Bonjour à tous
J’ai lu beaucoup de choses sur le site et là je suis perdue!
Le 3 septembre 2015 je fête mes 10 ans de mariage et je voudrais offrir à mon mari le voyage de noces que nous n’avons pas pu faire.
La date de départ n’est donc pas fixée, je pense soit octobre 2015 ou mars 2016 (budget oblige) Mon mari rêve de voir un gospel, un bayou, une plantation.
Durée estimée 15 jours.
Voilà j’ai planté le décor.
Je voudrais loger sur un ou deux hôtel et louer une voiture.
Au programme new Orléans, houma, Lafayette, bâton rouge, natchez et retour new Orléans. Qu’en pensez vous est ce faisable? C’est la première fois que j’essaie de voyager sans tour opérateur (vraiment trop cher et rythme trop soutenu)
Merci à tous pour votre aide
En quinze jours il y a vraiment de quoi se fairz plaisir!Première remarque: entre octobre et mars je choisis sans hésiter mars.
En octobre on est encore dans la période cyclonique alors que mars est plus sec.
Choisir de loger dans un ou deux hotels n’ est pas un bon plan. Il vaut mieux faire un circuit avec plus d’ hotels répartis sur le chemin.
cela évite les aller retour inutiles.
merci beaucoup mayannick c’est déjà un bon début je programme longtemps à l’avance pour ne rien n’oubliez d’habitude c’est mon homme qui s’occupe des vacances et là c’est une première pour moi je reviendrez vers vous pour l’éclairer sur les visites Doit on réserver à l’avance les hôtels ou peut on se laisser guider et voir en chemin?
Merci
Personnellement j’aime bien réserver pour plusieurs raisons. D’abord choisir des hotels qui me plaisent. Ensuite pour maitriser son budget et encore pour éviter les mauvaises surprises comme une fête locale dont on na pas entendu parler et qui remplit les hotels à 50km à la ronde.Enfin la dernière raison, quand on est en voyage je trouve dommage de perdre du temps pour chercher un hotel
Bien sur il faut choisir des hotels annulables et remboursables jusqu’au dernier moment ( la veille en général)
Ceci dit il est tout à fait possible fe choisir de ne rien réserver
Je comprends avez vous un site de préférence pour réservez les hôtels et billets d’avion rien de tel que le bouche à oreilles pour réussir !!
Merci
Bonjour Lilou,
Avec mon compagnon, nous vivons aux USA depuis un an et demi, et y voyageons beaucoup. Nous ne passons plus que par Airbnb pour les logements, bien plus économique d’une chambre d’hôtel, beaucoup moins impersonnel et l’occasion parfois de faire de belles rencontres.Concernant les billets d’avion, nous utilisons les sites Kayak (je ne sais pas s’il fonctionne en France), Liligo, ou Google flights (mais c’est encore un peu tôt pour réserver dès maintenant).
Bonne préparation
bonjour
je note toutes ces infos car nous aussi ns voudrions faire la louisiane, le texas et meme la floride, je ne sais pas si tt est possible en une seule fois?
Nous sommes de jeunes retraites et avont u temps.
J’aime bien la formule chez l’habitant, comme housetrip ou airbdb c’est vrai que c’est humainement enrichissant, ns faisons des progrés en anglais et de plus ils nous guident selon nos goûts et souhaits sans se faire avoir par les attrapes touristes;
si qq un a fait ce genre de voyage, pourait il me dire la saison preférée, le temps a y consacrer?
MERCI
perso je ne suis pas amateur de sites de resa.
Les hotels je les reserve en direct sur les sites des hotels. Mais plein de gens passent par des centrales sans pb.
pour l’avion aussi resa directe sur le site des compagnies. Ca c’est fondamental. Se méfier des centrales. Aller faire un tour sur le forum avion du routard pour comprendre pourquoi.
Kayak n’est pas une centrale de réservations mais un comparateur.
La seule fois où je suis passée par une centrale pour un billet d’avion, c’est parce qu’il était beaucoup moins cher, ça s’est bien passé, mais c’est vraiment à quitte ou double. Et je rejoins Mayannick, réserver sur les sites des compagnies aériennes est bien plus sûr, si vous avez un seul pb, vous aurez des ennuis à n’en plus finir.
Pour les hôtels, le pb avec certaines centrales, c’est qu’elles ne transmettent votre fiche que le matin (pour arrivée l’après midi) et si vous avez demandé qqch de particulier, vous n’êtes pas sûr de l’obtenir (expérience vécue …).
Pour répondre pour un voyage Texas-Louisiane-Floride, le grand problème est le temps. Cela dépend de ce que vous voulez voir, mais en une semaine en Louisiane, vous avez juste un (bon) aperçu, pas plus. Alors imaginez le Texas, plus grand que la France … Pour la saison, entre janvier et avril-mai.
La dernière fois que je suis allée aux USA, il y a un an du côté de salem, Boston, la centrale s’était trompée d’état, même nom de ville, même chaîne hotelière, heureusement qu’il y avait de la place car l’autre était à 3 jours de route!
ceci dit, on m’a bien sur remboursé à mon retour mais ça aurait plus mal tourner.
JE crois alors que nous ferons le Texas une autre fois, je vais opter pour louisiane et finir par la floride, combien avait vous fait de KMS EN TOUT et en combien de jours?
Je ne sais pas si nous ferons les keys car les crocodiles c’est pas trop pour moi et ça allonge pas mal qu’en pensez vous?
Cher Joe1351, aller en Floride sans faire les Keys, c’est comme aller à Paris et ne pas aller voir la tour Eiffel !!! c’est ce qu’il y a de plus beau à voir en Floride
Bonsoir Lilou, je pars en Louisiane au mois de novembre pour 3 semaines, je te donne mon itinéraire si cela peut aider pour ton voyage, j’y ai “travaillé” pendant 3 mois : arrivé à N.O, 3 jours, puis dépat pour Donaldsonville pour visiter les plantations pour 2 jours, puis Natchez via Baon Rouge 2 jours, ensuite descente pour le pays cajun avec hotel à Mamou, Eunice et Breaux Bridge pendant 5 jours, puis les bayous avec 3 jours à New Ibéria, 2 jours à Houma, 2 jours sur Grand Isle et retour sur N.O. J’ai réservé tous mes hôtels à l’avance sur Booking avec posibilité d’annulations gratuites, j’ai loué un véhicule sur Autoeurope et les vols en direct avec Delta… n’hésites pas à me demander plus de renseignements à mon retour en décembre…
merci du conseil je me forcerai a éviter les crocos, j’ai la phobie des reptiles mais j’adore la nature et surtout ses paysages, donc je suivrai ton bon conseil
Quand tu descendras vers Key West essaie de t’arrêter et de passer une journée au Bahia Honda State Park…une pure merveille !!!
ça c’est du clair et net
merci beaucoup je garde ce guide de voyage qui nous servira j’en suis sure mais plus j’avance, plus je me dis qu’il va falloir y aller en 2 fois sachant que le texas est plus grand que la France, ça impressionne!
je m’en étais déjà aperçu dans l’ouest mais là c’est pire…
Bonjour Lyne06,
Nous partons fin février, début mars pour 14 jours en Louisiane et ton retour d’information me serait précieux.
Quels sont les points forts et faibles de ton voyage ?
Merci pour ta réponse
Bonsoir, oui me voici de retour depuis une semaine…Les points forts : tout d’abord New-Orleans et le French Quarter, un incontournable à faire et à refaire à pieds, puis prendre le cable car afin d’avoir un aperçu de la ville à moindre frais avec le day-pass, puis visister au moins une Plantation Laura ou Oak Alley et les jardins de la Plantation Houma, essayer de se trouver à Mamou un samedi matin de 9h à midi au Fred’s Lounge pour une matinée de musique de folie (gratuit) une promenade dans les bayous (perso je l’ai faite sur le Lake Martin…assez sauvage. Points faibles, en dehors de certaines villes, c’est plutôt desert et le soir à partir de 6H plus rien…Mamou, Eunice, Thibodeaux,…voilà, j’espère vous avoir aidé dans votre préparation, n’hésitez pas à me questionner à nouveau si vous avez besoin d’autres renseignements…
Bonjour Lyne
Ton retour d’expérience m’intéresse beaucoup car nous partons en famille en Louisiane pour 1 semaine. Nous partons de Miami où nous sommes basés. Que me conseilles tu sachant que nous sommes avec nos enfants ( de 6 ans à 13 ans) dans tout ce que tu as fait.
Merci d’avance!
Bonsoir, alors pour une semaine avec tes deux enfants, je te conseille de passer deux ou trois à New-Orleans bien sûr en faisant le tour de ville en tramway, puis la visiste d’une plantation, je crois que la “Laura” est la seule qui fait des visites en français, ensuite une belle ballade dans les “swamps” sur le lac Martin avec la compagnie “Champagne” et s’il te reste du temps , va sur Avery Island visiter l’usine Tabasco avec la visite du “Jungle Garden” quand tu auras “fait” ton itinéraire donne moi tes villes étapes, je te dirai où passer une soirée “musicale” authentique…à bientôt
bonjour . ou en êtes vous avec votre projet de voyage en louisiane en septembre 2015 ? mon épouse et moi nous partons pour le louisiane en octobre ( nous avons repousé d’un mois en raison du climat incertain ) …pour nos 10 ans de mariage .
amicalement
bonjour . en octobre 2015 nous partons 2 semaines en louisiane et 2 semaines au texas . nous avons choisi ( ou plutot j’ai choisi ) cette date car je voudrais revoir des matchs de foot us que j’avais apprécié lors d’une visite précédente . pour les hotels c’est un peu à la bonne franquette , il n’y a pas de problèmes de ce coté là aux usa . pour le programme j’ai fait un road book pour les grandes lignes mais je laisse le hasard nous guider , les américains sont très accueillants et serviables . quand à l’anglais que je pratique un peu , je l’oublie car sur place je ne comprends rien de rien alors je me sers de mon sourire et de ma gestuelle , ça faire rire et c’est l’occasion de bonnes rencontres . en voyage , je laisse le hasard guider mes pas et surtout je ne veux pas stresser avec un programme serré ou tout doit être vu en quelques jours . amicalement
Coucou tout le monde aprés un an de silence…
Voilà j’ai offert les billets d’avion à mon mari pour nos 10 de mariages (et accessoirement ses 40 ans!) il a versé de grosses larmes!!
Voilà maintenant on bosse sur le plan de route (pas si facile!!!)
Sachant qu’il aimerait pousser vers les premieres plages de floride
Alors voilà
1ere idée
jour 1 (lundi) arrivée 19h nola
jour 2 matin french quarter monde creole
apres midi garden district
jour 3 matin marigny treme
apres midi bateau mississipi (Natchez)
jour 4 depart pour pensacola en passant par mobile (idées de visite Ntional Museum of Naval Aviation, pensacola Naval Air station, fort barracas)
jour 5 autour de pensacola pour voir les plages
remonter en fin d apres midi vers hattiesburg
jour 6 (samedi) Lever tres tot route pour Memphis pour passer la journée sur place (idées memphis rock’n soul museum) balade en ville et soirée bar pour l’ambiance
jour 7 matin messe “full gospel tabernacle”
apres midi suite visite de la ville
fin d’apres midi on redescend tranquillement pour arriver vers Jackson
jour 8 direction natchez (a priori nous serons en periode de pilgrimages) visite de demeures ante bellum, william jonhson house “la maison du barbier de natchez”, penitencier
jour 9 direction Lafayette en passant par baton rouge
jour 10 - 11 Lafayette et ses environs
Vermillionville, breaux bridge, lake martin (leblanc swamp tour ou promenade à pieds)
jour 12 la route des plantations (laura plantation) vers thibodeaux ou houma
jour 13 autour de houma, cocodrie si possible grande isle
jour 14 retour nola pour la journée
jour 15 retour paris
et voilà , mais j’ai peur de passer beaucoup de temps en voiture entre pensacola et memphis
Qu’en pensez vous? j’ai un 2eme plan à suivre…
coucou
je viens de lire ton message et moi je n ai tjs pas fait le mien mais je suis en train de le peaufiner pour nos 20 ans de mariage cette année, rien n’est fixé, j’étudie un peu toutes les destinations et en particulier celles de voyage transat, j 'ai deja voyage ss tour operator aux usa plusieurs fois, en suivant leur itineraire et c super
combien as tu prevu pour le budget pour ce circuit?
Et voilà la suite
Pour éviter trop de route j’ai supprimé Memphis
jour 1 (lundi) arrivée 19h nola
jour 2 matin french quarter le monde créole
apres midi garden district
jour 3 matin marigny treme
apres midi bateau mississipi (Natchez steamboat)
départ pour Mobile
jour 4 Mobile - Pensacola visite musées
jour 5 autour de pensacola pour voir les plages
jour 6 direction Natchez en passant en parti par la côte je n’ai pas encore le chemin réel (idées de ville de passage histoire que la route ne soie pas trop longue?)
jour 7 (dimanche) gospel à Natchez
visite de la ville (demeures, pénitencier)
jour 8 direction Lafayette en passant par Saint Francisville(matin) et Bâton Rouge(aprés midi)
jour 9 - 10 Lafayette vermillionville
Breaux bridge
Lake Martin Swamp Tour
Atchafalaya bassin
jour 11 Direction houma en passant par la route des plantations
Laura plantation
jour 12 Autour de Houma (air boat)
Cocodrie Grande Isle
jour 13 (samedi) Retour à nola en passant par Thibodaux
soirée en ville pour l’ambiance du week end
jour 14 matin gospel dans le quartier de trémé
journée Nola
jour 15 retour paris
Vraiment pas facile!!! J’aimerais juste ne pas passer trop de temps sur la route et ne pas courrir pour “laisser le bon temps rouler”
Voici juste quelques commentaires
Qu’attend tu de la croisière de l’après midi di Natchez? Cela semble mong, très long et en dehors du départ et de l’arrivée les paysages n’ont rien d’enthousiasmants
Pour éviter toute déception le musée se trouve sur un site militaire. Il est parfois fermé sans info préalable. On se présente devant l’entrée militaire, barrière fermée et rien à dire!
on ne profite pas vraiment des parcs d’état avec leurs plages en y passant seulement quelques heures.
Faire tout ce détour pour ne voir que ça à Memphis c’est vraiment dommage. Oui pour la soirée sur Beale street, mais quid du loraine motel? De ce qiartier préservé style année 50? Et des bords du Mississippi? Et de la bourse du coton?
Et même si on n’est pas fan, Graceland temoin d’une époque. …
Pendant les pilgrimages il faut choisir une ou deux maisons qui nouvrent pas d’habitude. Il faut reserver ses tickets au visitor center. Nombre d’entrées limitées
J9 il y a plusieurs superbes Plantations à voir sur le chemin. En particulier oakley qui donne une bonne idee d’une plantation modeste.
Un aller retpur sur Cocodrie prend la journée, difficile de pousser jusqu’à grande ile a mon avis
Merci Mayannick pour tes précisions mais je n’avais pas déballé toutes les visites prévues , je trouvais que le message était assez long…
Concernant le tour en bateau on voulait une petite balade en bateau a aube car nous savons que le paysage n’est pas terrible. Mais quand meme se prendre un peu pour tom sawyers
Je pense que le 1er plan ne sera pas réalisable, trop long on risque de ne pas profiter!!!
Ma 1ere idée était de rester en Louisiane mais c est vrai qu’on se dit qu’on va faire cette route peut être qu’une seule fois et on a du mal à s’arrêter…
Du côté de Pensacola j’ai du mal à définir ce qui est à faire.
Je pense qu’il faudrait un peu plus temps autour de Lafayette.
Que penses tu du 2eme plan?
merci je vais voir ce qu’il s proposent
Quant au budget il n’est pas réellement fixé , les billets me sont revenus à 1200€ a\r pour nous 2. Il me reste 2000€ tout compris (logement voiture nourriture achat visite) on risque de rogner par cic par là et pourvu que le père Noël soit gentil cette année !
Je tiens au courant de mes recherches
tu partirais de quelle ville à quelle ville ?
de paris ou province?
LA LOC DE VOITURE N EST PAS TRES CH7RE NI LE CARBURANT
SEULS LES HOTELS GENRE CHAINE HOLIDAYS INN FAUT COMPTER 100E la nuit mais qq fois tu px avoir le petit dejeuner inclus et tres copieux, NOUS,on sautait le repas du midi ds ces cas là…BOnne continuation ds tes recherches
nous partons de Paris en mars 2016 , j’ai regardé voyage transat ils ne proposent pas de voyage en Louisiane. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, je continue mes recherches
Bonjour,
Par quelle compagnie êtes-vous passé pour avoir ces tarifs de billets d’avion svp ? Merci.
Aurélie
Bonjour j’ai acheté mes billets via American Airlines en juillet dernier ils me reviennent exactement à 1260€ pour 2 personnes aller retour Paris nouvelle Orléans
Bonjour,
Je prévois un voyage en Louisiane en mars avec mon mari et nos 2 petits de 18 mois et 3 mois.
Nous avions fait le Texas l’an dernier avec le premier qui avait 3 mois mais les distances étaient un peu trop longues avec un petit bout.
Cette année avec 2 enfants, nous voudrions prendre le temps mais en même temps, budget oblige, on ne va pas passer 3 semaines en Louisiane !
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire? Est-ce trop lent ? Trop rapide ? (14 nuits) Des endroits peuvent-ils être supprimés ou d’autres doivent-ils être ajoutés ? Il est difficile de faire un choix parmi toutes les plantations, lesquelles conseillez-vous ?
2 jours à la Nouvelle Orléans (Nuits à la Nouvelle Orléans)
1 journée pour rejoindre Baton Rouge par la Route des Plantations avec visites de Laura Plantation et Oak Plantation (Nuit à Baton Rouge)
1 journée à Baton Rouge avec visites du LSU Rural Life Museum et de Magnolia Mound Plantation (Nuit à Baton Rouge)
1 journée pour rejoindre Natchez en passant par St Francisville, le parc de Greenwood Plantation, le musée de la prison à Angola et une ballade dans Woodville (Nuit à Natchez)
1 journée à Natchez et visite de Frogmore Plantation (Nuit à Natchez)
1 journée pour rejoindre Natchitoches via la Cane River Country puis visite de Natchitoches (Nuit à Natchitoches)
1 journée pour rejoindre Lafayette avec arrêt au Chicot State Park (Nuit à Lafayette)
1 journée à Arnaudville et à Lake Martin avec ballade en bateau “Leblanc Swamp Tours” (Nuit à Lafayette)
1 journée à Jennings et Lafayette (Nuit à Lafayette)
1 journée à Atchalfaya Bassin avec ballade en bateau “McGee’s Landing” et à St Martinville (Nuit à Lafayette)
1 journée pour rejoindre Thibaudaux en passant par Abbeville et la visite de Tabasco Factory à Avery Island (Nuit à Thibaudaux)
1 journée à Thibaudaux et Houma (Nuit à Thibaudaux)
Merci d’avance pour votre aide et vos avis !
Aurélie
Merci ! Vous avez eu un bon prix, je trouve environ 1600 € pour 2 mais bon c’est presque de la dernière minute !