15 jours en Indonésie au mois d'août 2013

Forum Indonésie

bonjour!

je pars en Indonésie avec mon compagnon du 22 août au 04 septembre 2013.
Nous arrivons et repartions de Dempasar, mais nous aimerions (dans la mesure du possible) ne pas rester à Bali, mais aller à Lombok et/ou à Java.
J’ai vu que les iles n’étaient pas trop éloignées, mais les moyens de transport semblent aléatoires et je ne sais pas trop quel est le circuit recommandé pour cette durée de séjour (13 nuits sur place); même si d’après ce que j’ai lu, il faut surtout se laisser porter :slight_smile:
Nous souhaiterions alterner entre plages et balades dans les terres (volcans, parcs animaliers etc…).
Avez vous des conseils à me donner? (lieux à fuir, endroits à ne pas manquer…). Pensez vous qu’il est préférable de réserver les hôtels depuis la France ou de voir ça sur place?Comme c’est la haute saison, à combien évalueriez vous ce séjour (hors avion et dans des hébergements moyen)…

Merci d’avance pour vos précieuses réponses!

Dorothée

Bonjour do.bernard,

Je ne suis pas allée à Lombok mais j’ai fait un itinéraire Java/Bali l’année dernière.

J’ai adoré ces 2 îles très différentes mais avec chacune leurs charmes.
A Java je vous conseille :

• la région des volcans : le lever du jour près du mont bromo vaut vraiment le détour (et de se lever à 3h du matin) ainsi que la montée au Kawah Ijen (si celui est encore accessible)
  • Yogyakarta : pour la ville et également les temples Borobudur et Prambanan.

De Bali pour aller à Java, vous avez le choix entre l’avion (Denpasar - Yogyakarta) ou le ferry depuis Gilimanuk puis la voiture ou le train.
Sachez que les trajets sont long (10h en voiture pour aller de Yogyakarta au Bromo) donc en 13j je vous recommande l’avion.

A Bali, il ne faut pas rater Ubud évidemment, mais aussi le nord de l’ile comme Pemuteran plus tranquille que Sanur et avec des spots pour le snorkeling et la plongée vraiment sympa.
Enfin, je vous conseillerais un contact là bas qui a été notre chauffeur et nous a organisé le transport et le couchage entre Yogyakarta et Bali pour un prix vraiment interessant : tommy tommy, son mail : blueisland_024@yahoo.com
Les indonésiens sont des gens fiables et vraiment très sympathiques. Profitez bien de votre séjour.

Virginie

Bonjour,

J’ai lu pas mal de message sur le forum et dans les guides, mais j’ai du mal à estimer le temps à passer à Yogya et alentours. J’ai tendance à penser que 3-4 seraient bien, mais je souhaiterais l’avis d’autres routards.
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados, (nous y serons vers à partir du 23 juillet) et souhaitons visiter en prenant notre temps, et en nous réservant 1 ou 2 pour piquer une tete dans la piscine si on peut.
Par ailleurs, est il mieux de trouver un hergement en centre ville de Yogya ou au contraire au nord de la ville pour ces jours la, ou alors une ou deux nuits dans le centre et une nuit proche des sites de Prabanan et Borobudur ?
Au passage, je suis preneuse de bonnes adresses dans ce coin.

merci

Bonsoir,Je vous conseille 4j à Yogyakarta car il faut pour être tranquille 1j pour chaque temple 1j pour visiter le kraton et le water castle et puis 1j pour arriver/ partir.

Pour les hôtels nous on avait trouvé une offre pour le Phoenix hôtel. Très bel hôtel, bon restaurant très belle piscine.
Pour borobudur, il vous faudra un taxi peu importé ou vous êtes dans Yogyakarta. Il y a aussi un bon service de bus pour aller vers le kraton.
Prambanan est à la sortie de la ville pas forcément un endroit sympa le soir ( c’est un peu mort) contrairement à la rue principale de Yogyakarta.

On espérant vous avoir aider.

Bonsoir,
Nous avons réservé 4 nuits à notre arrivée en mai à Yogyakarta.
Pour Borobudur, est on obligé de prendre un taxi ? Quel est le prix ? combien de temps sur place pour bien profiter du site ? N’ y a t il pas de possibilité en bus ?
Même question pour Prambanan ?
Pour le Kraton, on peut donc s’ y rendre en bus. comment ? et aussi combien de temps faut il ?
Nous souhaitons comme vous visiter ces 3 sites, par lequel est il préférable de commencer ? Merci
sI après vous vous êtes rendus au Bromo en train, merci de me donner les infos

Merci beaucoup pour vos conseils et idées!

a priori, et après réflexion, nous allons probablement rester sur bali, pour éviter de perdre trop de temps dans les transports, comme nous ne restons d’une 15ne de jours et que d’après ce que je lis, il y a déjà bcp à faire sur Bali!

j’ai encore une autre question, nous partons fin août et nous aimerions ne pas réserver d’hébergement pour se laisser porter par nos envies et nos découvertes, est ce que vous pensez que c’est risqué et que nous aurons du mal à trouver à nous loger comme nous serons dans la saison touristique?

merci d’avance!!

Bonsoir do.bernard,

Je pense que cela dépendra des endroits où vous irez à Bali.
Personnellement, nous avons tenté de réserver au dernier moment, nous étions à Bali entre le 1er et le 13 septembre et il y a une offre hôtelière tellement importante qu’on a vraiment eu aucun problème.
Nous sommes allés à Sanur, Ubud et Munduk.

Peut être que vers seminyak vous aurez un peu moins le choix…

Bon voyage!

Pour Borobudur je crois qu’il y a des bus locaux mais c’est à 1h de Yogya en taxi je pense que c’est plus confortable le taxi.Vous négociez son tarif pour la journée et il vous attendra jusqu’à la fin de la visite que vous preniez 2h ou 5h pour le faire.
Je vous conseille de prendre la visite guidée car c’est un beau site mais sans explication c’est dommage. Je pense qu’il faut compter 3h à Borobudur. Si vous prenez le taxi, celui ci vous proposera surement de vous arrêter aux temples plus petit mais sympathiques à visiter qui sont sur le chemin.

Pour Prambanan, nous avons utilisé le bus de ville, c’etait un long (45min) mais depuis l’aéroport c’est direct. En taxi il faut compter peut etre 30 min…
Par contre, si vous voulez assisté au spectacle du Ramayana ballet sur le site de Prambanan, c’est uniquement le soir et là le taxi est de rigueur.
Nous avions négocié un tarif Prambanan + borobudur sur 2j pour 600 000 roupies si je ne dis pas de bétises (et pour 2)

Pour le Kraton, il est dans le centre de yogya. Il suffit de trouver un arrêt de bus et le personnel vous expliquera tout. La personne dans le bus vous dira même où descendre. Ils sont vraiment très serviable!
Il faut compter la journée entre le kraton, le quartier autour, le water castle et le bird market.

Je ne saurais vous conseiller pour commencer, je ne pense que l’ordre est une importance.

Pour le Bromo, nous y sommes parvenus grâce à une guide locale et en voiture.
Mais il est vraiment que la voiture est fatigante (il faut compter 10h de route mouvementées)

Cordialement,

Je ne comprends pas ce que vous avez négocié pour 2 jours 600000 R le taxi ? pour les 2 sites ? Vu que vous êtes allés à Prambanan en bus ?

Comme je le disais nous sommes allés de nuit à Prambanan pour voir le spectacle du ramayana et le lendemain à borobudur.Pour les 2 trajets nous avons négocié le taxi.

En journée pour visiter le temple de prambanan nous y étions allés en bus.
Maintenant vous savez tout.

merci beaucoup pour toutes ces informations bien utiles

Bonjour

le pb est que vous arrivez entre les iles de Java et Lombok
ce qui vous fait aller de droite à gauche
en aout RESERVEZ

il est plus facile d’aller de Bali à Lombok que Bali à Java surtout pour les volcans
Bali est géniale, plein de monde mais C normal, C un petit paradis

A Bali evitez Kuta, Legian, sanur, Seminyak
Ubud est trés prisée mais super quand même et permet plein de visites autour

Lombok est plus secréte, vous pouvez aller plein nord à Tetebatu, TRES bien, et plein sud aux Gilis du Sud, Gili Gedde, et gili Nangu

laissez tomber les parcs animaliers, arnaque touristique, voir le Rinjani, les riziéres (Jatiluwih classée par l’Unesco)
je peux vous donner des adresses, mais il vaut mieux reserver

si vous faites du scooter C super

vous aurez des hotels à 25 € maxi avec petit déj.
le ferry ne coute rien
pour une journée de trajet (8h- 17h) avec taxi compter 45€

les visites des temples sont quasi gratuites

Jacqueline

Sujets suggérés

Services voyage