15 Jours en Indonésie : quelles îles?

Forum Indonésie

BONJOUR

MON MARI ET MOI AVONS 15 JOURS DE VACANCES EN JUILLET ET AIMERIONS ALLER EN INDONESIE ( PAS BALI ) QUELLES ILES NOUS CONSEILLEZ VOUS ? QUEL CIRCUIT ? NOUS Y ALLONS POUR MARCHER ET PROFITER DE LA PLAGE ET PLUTOT HORS DES GROS CIRCUITS TOURISTIQUES

MERCI DE VOS REPONSES

…mais pourquoi tu cries ? :slight_smile:

Bonjour
Si votre vol arrive à Jakarta
En 15 jours et pour avoir le temps de bien profiter je dirai la région de Padang.
Effectuer un trek de la région de Bukittingi jusqu’au Lac Maninjau. Puis visiter les Palais, grimper le Merapi, profiter des lacs Maninjau et Singarak, aller voir les danses locales, les marchés, les palais,… Terminer en toute simplicité au bord de la mer à Ricky Beach House.
Pas encore trop de touristes, en tout cas pas Bali
Blog: http://www.jalankeluargagisel.skyrock.com Une partie concerne la région Minangkabau.

Ou alors si vous arrivé par Bali: la traversée de Flores d 'est en ouest puis retour en bateau jusqu’à Lombok.(jalankeluargagisel2)

Bien à vous

MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS

Bonjour,Si votre vol arrive à Bali, effectivement Florès est une bonne option pour 15 jours.
Nous venons de faire la traversée de cette île en 10 jours puis nous sommes allés pendant 4 jours sur une petite ile au large de Labuanbajo
Nous avions pris guide et chauffeur uniquement pour la traversée de Florès.
Peu de touristes sur Florès, la nature y est magnifique.

Bonjour Marie,
Je suis d’accord avec facoal, sur le fait d’aller faire un tours sur l’île de Sumatra. C’est une grande île et pour 15 jours autant se concentrer sur un endroit de l’indonésie.
Moi aussi, l’été dernier, je m’étais dit surtout pas Bali et Sumatra m’était apparu comme un super compromis : la plage, de longs treks dans la jungle, des endroits encore très peu touristiques, bref l’aventure.
Si vous le souhaitez vous pouvez aller faire un tour sur mon blog, j’y ai retracé mon itinéraire avec pas mal de photos et de coins sympas pour les aventuriers qui aiment voyager hors des sentiers battus.

http://sumatrablogdotcom.com/

Bonne lecture et bon voyage!
Emilie

Sujets suggérés

Services voyage