Je vous sollicite car j’aimerais des avis sur le voyage que je programme en février dans le sud du Vietnam.
Nous avons choisi de partir en famille (3 adultes et un bébé de 9 mois) et nous souhaitons découvrir de manière zen ce beau pays. Pour cela nous avons opté de nous concentrer sur le sud du pays (Ho Chi Minh, Delta Mekong, Phu Quoc) avec un éventuel détour par le Cambodge (Temple d’Angkor).
Est-ce que toutes destinations peuvent être raisonnablement envisagées ou est-ce que la logistique semble compliquée ?
Je souhaitais savoir si certains d’entres vous ont visité ce pays avec un bébé aussi jeune et si vous aviez des recommandations particulières pour voyager sereinement ?
J’envisage également de confier l’organisation de ce voyage à un réceptif local afin de m’assurer un voyage en toute quietude.
Avez-vous des recommandations à ce sujet ? Vaut-il mieux que je cherche uniquement un guide chauffeur ?
Avez-vous une idée du budget moyen à prévoir ?
Merci d’avance à tous pour votre aide,
Bonne soirée,
jpr2
Bonsoir.
Vous avez raison ce vous poser la question du TO.
Les routes sont en bon état dans le sud.
Mais la circulation est anarchique.
Il faut savoir vos villes d’arrivée et de départ.
Le visa n’est pas le même si vous entrez au Vietnam 1 fois ou2.
Je connais une excellente agence (mais il y en a plein).
Si vous voulez les coordonées, demandez moi par MP.
Jean-Paul
PS la directrice de l’agence est amie avec le président d’une association d’amitié franco-vietnamienne et j’ai eu affaire avec elle 2 fois .
Tout a été parfait.
er voyage en groupe de 10.
Second (Vietnam, Laos, Cambodge) 4 personnes.
Je connaissait déja le Cambodge, mais les temples…
Bonne soirée.
Jean-Paul
Anonyme3
Bonsoir Jean-Paul,
Merci pour votre retour,
Notre ville d’arrivée et de départ est Ho Chi Minh. J’ai cru comprendre qu’il nous fallait un visa à entrée multiples si nous allions au Cambodge.
Je suis preneur de votre suggestion d’agence et vous en remercie.
J’aimerais une agence qui puisse nous aider pour toute la partie logistique liée à voyager avec un bébé (s’assurer que les véhicules disposent de sièges bébé par exemple).
Concernant les temples du Cambodge (surtout Angkor), je rêve depuis longtemps de les visiter mais j’ai peur de faire rentrer leur visite au chausse pied dans un voyage qui risque déja d’être très riche