Nous partons cet été 15 jours en Novège pour randonner, et nous hésiton entre deux options:
1)Visiter Oslo, choisir un parc pour randonner (Jotunheimen ou Rondanne par ex) puis passer une semaine dans les Lofoften.
Visiter Oslo, et consacrer le reste du temps à visiter/randonner les Lofoten.
Nous louerons une voiture pour vous déplacer, et nous camperons (sauf avion pour aller d’Oslo à Tromso bien entendu), mais nous voudrions ne pas trop perdre de temps en transports.
Si vous avez des arguments en faveur de l’une ou l’autre option, ils sont les bienvenus, merci
Trailfox
alix062
Bonjour,
Juste une petite remarque ou info ; pour rejoindre les Lofoten en avion, l’aéroport d’Harstad/Narvik (qui ne se trouve dans aucune de ces deux villes mais à Evenes) est pratique.
Oslo est une ville assez petite, on peut y rester deux ou trois jours maximimum.
Pour le reste, si vous aimez randonner, une semaine aux Lofoten, c’est vraiment le minimum. Il y a des dizaines de randonnées à faire répertoriées sur le site Rando-Lofoten qui font rêver. Il faudra aussi tenir compte du fait qu’en Norvège, on est tributaire du temps et il serait étonnant que vous ayez 15 jours propices à la randonnée, d’où l’intérêt de ne pas avoir un planing trop serré.
Moi j’aurais choisi l’option Lofoten mais ce n’est qu’un avis personnel …
Pour l’hébergement à Oslo regardez sur mon CR en bas, hôtel très bien et pas trop cher.
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces renseignements… Nous craignons en effets d’etre trop contraints par le temps de trajet (et la météo) si nous choisissons de visiter un parc en plus de la région des Lofoten et D’Oslo. Mais c’est très dur de renoncer aux appeles du Jutenheimen ou des Rondannes…
En quoi l’aeroport que vous proposez est plus interessant que Tromso?
Merci encore
TF
alix064
Bonsoir,
En quoi l’aeroport que vous proposez est plus interessant que Tromso?
Si le but est de passer surtout du temps aux Lofoten, vous êtes beaucoup plus près.
Pour un séjour court cela me parait une meilleure solution. Par contre, si vous faites le choix des Lofoten sur toute la durée du séjour, il y a peut-être des choses intéressantes à voir sur le chemin et le gain de temps est moins important.
Ce serait bien si ceux qui ont fait le trajet depuis Tromso pouvaient vous donner leur avis.