Bonjour,Je pars aussi à Bali cet été, en famille, dont mon fils de 7 ans.
Plusieurs préalables si tu pars avec un enfant de 8 ans…
La géographie de Bali: l’ile est (assez logiquement ;-)!) entourée d’eau mais elle n’est pas la meme partout!
Vers le sud ( de Denpasar à Gilimanuk, en passant par Negara) c’est le Pacifique, donc mer déchainée, vagues parfois énormes, à réserver aux surfers. pour les enfants, c’est dangereux et il n’y a pas de possibilité de snorkling.
Mais les plages sont grandes et belles.
Au nord (de Gilimanuk à Singaraja, en passant par lovina), c’est l’océan indien.
Mer beaucoup plus calme mais… plages de sable noir et assez étroites.
Très sympa avec les enfantd pour plusieurs raisons: spot extraordinaire de snorkling (et pongée aussi) à Permuteran et l’ile aux cerfs (juste en face, excursions d’une journée, en bateau organisées sur place, un 1/4 h de traversée). A lovina, des ballades en bateau pour voir (et on les voit!) des dauphins! A Banjar et Gitgit (juste un peu dans les terres… à 5 km), il ya des chutes d’eau et des sources d’eau chaude où les momes peuvent nager.
A l’est, (deTianyar à Padangbai, en passant par Amed, c’est la mer de Bali (ou de la Sonde). Mer calme mais plages riquiqui et pas trop belles (souvent sable noir, à Amed par ex). Très joli pour le snorkling mais faut savoir où précisément…
Enfin, on parle de Jimbaran (ou m^me Sanur), au sud est. Plages très sympas, sable blanc et mer pas trop agitée (mais on est quand m^me au sud, donc il y a des courants atlantiques…).trè chouette pour barboter et nager, mais pas vraiment de jolis poissons visibles.
Reste encore, nusa Lembongan. Préservée, mer entreprenable, belles plongées, magnifiques plages et calme. Mais difficile d’accès.
Moi, je ce que vais faire , mais on reste un mois, c’est panacher: on restera notamment 2 jours à Sanur, 2 jours à Jimbaran, 2 jours près d’Amed et 2 jours à Permuetran…
Sache qu’à Bali, il n’y a pas, au meme endroit, la belle plage, la mer calme et les jolis poissons…
Pour ce qui est du reste de l’ile, biensur Ubud!
Cours de cuisines, foret de singes (Megwi), rafting sur l’Agung (avec gilet!), monkey forest road, balades à vélo, ballade à pied dans les rizières…
Il y a aussi, à proximité, le zoo de Bali, un “bird sanctuary” ou encore des ballades à dos d’éléphant.mais là, faut un maxi porte-feuille (environ entre 50 et 100 dollards l’activité, …par prersone!!!). Perso, je ne ferai pas car je suis hostile à payer en une journée ce qu’un balinais touche en un mois. Mais ça, c’est moi
Ah oui, au sujet d’Ubud, pour info sur où loger à l’arrivée, comme ce n’est qu’à une heure et demi de route de l’aéroport, donc comme j’atterri à 14H30, on va directement là-bàs.
Il y a, près de Padangbai, la grotte aux chauves souris (goa lawah), et ce n’est pas loin d’Ubud non plus.
Il y a aussi Negara (sud ouest), où tu peux aller voir des courses de buffles. Mais je n’ai pas d’info précise.
Pour revenir à mon périple, j’ai réservé, en vue de ce que je pars avec mes 2 fils (7 et 17 ans), j’ai réservé via le site de PERAMA une croisière vers Komodo pour voir les varans. Ils ont plusieurs formules (de 2 à 5 jours) qui sont, selon moi, fort abordables (de 120 dollards à 300/personne). Le bateau est assez sommaire, mais tu peux réserver des cabines (sommaires aussi).tout est compris dans le prix et tu te ballades d’iles en iles, avec plages superbes et spots de snorkling à souhait! Je te conseille vraiment d’aller voir leur site: en plus cela te donne plein d’idées de déplacements en Indo…
Sache enfin que Bali est une ile extremement facile à visiter: facilité de transports, hotels et losmens partout, nourriture extra et pas trop piquante,…
Bref, quoique tu fasses, le loulou de 8 ans sera ravi.
Bali c’est magique, partout, tout le temps…
Bon voyage!
Nb. Si tu veux, je peux te communiquer mon itinéraire complet en MP