Je nai aucune idée préconçue , c’est la première que je vais aux Phil. . Je suis cependant un vieux routard ( 40 ans ) actuellement 70 avec deux femmes de 65 et + .J’ai lu quelques avis qui correspondent à mes lectures . Aussi je ne suis pas bloqué à Palawan , je pense aussi à Negros …
Je recherche principalement les coraux , le calme et les beaux paysages .
Je pense y aller en Janvier Février …
Quelles sont les erreures à ne pas commettre ?
Peut on venir de Borneo (Sabah) par la mer à Puerto Princesa ?
Quelqu’un connait il le sud de Palawan ?
Merci c’est un bon début
Loulou 64
Salut a toi pour repondre a tes questions lorsque l’on regarde la carte on se dit qu’il doit forcement y avoir une liaison maritime entre Borneo eh bien pour l,instant je n,ai rien trouve la seule liaison et par avion et arrive a Manille!!! Loulou64 peut- etre es tu originaire du memedepartement dont je suis parti pour m’expatrier ici sur Palawan
Tu parles d’erreurs a ne pas commettre la premiere est de sous estimer le temps des transports aux philippines et de multiplier les destinations Pour les Coraux oui on a ca ici Coron ou Port Barton sont de bonnes destinations El Nido possede de beaux paysages alentour mais plutot pauvre question coraux…Je ne connais pas le sud de Palawan mais ce que j’en sais est qu’il y a peu d’infrastructures et pas de paysages extraordinaires…Port Barton est la destination la plus calme de Palawan ,c’est une des raisons qui m’a decide a y vivre malgre les difficultes… bon voyage a vous trois en tous cas
Salut, comme tu ne sembles pas bien connaître le pays, et en même temps tu es un routard, tu pourrais trouver un bon compromis en passant par une agence de voyage solidaire comme Hiraya.
Comme ça tu peux découvrir des coins splendides, auxquels tu n’aurais pas pensé tout seul car éloignés de tout sentiers battus (la nature est encore sauvage aux Philippines !)… tout en évitant le tourisme de masse des tours opérateurs classiques !
Moi je suis passé par eux, et je suis pas déçu… Les treks sont vraiment dépaysants, et passer par un intermédiaire m’a épargné pas mal de galères parce qu’ils ont tout organisés à ma place, c’est leur métier ! Je leur ai juste dit ce que je voulais, et ils m’ont préparé un itinéraire parfait !