j’ai réservé un billet d’avion A/R Paris New York du 14 juillet au 29 juillet 2016, afin de visiter l’Est des Etats Unis.
Je connais déjà New York, j’aimerai malgré tout y rester 3 jours en début ou en fin de parcours.
Je compte voyager en voiture de location, et souhaite visiter plusieurs destinations comme : Boston, les Chutes du Niagara, Washington, Philadelphie, …
Avez vous une idée du parcours “idéal”, sachant que j’aime particulièrement la ville ou bien les beaux payasages ?
Merci pour vos avis et conseils ! j’aimerai pouvoir réserver à l’avance les hotels…
Anonyme2
Bonsoir,
Dommage d’avoir procédé dans ce sens là, il aurait été plus simple de monter votre parcours, le proposer ici et ensuite réserver vos billets… notamment pour prendre des billets multi destination et donc éviter une boucle qui vous fait perdre du temps.
En partant de NY, vous pouvez remonter sur Cape Cod et Boston, ou l’inverse, repasser par NY, visiter Philadelphie et Washington pour remonter de nouveau sur NY mais cela fait beaucoup de route…
mayannick3
La réservation des hotels risque d’être un gros point noir pour certains lieux
Boston pas de pb et en plus à cette saison les prix chutent. La côte? je pense qu’il ne faut même pas y songer, fin mai tout doit être blindé sauf motel pourri ou hotel très haut de gamme. Niagar falls, les bons plans sont partis depuis longtemps
Washinton et Philadelphie il faudra bien chercher et peut être partir un peu loin de de ville, mais attention au stationnement en ville.
Pour le trajet, le plus optimal serait NY- Boston- Niagara falls- Washington-Philadelphie- NY
Mais si ce sont seulement les villes qui te plaisent, peut être envisager NY Boston en bus , Location de voiture à Boston (à l’aéroport avec Hertz car c’est le seul loueur qui ne fait pas payer de frais d’abandons entre aéroport du nord est), Boston Niagara falls, Washington, rendre la voiture à l’aéroport de Reagan. WDC- Philadelphie-NY en bus.
'avantage de cette solution est 1) financier, on a des bus pour quelques dollars, pas de parkings hors de prix à payer. 2) beaucoup moins prise de tête dans toutes ces villes ou la voiture est un boulet.
Les deux aéroports proposés sont proche des villes et accesible en metro
Pour Boston- Niagara falls, une grosse journée de route possible de la couper un peu par un arrêt à Albany et visite du capitole
Niagara Falls wdc peut se faire en passant la nuit dans le comté de Lancaster (pays amish)
Maintenant il faut construite un itinéraire pour voir si tout ça peut tenir dans le temps imparti