Bonjour
C’est avec plaisir que je vois arriver nos vacances du 29 mai au 14 juin …
Nous pensons partir en Andalousie en atterrissant sur Malaga car 'ous connaissons déjà SévilleQuel itinéraire nous conseillez vous en sachant que 'ous pensons louer une voiture ? Avec quelle loueur ?
Nous voulons visiter les villes et villages , aimons randonner …
Nous pensons louer en air BNB
Des idées de logements ?
Enfin et ce qui me tracasse un peu …
Le test PCR !!!?
Nous sommes vaccinés , les 2 injections ,
Je n’arrive pas à trouver un site qui explique les conditions de retour en France .,
Test PCR obligatoire avant d’embarquer ? Ou pouvons nous faire le test à notre retour ?
Test PCR ? Anti génique ? Ou le certificat de vaccination suffit ?
Nous bossons bcp en ce moment et n’avons pas trop le temps de fouiller pour trouver ces réponses du coup nous hésitons à réserver les vols …
Mais avons vraiment besoin de bouger … Tout comme tous les routards je pense !!!
Bonne fin de dimanche
Si vous êtes vaccinés le test PCR ne sera pas nécessaire. Le passeport sanitaire est prévu pour la France et l Espagne début juin. Avec dessus soit les vaccins soit le test PCR… C est pour cela que les gens aussi se font vacciner pour ne pas avoir à faire le test PCR à chaque fois. Et en Espagne c est payant et assez cher.
BonjourImpeccable
J’avais lu que le pass sanitaire arriverait mi juin !!!
Bonne journée
Je vais bosser mon itinéraire du coup
Les bons tuyaux sont les bienvenus
Virginie
Le pass sanitaire mi juin c est au niveau européen mais ça ce n est pas encore mis en place… En ce moment on peut aller en Espagne avec les 2 vaccins sans être obligé de faire le test PCR et je pense que pour le retour en France c est pareil…
Le 9 mai l état d urgence est terminé en Espagne et fin des restrictions (sauf situation imprévue)…
Que de bonnes nouvelles pour moi du coup
Je vais prendre mes billets d’avion ce soir
Nous pensons atterrir sur Malaga car nous connaissons Séville et de là faire notre road trip en prenant une voiture de location … A moins que nous puissions bouger en train …
Je n’ai pas trop regardé ce que nous pourrions faire mais je pense qu’il y a pas mal de choses à découvrir sur 14 jours …
Entre visites des villes principales et des balades
Ça donne envie d’enfin pouvoir découvrir cette région , voyage que nous avons reporté de nombreuses fois
Merci encore pour vos réponses
A très vite
Virginie
bonjour igualta, il y a moyen de consulter vos sources d’information sur l’absence de test PCR pour les vaccinés? je ne trouve rien… merci d’avance.
@freddy et jlv… Rectificatif…
À partir du 9 mai : frontière France Espagne ouverte. Il n est plus nécessaire de présenter un motif pour entrer en Espagne… Et fin aussi du couvre-feu.
Mais test PCR obligatoire même pour ceux qui ont été vaccinés… Mea culpa… Mais ça change tout le temps…!!!..
Merci pour les infos igualtat et c’est déjà une bonne chose : je débarque à Séville le 16 mai par transavia donc jechappe de justesse au couvre feu
Bonjour
Merci pour les infos
Du coup test PCR à l’aller comme au retour en France ?!
Si nous devons faire un test PCR pour rentrer en France c’est un peu galère quand même mais bon je réserverais à l’aéroport de Malaga …
Bonne journée à tous les routards !!!
Bonsoir,
Oui le test PCR est obligatoire même si vous êtes vaccinés, pour la simple et bonne raison que vous pouvez avoir un test PCR positif et être vacciné quand même et donc porteur sain.
Pour se faire tester en espagne, prévoyez de prendre RDV bien à l’avance. Et il me semble que le sécu rembourse une partie des frais des tests PCR à l’étranger.
Profitez bien
La sécurité sociale francaise rembourse 60€ au retour sur présentation du justificatif du test fait en espagne…
L obligation de faire le test même si l on est vaccine comme l a précisé le ministre de la santé espagnol est jusqu a la mise en place d un passeport sanitaire début juin ou la le choix sera fait entre test ou vaccin et ou sur ce passeport sera précisé si on a déjà eu la covid et si on en a été guérie… En attendant le passeport sanitaire test PCR obligatoire négatif de moins de 72h même si on est vaccine…
Merci pour vos renseignements
J’ai appelé l’ambassade de France en Espagne qui m’a demandé de rappeler après le 10 mai car les choses risquent encore de changer …
Je réserverais mon rdv à l’aéroport après cette date du coup …
Car plus on cherche d’info moins on trouve de réponse … J’ai lu bcp d’infos contradictoires !!!
Du style qu’il faut un motif impérieux pour aller en Espagne , et après que le tourisme reprend …
A très vite…
Pour la catalogne a partir de minuit ce soir fin pour les touristes aux frontières avec la catalogne du motif pour entrer dans la région… Ce soir dispositif spécial des policiers pour éviter tous débordements suite aussi à la fin aussi du couvre feu… Et aux fêtes qui font suivre toute la nuit…
Bon courage à vous avec l ambassade de france…
Je ne peux vous en dire plus car on est en Espagne… Pour la catalogne c est ouverture des frontières à minuit ce soir suite à la fin de l état d urgence…
Et pour le reste de l espagne aussi… Mais je vous comprend… J ai essayé de tel a un consulat de France la semaine dernière pour quelqu un impossible de les avoir au téléphone. Je leur ai envoyé un mail j attends toujours la réponse… Et la dernière mise à jour sur leur site Ariane date de 1 semaine… Avec les français c est toujours délicat… Il paraît qu en Allemagne c est plus efficace… Ce doit l être car on est envahi, le mot n est pas assez fort, par les allemands depuis un mois et plus…
Bon courage à vous…
Si vous n y êtes pas la semaine prochaine n ayez aucune crainte en ce moment y sont allemands belges hollandais suisses autrichiens anglais etc…
L economie du tourisme reprendra petit à petit car ils ne veulent pas d un nouvel été raté… Et le ministre de la santé espagnol a annoncé fin du masque à l exterieur pour mi juin…
Moi personnellement je n aime pas être débordée par les touristes… Et si les français restent en France c est parfait… Mais les pays nordiques ont pris la place des français et eux ont le porte monnaie plein…!!!..
Si vous aimez la lecture sur internet. Viennent de paraître maintenant 2 articles en français.
1 dans le journal du département des Pyrénées orientales “l indépendant”
www.lindependant.fr > deconfinement ce week-end : voici les conditions pour se rendre en espagne
L autre dans le journal du net de barcelona “equinoxe magazine”
www.equinoxemagazine.fr>fin du couvre feu en espagne>le guide pratique du deconfinement>espoir d un été sans masques
Bon week-end du 8 mai…
Ne vous pressez pas pour venir… Et gardez encore votre masque, vos distances, et votre test PCR…
Et pas de botellones… Orgies d alcool sur la plage en nocturne…
Je ne comprends plus vos derniers messages chère Igualtat !!!
Nous voyagerons si nous pouvons nous déplacer quand nous le voudrons c’est à dire très bientôt …
Nous sommes des adultes responsables et il est évident pour nous que nous serons masqués là où il le faut garderons bien nos distances …Quant aux orgies soyez rassurée nous avons passé l’âge !!!
Nous sommes des paramédicaux qui côtoyons la covid depuis plus d’un an dans nos services hospitaliers … Nous sommes conscients de la situation
Bon weekend
Bon courage à vous en milieu hospitalier… Vous aurez besoin de vos vacances et de décompresser… …
@jlv1003…dans tous les journaux espagnols sur le net : “el pais” pour l espagne, “la vanguardia” pour la catalogne ou “el diario de sevilla” pour l Andalousie, on ne voit que les photos des milliers de gens qui sont sortis dans les rues hier soir de toutes les villes d espagne, sans masque, sans distanciation et une bouteille ou un verre à la main pour fêter la fin du couvre feu et la libre circulation dans tout le pays… Des images qui vous feront certainement frémir vous qui travaillez en milieu hospitalier… Cela a été l euphorie “comme un nouvel an”, images que vous verrez peut être dans vos médias français… Une autre vie commence en Espagne et si ce n était que ça… Mais l arrivée tant espérée pour certains des longues files de camping cars et tant maudite pour d autres… L été fait fuir les virus et la population espagnole est plus vaccinée que celle française… Mais à l heure où tout est fermé en France, tous les lieux de loisirs et culturels et où à 19h tout le monde est terre chez soi, l espagne à côté vit normalement dans la chaleur grandissante… Profitez bien de votre séjour… Et ne pensons pas trop au futur…!!!..
Bonjour, en ce qui concerne les tests PCR pour le retour en France ne vous fiez à personne regardez simplement sur Internet les conditions au moment de rentrer car celles-ci peuvent évoluer très rapidement. Pour ma part C’est la cinquième fois que je vais à t0rrox costa (qui est coller à nerja) Et moi ainsi que ma famille sommes tombé amoureux de cet endroit, certes il y a autant de touristes qu’à Malaga mais au niveau des plages il y a quand même beaucoup moins de monde les gens sont agréables, il y a de très belles adresses où manger… Je vous le conseille croyez-moi. En ce qui concerne les Airbnb je ne serai vous aidez, je réserve chaque été aux olée nerja holiday rental qui sont des appart-hotel magnifiquement bien situé en face de la mer, les tarifs sont un peu cher mais sa vaut le coup (on boss 1 année non-stop la moindre des choses est de profiter tant que l’on peut ) en tout cas excellente vacances à vous.
Bonjour
Nous rentrons d’Andalousie… çà y est
Nos vacances si attendues sont terminées…
Nous avons adoré notre road trip
Tout a été parfait
C’est une très belle région où il y a plein de choses à voir et faire
Pas trop de tourisme encore
Le covid …
Pour le retour en France nous n’avons pas eu besoin de test PCR car nous avions notre certificat de vaccination !!!
Nous l’avions fait car nous devions récupérer notre facture , nous avions réservé à l’aéroport de Malaga
Très bien organisé nous recevons ds la journée par mail nos résultats et nos factures …
Bonnes vacances à tout ceux qui prévoient de découvrir l’Andalousie
Pour nous ça a été une très belle expérience
Bonjour,
quel itineraire avez-vous fait exactement? Je pars seule dans 3jours et je nai rien préparer Mais je compte faire 5j à Séville histoire de me poser un peu, puis 3j a Cordoue, 3 autres à Grenade (est ce que ca vaut la peine?)…; et j’aimerais ensuite rejoindre la côté dans un endroit tranquille mais je cherche encore ! Si vous avez des astuces, je suis preneuse !
Bonjour Laki75
Nous avons atterri sur Malaga, loué une voiture pour 15 jours
Nous avns été 3 jours sur Grenade, 3 jours sur Cordoue , 2 jours à Antequera, 2 jours sur Ronda et 2 jours sur Malaga
Nous connaissions déjà Séville
On a adoré notre périple
Bonnes vacances à vous
Bonjour Pouvez vous nous faire un retour de votre voyage en Andalousie. Site visité hebergement etc… Merci Greg
Bonjour Greg
Je vous adresse en message privé un retour de notre riad trip dès ce weekend
Bonne journée
Virginie