Bonjour à tous,
Nous partons à 4 en guadeloupe dans 2 semaines (!) et nous avons bien entendu dévoré le guide du routard et je passe du temps à lire les messages sur le forum et je vois qu’il y a beaucoup d’amoureux de cette île.
D’où ma question, qu’est ce qu’il ne faut pas louper ?
Nous n’avons “que” 15 jorus, nous allons loger à Deshaies et nous sommes motivés par la plage, les visites, les iles autours et nous voudrions faire une petite randonnées.
Je continue à lire les messages du forum mais si vous avez des bons plans, restau, rando, plages, petites criques secretes, etc… n’hésitez pas !
Merci d’avance
Thomas
15 jours c’est une bonne base pour visiter la Guadeloupe. Vous aurez besoin d’une voiture de location pour vos journées. Sur cette durée de séjour vous pourrez faire la randonnée de la Soufrière, les chutes du Carbet, la route de la traversée, Bouillante, jardin de Deshaies, Malendure, les plages de grande terre, la pointe des chateaux… Et si il vous reste quelques journées de libre vous pourrez profiter des iles voisines comme Marie Galante, Petite Terre ou les Saintes.
Prenez quelques idées de visites sur ce que j’ai pu faire en Guadeloupe pendant 15 jours, j’ai tout listé en photos ICI
Merci Chris, j’ai déjà lu aec attention votre blog et pris quelques notes.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vais m’inspirer de ce que vous me dites.
Bon week end
Bonjour,
Le carnet de voyage est très complet, c’est déjà une bonne base, mais pour moi, il manque la plongée en PMT à la réserve Cousteau, suvi d’un arrêt sur la Plage de l’ancien HOTEL FORT ROYAL, très belle plage, peu nommée car pour y accéder il faut rentrer sur le site de l’hôtel, mais on vous laisse passer, car la plage est à tout le monde, avec vue imprenable sur Mont Serrat, suivi dun déjeuner Chez Liline à la Plage de Gde Anse.
Et Une Journée à l’Ilet Caret avec Marie-Laure parce qu’elle le vaut bien.
Bon séjour.
Pour vos achats d(épices,de vanille ainsi que ses punch remarquables fait maison, vous trouverez le stand de Mimose qui se trouve sur la rue principale a l’angle de la rue qui va à l’église a saint-anne ,accueil très chaleureux .
Bonjour,
ne craignez pas le manque de temps. En 15 jours vous pourrez allier visite, farniente, plages et découvertes gourmandes. Petit restau très sympa à visiter, le Zagaya à Saint François. Outre son cadre très sympa, vous y découvrirez qu’un colibri y a fait son nid et couve ses oeufs alors que vous mangez ! In-croy-able. Ca vaut le détour.
Sinon, je tenais à vous mettre en garde par rapport aux loueurs de voitures. Nous sommes rentrés de Guadeloupe il y a 4 jours maintenant et avons eu une mauvaise expérience avec une société Antillesauto.com. Si le tarif de base est attractif, vous rencontrerez ensuite des surprises : voitures livrées avec quelques litres d’essence de plus que le niveau de réserve, état des lieux faits la nuitalors que vous devez rendre votre véhicule au plus tard à 17h30 pour faire l’état des lieux de retour de jour, obligation contractuelle non mentionnée par oral lors de la livraison du véhicule de rendre la voiture lavée (intérieur/extérieur), autoradio ne fonctionnant pas, roue de secours à plat et non respect des promesses faites par écrit sur le bon de livraison du véhicule (-15€ pour roue de secours à plat). Pensez-y car cela pourrait vous gacher cette visite d’une île si accueillante.
Cordialement
BonjourEn 15 jours vous aurez le temps de faire beaucoup de choses, j’ai aussi passé 2 semaines en février dernier.
Nos meilleurs souvenirs : petite terre en catamaran avec paradoxe croisieres, la mangrove en VTT des mers avec bel’mangrov, la réserve cousteau avec caraibes kayak et la journée aux saintes
Bonnes vacances
A votre disposition pour tous renseignements sur nos vacances
Christian