15 jours dans l'ouest américains avec enfants

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

j’envisage de partir avec toute ma petite famille visiter l’ouest américain pendant 15 jours environs.
Mes enfants ont actuellement 5 et 8 ans et je souhaite faire ce voyage soit l’année prochaine (2018) soit l’année d’après (2019). je serait aidé de mon mari pour les occuper.
Je pense louer une voiture et dormir dans des motels et me faire plaisirs avec 1 ou 2 lodge dans les parcs et hotel pour les grandes villes.

Que pensez vous de voyager avec des enfants? je rêve de ce voyage depuis tellement d’année mais je rêve de le partager avec mes enfants.

Pensez vous qu’à 6 ans mon petit gardera en souvenir ce fabuleux voyage ?

Je compte faire los angeles partir sur las vegas puis tout les parcs (gd canyon, bryce canyon, lake powel, mammoth, monument valley , death valley, yosemite (par la route montagnarde) … et finir à san francisco.

Je suis preneuse pour tous les conseils que l’on puisses me donner. je sais que ce n’est pas un voyage dans l’immédiat mais partir en famille ça ce prépare (le budget aussi)

Merci

Je vous rassure pour les souvenirs que votre petit de 6 ans aura : même s’ils ne seront pas aussi importants que pour vous, ils resteront ! Surtout si vous prenez des photos et faites un album que vous regardez ensuite régulièrement avec lui.

Nous avons fait un beau voyage aux Canaries quand notre dernière avant 3 ans et demi, et elle se rappelle très bien du tunnel de lave, des volcans, des cactus, et du sous-marin… alors qu’on n’a pas de photos dudit sous-marin. Elle a aussi été très marquée par l’avion (premier voyage en avion pour elle). C’était il y a 2 ans, et elle en parle encore régulièrement.
Et elle ne confond pas avec les autres voyages qu’on a fait depuis.

Par contre, il faut choisir des choses qui plairont aux enfants… les trucs trop “pour adultes”, ça les ennuiera, et ça risque de gâcher les vacances de tout le monde… Enfin, tout dépend de la façon dont on présente les choses aux enfants.

Je ne connais que Los Angeles et Santa Barbara de la Californie : ça vaut vraiment le coup d’aller à la plage pendant votre voyage !!! Elles sont extraordinaires. On a particulièrement aimé East beach à Santa Barbara (jeux pour enfants sur la plage, vraiment beaucoup de place, montagne en arrière-plan, palmiers et eucalyptus, …). On y était en plein pendant l’été haute saison touristique, les gens sont vraiment très serviables partout.

Bon voyage !

Merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage