bonjour,
les voyages forment la jeunesse et bébé va voir du paysage, c’est bien! avec votre itinéraire, je crois qu’il va être compliqué de glisser Mull. Il est déjà riche et, comme vous le dite, ce ne sera peut-être pas le meilleur moment de profiter d’une balade en bateau avec un tout petit.
Je reviens donc sur quelques points pour vous renseigner:
12/07 Visite Fort william et alentours. Est-ce que le train Harry Potter vaut le coup d’oeil ou la ballade Glen Nevis est mieux, canal calédonien, glen coe dans la même journée? Nous prévoyons une seconde nuit à Fort Wiiliam
Pour le viaduc de Glenfinan, ca dépend si vous êtes fan d’Harry Potter au point de patienter jusqu’à ce que le train passe et d’organiser votre journée en fonction. En dehors de cela l’endroit est agréable avec de belles vues sur ce viaduc iconique avec ou sans train et le Glenfinan monument juste derrière. Le Glen Nevis sera un peu plus physique et plus calme à cette période, ça dépend donc de vos aspirations. Consacrez au moins une journée juste pour le Glencoe, la route n’est pas longue mais les possibilités de s’émerveiller sont infinies. (pensez aussi au Glen Etive et au Glencoe Lochan Trail).
13/07 On reste toujours dans cet endroit, dernières visite, une chose à me recommander ? (château, loch, ballade?) Route en fin de journée vers Mallaig (une nuit sur place) via Road to the isles.
& 14/07 Route vers Ile de skye via le pont Kyle of Lochash et visite en voiture ELGOL LOCH CORUISK CULLIN HILLS- Une nuit à PORTREE
Un peu à l’Ouest de Fort William, il y a le village de Corpach, en se garant sur le parking derrière la gare, vous avez une jolie petite balade sur les rives du Loch Eil avec un vieux bateau échoué très photogénique.
La route vers Mallaig va vous offrir d’autres superbes points de vue avec de sublimes plages dans une atmosphère très bout du monde.
En revanche je ne comprends pas pourquoi vous ne prennez pas, puisque vous dormez à Mallaig, le ferry pour aller à Armadale (Skye) plutôt qie de reprendre la route vers Kyle of Lochash ? La traversée est superbe et vous serez plus proche d’Elgol. Pour le Loch Coruisk, la seule possibilité de s’y rendre est d’y aller en bateau si vous ne voulez pas faire une randonnée périlleuse de plusieurs heures.
Sur l’île de Skye, le planning me semble réaliste étant donné que vous ne restez là que 3 jours pleins.
17/07 Route vers Iverness avec pauses paysages et visite de distillerie à Dufftown , une nuit à Iverness
18/07 Trajet via la route A82 autour du loch ness et une halte pourquoi pas à Urquhart castle pour l’expo sur le monstre du loch ness - 2 ème nuit à Iverness
Je ne suis pas un grand fan du Loch Ness même si Urquhart Castle est joli, je pense que lui consacrer une journée entière sachant que vous y passerez dékà la veille est de trop. Surtout que l’A82 n’est vraiment pas sexy. A Vous de voir si vous ne pouvez pas compilé tout sur une journée et garder un jour de plus sur Skye par exemple.
19/07 ??? Je ne sais pas où nous arrêter avant de rejoindre Edimbourg ? Une recommandation?
En revenant d’Inverness, vous pouvez faire votre étape à Pitlochry par exemple, dans le Perthshire. Il y a de superbes vues et la petite distillerie d’Edradour est super mimi.
Sur la route vers Pitlochry, ne ratez as le loch An Eilein dans les Cairngorms.
J’espère vous avoir quelque peu éclairé. Ca va quand même être un sacré rythme mais ca devrait faire de superbes souvenirs!
Bons préparatifs,
Jean