15 jours en Ecosse itinéraire avec bébé 8 mois

Forum Écosse

Bonjour,

Nous allons voyager pour la première fois en Ecosse cet été, pays que nous ne connaissons pas.
Nous partirons 15 jours en Juillet avec notre bébé qui sera âgé de 8 mois.
Nous comptons louer une voiture et réaliser un voyage itinérant pour profiter au maximum du pays.
Nous souhaitons faire des ballades dans de jolis paysages mais pas trop compliquées (2h/3h maxi A/R), bébé sera principalement porté en porte bébé. Nous souhaitons visiter aussi quelques châteaux et certaines villes qui valent le détour.
Nous souhaitons aussi des conseils sur les réservations d’hébergement ? Pensez-vous qu’avec un bébé nous devons booker en avance pour cette période (7 juillet au 21 juillet 2019) ou bien pouvons-nous réserver une fois sur place en fonction de notre avancée dans notre itiniraire? Si un endroit nous plait nous aimerions bien en profiter! J’ai besoin de vos retours à ce sujet.
Je suis également photographe et je réalise souvent des reportages sur mes voyages et je recherche des points de vue qui valent vraiment le détour ! Merci de m’en faire part également.

Bref toute information sera bonne et pertinente, merci par avance!

Bonjour!

Beau projet que de voyager en Ecosse !

En revanche ce sera la pleine saison et je vous conseille de ne vraiment pas tarder à fixer votre itinéraire et à réserver au plus vite, surtout avec bébé avec vous !

L’Ecosse, c’est magique, c’est magnifique… mais c’est grand et il y a plein de possibilités. Difficile de vous fournir comme ça un itinéraire. Vous pouvez allez jeter un oeil sur mon site A Kiss from UK à la rubrique Ecosse pour commencer à imaginer votre futur itinéraire, je pourrais alors vous donner des infos plus précises.

Bien cordialement,
Jean

Bonjour!
Merci pour votre réponse. Je suis en train de réaliser l’itinéraire (une première ébauche)
Pensez-vous que l’île de Mull soit indispensable à faire ? Il est indiqué dans mon guide que nous pouvons y voir des baleines et cela m’interesse mais avec un petit de 8 mois on aimerait éviter les excursions en bateau et rester sur des déplacements pédestres ou en voiture principalement.

Voici le détail de l’itinéraire à ce jour, pouvez-vous me donner votre avis svp ?

Dimanche 7/07 : arrivée à l’aéroport d’Edimbourg à 12h45 heure locale. Tramway direction le centre, rejoindre le logement, petite visite tranquille du quartier.

Lundi 8/07 : Visite d’Edimbourg la vieille ville et le château, 2ème nuit sur place.

Mardi 9/07: Récupérer la voiture de location à Edimbourg et trajet vers Stirling. Visite de la ville l’apres-midi. Une nuit sur place ou trajet vers Callender pour dormir à l’entrée des Trossachs.

10/07: Visite des trossachs (loch katrine, rando Ben Aan pour la vue d’en haut) visite autour si le temps. Une nuit proche de loch Lomond

11/07 Visite loch lomond shores et ben lonmond route en fin de journée pour dormir vers Fort William

12/07 Visite Fort william et alentours. Est-ce que le train Harry Potter vaut le coup d’oeil ou la ballade Glen Nevis est mieux, canal calédonien, glen coe dans la même journée? Nous prévoyons une seconde nuit à Fort Wiiliam

13/07 On reste toujours dans cet endroit, dernières visite, une chose à me recommander ? (château, loch, ballade?) Route en fin de journée vers Mallaig (une nuit sur place) via Road to the isles.

14/07 Route vers Ile de skye via le pont Kyle of Lochash et visite en voiture ELGOL LOCH CORUISK CULLIN HILLS- Une nuit à PORTREE

15/07 Old man of storr, quiraing et une nuit vers dunvegan

16/07 Dunvegan, castle, neipt point et une nuit sur l’île de skye toujours (lieu à définir)

17/07 Route vers Iverness avec pauses paysages et visite de distillerie à Dufftown , une nuit à Iverness

18/07 Trajet via la route A82 autour du loch ness et une halte pourquoi pas à Urquhart castle pour l’expo sur le monstre du loch ness - 2 ème nuit à Iverness

19/07 ??? Je ne sais pas où nous arrêter avant de rejoindre Edimbourg ? Une recommandation?

20/07 : Visite de l’endroit conseillé, fin d’après-midi route vers Edimbourg et rejoindre le dernier logement sur place- laisser la voiture de location

21/07 Retour aéroport 7h40 avion.

Merci par avance !

bonjour,

les voyages forment la jeunesse et bébé va voir du paysage, c’est bien! avec votre itinéraire, je crois qu’il va être compliqué de glisser Mull. Il est déjà riche et, comme vous le dite, ce ne sera peut-être pas le meilleur moment de profiter d’une balade en bateau avec un tout petit.

Je reviens donc sur quelques points pour vous renseigner:

12/07 Visite Fort william et alentours. Est-ce que le train Harry Potter vaut le coup d’oeil ou la ballade Glen Nevis est mieux, canal calédonien, glen coe dans la même journée? Nous prévoyons une seconde nuit à Fort Wiiliam

Pour le viaduc de Glenfinan, ca dépend si vous êtes fan d’Harry Potter au point de patienter jusqu’à ce que le train passe et d’organiser votre journée en fonction. En dehors de cela l’endroit est agréable avec de belles vues sur ce viaduc iconique avec ou sans train et le Glenfinan monument juste derrière. Le Glen Nevis sera un peu plus physique et plus calme à cette période, ça dépend donc de vos aspirations. Consacrez au moins une journée juste pour le Glencoe, la route n’est pas longue mais les possibilités de s’émerveiller sont infinies. (pensez aussi au Glen Etive et au Glencoe Lochan Trail).

13/07 On reste toujours dans cet endroit, dernières visite, une chose à me recommander ? (château, loch, ballade?) Route en fin de journée vers Mallaig (une nuit sur place) via Road to the isles.
& 14/07 Route vers Ile de skye via le pont Kyle of Lochash et visite en voiture ELGOL LOCH CORUISK CULLIN HILLS- Une nuit à PORTREE

Un peu à l’Ouest de Fort William, il y a le village de Corpach, en se garant sur le parking derrière la gare, vous avez une jolie petite balade sur les rives du Loch Eil avec un vieux bateau échoué très photogénique.
La route vers Mallaig va vous offrir d’autres superbes points de vue avec de sublimes plages dans une atmosphère très bout du monde.
En revanche je ne comprends pas pourquoi vous ne prennez pas, puisque vous dormez à Mallaig, le ferry pour aller à Armadale (Skye) plutôt qie de reprendre la route vers Kyle of Lochash ? La traversée est superbe et vous serez plus proche d’Elgol. Pour le Loch Coruisk, la seule possibilité de s’y rendre est d’y aller en bateau si vous ne voulez pas faire une randonnée périlleuse de plusieurs heures.

Sur l’île de Skye, le planning me semble réaliste étant donné que vous ne restez là que 3 jours pleins.

17/07 Route vers Iverness avec pauses paysages et visite de distillerie à Dufftown , une nuit à Iverness

18/07 Trajet via la route A82 autour du loch ness et une halte pourquoi pas à Urquhart castle pour l’expo sur le monstre du loch ness - 2 ème nuit à Iverness

Je ne suis pas un grand fan du Loch Ness même si Urquhart Castle est joli, je pense que lui consacrer une journée entière sachant que vous y passerez dékà la veille est de trop. Surtout que l’A82 n’est vraiment pas sexy. A Vous de voir si vous ne pouvez pas compilé tout sur une journée et garder un jour de plus sur Skye par exemple.

19/07 ??? Je ne sais pas où nous arrêter avant de rejoindre Edimbourg ? Une recommandation?

En revenant d’Inverness, vous pouvez faire votre étape à Pitlochry par exemple, dans le Perthshire. Il y a de superbes vues et la petite distillerie d’Edradour est super mimi.
Sur la route vers Pitlochry, ne ratez as le loch An Eilein dans les Cairngorms.

J’espère vous avoir quelque peu éclairé. Ca va quand même être un sacré rythme mais ca devrait faire de superbes souvenirs!

Bons préparatifs,
Jean

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions avec autant de précisions. Nous avons condensé notre itinéraire afin de profiter au mieux de certains endroits du coup on se retrouve :

• J1/J2 edimbourg

• J3 Visite de Stirling et le soir on rejoind loch lomon. Je n’ai pas encore réservé mais on a trouvé un cottage en Air BNB à Balmaha on aimerait rester à cet endroit 4 nuits pour profiter du parc au maximum. Est-ce bien situé, à proximité de tout ? Ou devons-nous envisager de nous déplacer dans loch lomond et changer d’endroit pour dormir ? On serait donc là bas 3 jours complets.

• J7 Direction Fort William visite autour et J8 visite de Glen COE. On aimerait trouver 2 nuits sur place.

• J8 Route vers Mallaig on prend le Ferry vers Skye et on dort à Portree. On a trouvé un Air bnb bien sympa déjà reservé pour 4 nuits. On reste sur Skye 4 jours pleins.

• J 12 fin de journée on dort à Pitlochry qu’on visite le lendemain aussi. et On rejoind Edimbourg pour une dernière nuit avant notre retour en avion.

On aimerait dans tout ça visiter un ou deux châteaux incontournables, des conseils ? Et aussi pourquoi pas réserver une nuit dans un château dans un lieu vraiment dépaysant ? Une adresse à nous recommander dans notre périple ?

On a laissé de côté loch ness du coup pour profiter au maximum du reste!

Merci par avance!

Sandra

Bonjour Sandra,

l’itinéraire me semble encore meilleur maintenant que vous avez écarté le Loch Ness :wink:

Balmaha c’est vraiment parfait pour explorer et le Loch Lomond et les Trossachs. très bon choix.

Pour les chateaux, je n’ai à titre peronnel jamais fait de visite dans ces coins là. Je me contente des vues de l’extéireur. Là vous aurezez les chateaux de Stirling, de Dunvegan et d’Eilean Donon Castle qui seront vraiment sur votre trajet et où il y a possibilité de faire la visite. Celui de Kilchurn, en ruine sur le loch awe, est d’accès libre avec de beaux points de vue. Le chateau d’Inveraray est également très typique.

Pour les logement un peu insolite, j’ai vu que du côté d’Appin (pas loin du tout du Glencoe) il y a la possibilité de dormir dans une église. J’avais repéré ça sur AirBnB. Sinon, vous pourrez peut etre trouver cotre bonheur ici Hébergements inhabituels | VisitScotland

Bien cordialement,
Jean

y a 1 heureBonjour,

Tout d’abord un grand merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions avec autant de précisions. Nous avons condensé notre itinéraire afin de profiter au mieux de certains endroits du coup on se retrouve :

• J1/J2 edimbourg

• J3 Visite de Stirling et le soir on rejoind loch lomon. Je n’ai pas encore réservé mais on a trouvé un cottage en Air BNB à Balmaha on aimerait rester à cet endroit 4 nuits pour profiter du parc au maximum. Est-ce bien situé, à proximité de tout ? Ou devons-nous envisager de nous déplacer dans loch lomond et changer d’endroit pour dormir ? On serait donc là bas 3 jours complets.

• J7 Direction Fort William visite autour et J8 visite de Glen COE. On aimerait trouver 2 nuits sur place.

• J8 Route vers Mallaig on prend le Ferry vers Skye et on dort à Portree. On a trouvé un Air bnb bien sympa déjà reservé pour 4 nuits. On reste sur Skye 4 jours pleins.

• J 12 fin de journée on dort à Pitlochry qu’on visite le lendemain aussi. et On rejoind Edimbourg pour une dernière nuit avant notre retour en avion.

On aimerait dans tout ça visiter un ou deux châteaux incontournables, des conseils ? Et aussi pourquoi pas réserver une nuit dans un château dans un lieu vraiment dépaysant ? Une adresse à nous recommander dans notre périple ?

On a laissé de côté loch ness du coup pour profiter au maximum du reste!

Merci par avance!

Sandra

Oup’s petite erreur de manip avec la copie du message précédent!
Merci beaucoup pour votre réponse, j’en prends note.
Merci pour ces échanges et je tenais à vous dire que votre site internet est super et les photos magnifiques!
Bonne continuation dans vos voyages !
Bien à vous
Sandra

Merci beaucoup Sandra!

J’espère avoir pu vous renseigner au mieux. Vous devriez passer un superbe séjour!
N’hésitez pas à revenir vers moi si je peux encore vous être utile.

Excellent séjour et n’hésitez pas à venir le raconter quand vous l’aurez terminé :wink:

A bientôt,
Jean

Bonjour,
Juste une remarque sur l’accès au loch Coruisk .
on peut se rendreau loch Coruisk par un itinéraire facile si les cours d’eau ne sont pas en crue en partant de Sligachan , Chemin facile et plat dans le glen Sligachan ,en partant du pont souvent photographié dans la direcrion Nord puis un petit col à monter sur la droite .
Photo 1 Marsco vu des abords du col
Photo 2 Crête des Black Cuillins vue du col
Photo 3 Glen Sligachan
Photo 4 Loch Coruisk et loch Scavaig (photo prise à mi-pente dans la descente
Photo 5 Bla Beinn
Photo 5 Photo prise en regardant vers le Nord : il faut quitter le glen Sligachan et prendre le chemin qui monte à droite .

: Mar La montée du col est un peu raide aide mais sans danger pour vous ; atention au bébé quand même , il est toujours possible de faire un faux pas qui pour lui serait grave . On laisse de côté sur la crête l’itinéraire du Sgurr na Stri et il n’y a plus qu’à redescendre. Beaucoup plus facile que l’itinéraire qui vient d’Elgol avec le passage par le “bad step”
Désolée pour la mauvaise qualité des photos, mais vous pouvez voir que le parcours du glen Sligachan est facile .

Sujets suggérés

Services voyage