Bonjour, je pars en Crète 15 jours en juillet 2014 avec ma fille. Nous atterrissons à Héraklion. Je pense que nous séjournerons 1 semaine à Chania et l’autre à Réthymnon en rayonnant à partir des ses 2 villes.
Nous ne resterons qu’une journée à Héraklion le dernier jour avant de repartir.
J’hésite encore avec un 3 points de chute Elafonsi ou Paléohara. Nous nous déplacerons en bus et loueront peut-être une voiture ou une moto ponctuellement pour un jour ou deux.
Si vous avez des suggestions sur des endroits à ne pas manquer, des hébergements sympas… Je suis intéressée.
Merci d’avance
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
En partant 15 jours vous allez pouvoir profiter pleinement de l’île.
L’été vous pouvez facilement vous déplacez en bus surtout de Hania et Réthymnon et en ferry pour la côte sud.
Pour le 3ème point de chute, je vous conseille la côte sud à Paléochora ou du coté de Hora Sfakion.
Les coins à ne pas manquer: les deux villes citées, lagon de Balos, Elafonissi, Preveli beach, Loutro, monastère d’Arkadi, lac de Kournas…
A Hania, je vous conseille la taverne O Mathios prés des anciens arsenaux.
A Réthymnon: le glacier prés de la fontaine et à Vrysses (prés de Réthymnon) la taverne prés du monuments aux morts (à ne pas manquer la spécialité locale: le yaourt au miel).
Bonjour merci pour tous vos conseils, avez-vous de bonnes adresses à me donner pour l’hébergement ? Je pense aller à l’auberge de jeunesse à Réthymnon, les avis semblent très positifs, bien située, pas trop chère. Je pourrai de Réthymnon aller au lac de Kournas, au monastère que vous me conseillez en espérant que c’est possible en bus. J’ai noté bien sûr l’adresse de la taverne et du glacier…Je n’ai pas encore trouvé de logement sur Hania. Je pars avec ma fille, du coup je préfère ne pas avoir à chercher de logement sur place.Pour le Sud je ne sais pas trop où séjourner, du coup je ferai une boucle ?
1 Hania
2 le sud
3 Réthymnon
ou alors je privilégie pour cette année le nord ouest surtout avec 2 points de chute en allant jusqu’à Elafonissi de Hania mais le sud me tente bien…
Je n’ai pas envie de passer mon temps dans les transports, envie de profiter de la vie grecque…
Nadia
pepetteenvadrouille4
Je n’ai malheureusement pas de conseils niveau hébergement car nous avions pris un hôtel à Réthymnon (avec une agence car c’était notre lune de miel).
Le sud reste mon coup de cœur, plus calme et authentique. Si vous logez à Paléochora ou Hora Sfakion vous pouvez facilement visiter le sud en ferry: c’est rapide, vous voyez du paysage et c’est toujours sympa une petite virée en bateau!
Pour le lac de Kournas, il faut rejoindre les petites villes de Georgioupolis ou Kavros (en bus avec la ligne Rethymnon – Vrisses – Hania.). Puis, de là, vous utilisez le petit train touristique (ça peut être sympa selon l’âge de votre fille). Au lac, vous pouvez louer des pédalos et admirer les petites tortues!
Pour Paleochora je conseil le Glaros. Vous le trouverez dans le lien ci-dessus.
Pour Elafonissi, étant tout au bout de la route, je ne pense pas que ce soit une bonne adresse pour rayonner.
Vous pouvez combiner aussi Hora Sfakion et Paleochora pour le logement…
Le lac de Kournas est environs à une heure de balade de Georgioupoli, village située entre Hania et Rethymno sur la route principale et bien déservi en bus.
Si vous souhaitez voir un site archéologique, je vous conseille Aptera, très complet : http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Hania/Aptera.htm
Vous pouvez loger à Kalyves qui n’est pas loin.
Voilà pour répondre à quelques-unes de vos questions.
Gérald
nadia226
Bonjour merci Gérald pour les renseignements concernant l’hébergement, j’ai vu une ou deux adresses intéressantes sur Hania.Il faut que j’affine mon projet encore : 4/5 jours à Rethymnon je pense, idem à Hania et 4 jours dans le sud ?? avant de remonter sur Héraklion la vieille du départ.
Il faut que je regarde les liaisons en bus car je ne souhaite pas réserver de véhicule sauf ponctuellement pour une journée ou 2, le sud se fait plutôt en bateau.