15 jours en Californie avec enfants

Forum Californie

Bonjour,

Si la situation sanitaire le permet, nous prévoyons de partir en Californie 15 jours en juin (en fait on reporte le voyage prévu l’année dernière).
Nous partons avec nos 2 enfants de 13 et 14 ans et hésitons sur les itinéraires car on aimerait mixer le côté mer avec au moins un Park. Mais comme nous habitons dans les Pyrénées, ce n’est pas vraiment notre priorité, même si on a conscience que les paysages sont différents, mais il faut bien faire des choix.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire?
J1 à J4: San Franciso
J5 à J7: Yosémite
J8 à J11: Retour sur la Côte vers Monterey + 3 jours de côte jusqu’à Los Angeles
J11 à J15: Los angeles (avec au choix si le temps Las vegas ou San Diego)

• On zappe San Jose/ Santa Cruz en revenant à Monterey depuis le Yosemite, qu’en pensez-vous?

• Aurons nous le temps d’aller aux Channel Island et est-ce que ça vaut le coup?

• On ne verra pas le lac Tahoe, le sequoia park et la Death Valley, est-ce un problème? Ou est-ce que le lac Tahoe ne serait pas suffisant au lieu du Yosemite?

• Si on doit choisir avec les enfants, vaut-il mieux faire un tour à San Diego ou à Las Vegas (évidemment ça les fascine même s’ils savent bien qu’ils ne pourront pas jouer). Ou ailleurs selon vos idées?

Merci beaucoup!
Fanny

Salut Fanny,

Pour mon premier voyage aux US en famille, on avait passé une semaine à San Diego, avant de faire un roadtrip de 11 jours en passant par LA, Las Vegas, Red Rock Canyon NRA, Death Valley, les Alabama Hills, Mono Lake, Bodie, Yosemite, Monterey et SF.

Tu trouveras un compte rendu sur mon blog:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/

En préparant ce circuit, je trouvais que cela nous donnait une belle variété en termes de paysage. Et on n’a pas été déçus, d’ailleurs on y est retourné plusieurs fois…

Las Vegas vaut le coup d’oeil, même avec des enfants!

-darth

Bonjour,
J’aime bien votre itinéraire Californien en 15 jours! Je vis et je voyage en Californie depuis près de 20 ans et voici quelques idées :

• Gardez bien au moins 3 nuits à San Francisco.
  • 2 nuits à Los Angeles peuvent suffirent à mon avis.
  • Passez au moins 1 nuit à Monterey, une ville pleine du charme du temps de la Californie espagnole. Ne manquez pas d’y visiter l’Aquarium qui est certainement un des plus beaux qui soient (comptez au moins 2h de visite et réserver bien à l’avance en ligne).
    *Yosemite est certainement l’un des parc des USA les plus beaux mais si vous habitez la montagne, pourquoi ne pas faire un parc de désert comme Joshua Tree? Ce parc vous permettrez aussi de faire la liaison en LA et San Diego (oui c’e n’est pas en ligne direct!)
    San Diego est incontournable si vous souhaitez faire balnéaire (San Monica ou Mahantan Beach à LA sont aussi super en été ou également Santa Barbara)
    Las Vegas, franchement à un autre voyage allez voir Shanghai et ce sera beaucoup plus impressionnant que Las Vegas. Enfin cette destination n’est pas très chère et il y a ces hotels géants avec leur décor de carton pâte (la Fausse Tour Eiffel, les canaux de Venise avec des vrais gondoliers…) Si vous y allez, ne manquez pas une visite au State Pak de Valley of Fire.
    *Les Channels Island oui vous pouvez zapper (pas pratique et cela prend du tps)
    *San Jose oui à zapper sauf pour le musée de l’ordinateur mais ca ne vaut quand m^me pas le détour!
    *Santa Cruz, la ville des surfeurs, entourée de belles forets de redwood, vous pouvez y passer ou plutôt zapper
    *Lake Tahoe, là c’est comme Yosemite une merveille… mais attention cela vous entraine bien vers le nord et ensuite beacoup de route ap SF pour retourner vers la côte…
  • Regardez aussi les étapes de Cambria, San Luis Obispo ou Pismo Beach.

Enfin vous ne dites rien de la saison ou vous voulez voyager et cela peut avoir aussi son importance surtout pour traverser la Sierra Nevada… Dernière chose la HWY est fermée et cela arrive hélas assez souvent. N’hésitez pas à revenir vers moi avec des question si vous le souhaitez.

Merci beaucoup pour ces super conseils! Notre voyage était prévu pour juin mais vient d’être annulé par la compagnie aérienne… Selon la situation sanitaire, on partira peut-être en octobre. Merci encore!

Bonjour,
Je souhaite faire un voyage sur la cote ouest des états unis, depuis SAN FRANCISCO A LA, surement en voiture, voire en train. Pourriez-vous me conseiller vous qui etes sur place. J’ai lu que vous voyagez également sur cette cote ouest. Je pars avec mon fils de 21 ans et son cousin de 18 ans, nous avons tous le permis de conduire mais je ne me sens pas à l’aise de faire autant de distance en voiture. Merci de votre retour
Fatiha

Sujets suggérés

Services voyage