15 jours en Californie, mer et parcs nationaux

Forum Californie

bonjour, nous souhaitons partir decouvrir la californie en famille pour 15 jours en juillet. Les distances etant toujours importantes aux USA ,et ne connaissant pas du tout cet état, j’attends vos bons conseils afin de déterminer plus sereinement notre itineraire.San Francisco nous paraissant incontournable, nous pensons y passer 3 jours ( ce qui signifie un vol aller paris -SF, mais un retour pouvant se faire de LA ou autre ville), ensuite nous voudrions faire un peu de playa(enfants de 9 13 et 16 ans) et nous rendre dans certains parcs nationaux. Que nous conseillez vous pour aller a la plage , monterey,malibu,santa cruz,santa barbara,ou plus au sud san diego, palm springs?(bien sûr, ce peut etre de plus petite villes a côté des villes citées mais je ne connais pas leurs noms) A priori, il ne faut pas s’attendre a des temperatures de l’eau superieures a 20 degrés.Côté parcs nationaux, yosemite , kings canyon,sequoia national park ou forest, death valley,napa valley, oasis de joshua tree?Que faire, peut etre que tout est aussi bien?Merci d’avance(location de voiture bien entendu)

Pour espérer friser les 20 ° il y a san Diego. Par contre, nous on avait voulu faire plaisir à nos ados en allant sur une plage à San Diego mais ils sont tombés sur un panneau indiquant la possibilité de requins, ils sont restés tout habillés sur la plage en regardant leur montre. C’était raté!!
Alors choisir peut être les plages proches de LA. Plus de surfers en combi que de baigneurs, mais les gamins pataugent au bord.
Monterey, Santa cruz, compter sur les risques de brouillard et mer froide. Pas adapté pour la plage.

Hello,

Et oui les temperatures du pacifique sont assez fraiches (enfin tout est relatif)! Par contre en dehors de l’eau, il fera tres chaud au mois de juillet donc pas de soucis pour faire bronzette! Pour vos journees plages, je vous conseille celles de Los Angeles : Santa Monica et Venice pour les plus connues et les plus animees. Manhatan et Redondo Beach si vous voulez etre plus tranquilles. Le probleme de Malibu, c’est qu’il y a beaucoup de grosses vagues, c’est pour ca que c’est le repere des surfeurs.

Ensuite pour Monterey, attendez vous a ce qu’il fasse un peu plus froid.

En ce qui concerne les parcs, mon number 1 est Yosemite sans hesitation puis Death Valley mais en juillet il va faire une chaleur intennable, dans ce cas je vous recommande joshua tree.

Comme vous restez 15 jours vous pouvez organiser votre sejour pour faire 2 parcs par ex

SF - Yosemite - descente vers LA par la Higway 1 et arret sur Monterey, Big Sur etc - LA - Joshu Tree - San diego

J’ai quelques articles sur mon blog qui pourraient vous etre utiles, je vous laisse jeter un oeil planbforla.com

Bon voyage,

Faustine
planbforla.com

C’est clair que pour les baignades, la Californie c’est pas Hawaii.
En Californie l’eau y est tout le temps gelée et même en ete, si elle est moins froide, elle reste tout de même assez froide et le contraste entre la chaleur de l’exterieur et le froid de l’eau est terrible.

En ete les parcs a visiter en Californie sont Yosemite, Sequoia et les Red Woods au nord. Ces deux parcs sont dans la Sierra et l’altitude aide bien a luter contre la chaleur et pour les Red Woods l’ocean n’est pas loin ce qui fait que les temperatures sont encore suportables.
Par contre la vallee de la mort en Juillet n’est peut etre pas une tres bonne idee du fait d’une chaleur epouvantable (+ de 50 degres en permanence et l’ombre est rare).

Sujets suggérés

Services voyage