Quebec et certainement aussi il y a des choses à voir à l’ouest et au nord…
Y - t - il des villes, des bons plans, pour que nous soyons émerveillés sans pour autant ne faire que de la route ???
Merci beaucoup à ceux qui pourront m’aider à faire de ce voyage un temps fort de notre vie à tous les deux.
paul_qc2
Bonjour,
Je vous invite à visiter le site officiel du tourisme au Québec à www.bonjourquebec.com
Vous serez ici pour la saison des cabanes à sucre. Vous pourrez gouter aux mets typiques à saveur de l’érable. De plus, vous pourrez rapporter chez vous le fameux sirop d’érable (l’original… le vrai!).
À visiter également à Montréal… le Parc du Mont-Royal, la place Jacques-Cartier et le vieux port et beaucoup d’activités dans le centre-ville.
À Québec… Le Château Frontenac et la terrasse Dufferin, la basse ville, la chute Montmorency.
Pour des randonnées en traineau à chiens, vous trouverez sur le site mentionné ci-haut. De même pour la motoneige. Cependant, cette activité, à cette période, peut tirer à sa fin selon les conditions de neige.