15 jours en famille - Californie / Névada - Besoin de votre aide

Forum Californie

Bonjour,

Nous souhaiterions votre avis sur notre projet. Nous sommes une famille de 5, 2 adultes et 3 enfants (9 ans, 6 ans et 4 mois). Nous partons du 5 avril au 19 avril et souhaiterions visiter la Californie / Névada en camping car avec nos enfants.

Le programme envisagé serait :
J0 (vendredi 5/4) : arrivée à 12h à LA, départ pour San diego pour voir des amis qui y habitent, nuit à san diego
J1 (samedi 6) san diego, nuit à san diego
J2 (dimanche 7 ): visite de LA, nuit à LA
J3 (lundi 8) : visite de LA et récupération du camping car, départ vers le grand canyon, étape à kingman, nuit à kingman
J4 (mardi 9) : départ de kingman direction grand canyon, nuit grand canyon
J5 (mercredi 10) : journée au grand canyon et départ vers monument valley, nuit monument valley (est ce possible d’y aller à cette période en camping car svp ?)
J6 (jeudi 11) : départ monument valley vers lak powell et horeshoes (à voir en fonction de l’actualité)
J7 (vendredi 12) : départ vers Bryce canyon et nuit à Bryce canion
J8 (samedi 13) départ vers zion puis fin de journée départ vers las vegas, nuit à las vegas
J9 (dimanche 14) : journée à las vegas et fin de journée départ vers death valley, nuit death valley
J 10 (lundi 15) : journée à death valley. Après nous hésitons entre retourner sur la côte ouest en passant par bakerfield ? ou séquoia park ? et redescendre la côte pour un retour à LA en J14 ou remonter vers yosemithe et SF puis redescendre la côte ouestmais ça risque de faire beaucoup de route…

Qu’en pensez-vous ? Ce programme est-il réalisable selon vous ? Il n’est pas trop difficile de circuler en camping car et stationner la nuit dans les campings ? Etant 5 personnes nous souhaiterions un camping relativement grand. Nous avons hésité à louer une voiture et dormir à l’hôtel tous les soirs mais la logistique avec 3 enfants de faire et défaire les sacs tous les jours nous semble compliquée.

Par avance, merci pour votre aide qui nous permettra de finaliser notre programme au plus vite afin de réserver les emplacements du camping car.

Bonsoir, mon mari et moi avons également le projet de faire la côte ouest des états unis. Cet été, nous sommes partis avec nos enfants ( 7 et 4 ans ) au Canada, nous avons faits une partie en voiture avec hôtel et la deuxième partie en camping car. Ces 2 solutions ont bien sûr des avantages mais aussi des inconvénients.
Hôtel + voiture : déplacement plus facile et plus rapide, nos enfants ont appréciés d’aller dans 1 hôtel different chaque soir
Camping car : consomme plus de carburant, plus pratique pour une famille … repas , toilette, bagages, confort.
Pour un road trip en famille , je vous conseille effectivement la camping car pour les grands trajets après à voir si vous n’aurez pas de soucis dans les grands villes. Au Canada, nous avons rencontrés de grandes difficultés pour nous garer. Petit conseil, emmener avec vous des DVD ou une clé USB avec des films car le plupart des véhicules ont des lecteurs , ça occupera vos loulous pendant les trajets . De plus , les magasins Walmart accepte les camping car, ça peut être une solution pour vous garer dans les grands villes ensuite il suffit d’utiliser les transports en communs . J’espère que j’aurais pu vous aider et bon voyage.

Bonjour

Merci pour votre retour d expérience et les conseils ! Le camping car compliquera un peu le voyage mais sera tellement plus pratique avec les enfants. Nous avons modifié notre programme, nous irons après las vegas faire la death valley puis départ pour san Francisco et la côte. Nous avons trouvé sur le forum les conseils pour stationner avec un camping car à l extérieur de la ville.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage