En règle générale, la solution la plus intéressante est de s’intéresser à l’achat des billets d’avion 6 à 8 mois avant le départ.
C’est ce que nous faisons, nous sommes 4 également (2 adultes + 2 ados), et cela a toujours payé (dans le bon sens du terme !!)
Nous passons soit par des sites classiques (ex ebookers…), soit en direct avec les compagnies une fois les comparatifs réalisés (cela peut être plus intéressant).
Pour les résas en petites résidences et hôtels, 2 écoles / 2 adeptes :
celui qui préfère planifier pour avoir l’esprit tranquille surplace et ne pas avoir de mauvaises surprises (c’est notre cas), au prix d’un peu de rigueur dans l’organisation du séjour
celui qui préfère se laisser plus de liberté, qui planifie quelques étapes de sécurité et qui voit le reste “au jour le jour” en fonction de ses envies. Selon moi, en fonction de la saison et du nb de voyageurs (enfants, pas enfants…), cela peut être source de difficulté. Mais c’est un choix, et c’est très agréable de se laisser porter de la sorte.
Lors de notre voyage en Crète, nous avons compté une moyenne de 80€/nuit à 4, petits déjeuners inclus. Résidences vraiment sympa, accueil super et bons petits dej (cf notre blog : http://audrey-fab.blogspot.fr/2013/03/voyage-en-crete-16-jours-juillet-2011.html)
Pour les choix, on recoupe : forums + blogs + guides + sites d’avis (pas de pub, hein !)
Concernant les chambres chez l’habitant, Horizon vous répondra mieux que moi car nous n’avons pas expérimenté en Crète.
Bien à vous
bonjour
merci beaucoup pour toutes ces infos , c est sypma et je pense que l année prochaine on repartira en faisant comme vous
merci à vous et bonne journée
Sophie
ps : je vais regarder votre blog
sofamoi43
c est encore moi , rappelez vous combien vous a couté 4 billets d avion pour depart juillet en s y prenant 6/8 mois avant la date , on m a parlé de 500 e , je trouve cela très cher ! qu en pensez vous ??? vous n avez pas eu de soucis en réservant des billets sur internet avec des compagnies comme easy jet ou autre ?
merci
sophie
Anonyme44
merci à tous pour vos renseignemnts, mais finalement ayant trop peu de tps pour préparer ce voyage je vais plutot choisir le portugal, pour ces quelques jours de vacances et je ferai certainement la crete lorsque j’aurai plus de tps. à bientot et bons voyages à tous