15 jours en Corse, côte Ouest

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer un voyage en Corse avec une amie, du 29 juillet au 12 août 2018.
Nous arrivons à Bastia et repartons de Figari.
J’avais pensé favoriser la côte Ouest.
Nous avons loué une voiture pour les 15 jours.

Aussi, je vous demande votre aide car je ne connais pas du tout la Corse et je ne voudrais pas paôtésser à côté des endroits incontournables.
Je vous avoue que je préfèrerai un maximum éviter les coins touristiques, quitte à bouger rapidement d’un endroit à l’autre. Quelques bons restos serait aussi un +, adepte de bonne nourriture que je suis ! et quelques coins de marche sympa pour éliminer ! ahah !

Voilà, si je peux compter sur vous pour quelques conseils, cela serai génial !
Merci à tous :slight_smile:

Marion

Bonjour Marion,

Il manque une précision importante : votre mode d’hébergement.

Camping avec votre tente : pas de problème pour choisir le circuit et modifier en cours de route.

Location gîte : plus compliqué en cette pleine période de vacances estivales, beaucoup doivent déjà être réservés et souvent obligation de louer 1 semaine au même endroit, ce qui ne favorise pas la mobilité et oblige à faire beaucoup de route en A/R pour revenir chaque jour à son hébergement.

Michèle.

Reste les chambres d’hôtes avec 3/4 nuits au même endroit pour visiter en étoile.

Bonjour,

A cette période c’est le summum de la période touristique en Corse.

Il ne faut pas rêver ; A ce moment là, tous les recoins de Corse sont des coins touristiques …
On ne connait pas vos goûts ni vos attentes. Nous sommes tous différents de ce point de vue.
L’incontournable pour l’un est peut être sans intérêt pour l’autre.

Fin Mai, il est bien tard pour checher à se loger en aout.

Bonne recherche.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage