15 jours en Polynésie - quelles îles choisir ?

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je souhaite partir en couple en Polynesie en Juin 2018, et comme c’est une premiere pour moi, j’aurai besoin de vos conseils pour un itineraire.

Nous souhaitons partir 15 jours. Nous recherchons bien evidemment les belles plages, 1 ou 2 rando (faciles), nous aimons partir en visite à pied, en velo ou en voiture à la recherche de beaux paysages et de plages sauvages. Nous aimerions egalement au moins 1 fois un hotel avec piloti. Enfin nous prevoyons quelques heures de plongée (uniquement en apnée), si possible egalement une nage ou une rencontre avec dauphins/requins/tortues/raies.

Savez vous egalement si certaines iles se rejoignent entre elles sans prendre l’avion (on en aura deja assez fait depuis la metropole…) ?

Pour le moment nous avons coché les “classiques” Bora Bora, Moorea, Tahiti.
Pouvez vous nous conseiller un itineraire et nous faire part de vos experiences sur ces iles svp ?

Merci !
Jules

il y a de nombreux post à ce sujet…
on trouve facilement…

bonjour Jules

Tahiti pour les randos, dauphins et autres vsites
Moorea pour rando dauphins snorkeling plage et autres visites
Huahine rando snorkeling plage
Bora plage snorkeling
rangiroa snorkeling et autres visites
Tkehau plage snorkeling

En snorkeling comme en plongée la mer et vaste et les rencontres sont fortuites, mais tout est réuni en PF pour faire de belles rencontres

Tahiti Moorea en ferry
Bora. Raiatea Tahaa avec le Maupiti express
Un cargo relie les iles de la société deux fois par semaine mais les places sont limitées et les résas se font plus de 6 mois avant le départ .voyage sur le pont
christian

Merci pour vos reponses !

Les principales iles se situent dans l’archipel de la societé. Y’a t’il un fort interet à aller visiter des iles des autres archipels ? Je veux dire par là, trouve t’on des choses differentes sur les autres archipel ?

Bonjour
Les îles évoquées le plus souvant dans les reportages sont peut être celles de la Société
Mais tu as aussi les Marquises totalement différentes
et les autres archipels moins médiatisées
Chacune a son propre charme et ses particularités
Les Tuams sont des atolls, que je te conseil de faire, comme sur Rangiroa ou tu auras l’occasion de faire des snorkeling inoubliables dans la passe, jardin de corail, iles aux récifs
Tu peux aussi inclure Tikehau
christian

En regardant l’archipel des Tuams, j’ai l’impression que les iles Rangiroa; Tikehau ou Fakarava sont dans le meme “principe” que les Maldives, à savoir plage/hotel/snorkeling. Pouvez vous me dire si d’autres activités sont interessantes sur ces iles ? (desolé si j’heurte les passionés de ces iles, je ne m’interesse à la polynesie que depuis qqes jours)…

Je pensais faire l’itineraire suivant : 2 jours à Tahiti, 4 à Moorea, 3 à Huahine et 4 à Bora Bora.
Ces 4 iles semblent assez differentes les unes des autres. Tahiti pour la ville et son marché, Moorea pour les dauphins et la rando, Huahine pour la rencontre des gens, Bora Bora pour la plage et le snorkeling. Cela vous semble t’il censé ?
J’hesitais avec Maupiti qui a l’air sublime, mais qui semble similaire à Bora Bora.

Merci !
Bon week end
Jules

Bonjour Jules

Les tuams n’ont absolument rien a voir avec les Maldives, regardes un peu à quoi ressemble un atoll polynésien par rapport aux ilots des Maldives
christian

Voici quelques activités
Fakarava je te conseil plutot un hébergeur sur la passe sud ou dans le packaging les excursions sont incluses comme snorkling dans la passe en courant entrant; ballade au village
sortie sur lîle aux oiseaux, sur les sables roses, pêche

Tikeahu, iles aux oiseaux, ballade à vélo

Rangiroa snorkling passe en courant entrant, jardin de corail, sortie aux ilots de récif, lagon bleu
Voir la danse des dauphins dans la passe de Tiputa en fin d’après midi spectaculaire;
louer un vélo à la journée et visiter les deux villages diamétralement opposés dont l’un se rallie en taxi boat avec les vélos à bord en 5mn
Visite ferme perliére très intéresssante
Visite des vignes de Rangi, seul vignoble de Poolynésie , dégustation des vins
spectacle de danse

Voilà de quoi enrichir tes connaissances sur diverses activités sur les tuams
christian

Bonsoir

Alors pour ton itinéraire sur la société, toutes les îles ont leur particularité et leur charme; bien que l’on peut penser l’inverse une île et une îles tout comme les atolls, même si un cocotier reste un cocotier les îles et atolls de la PF ont toutes une ambiance et une singularité propre
Tahiti sur 2 jours te permettra de voir autre chose que son marché, des activités et sites à voir et faire comme des randos, le tour de lîle en voiture avec différents centres d’intérets, des musées, des jardins; des cascades,sortie dauphins
Moorea en 4 jours loc de vélos, d’une voiture sur une journée montée au Bevédre pour admirer le paysages et la vue d’ensemble des deux baies, les marae, le lycée agricole,
Huahine rando ballade lagon louer un vélo ou voiture
Bora Bora effectivement pour son lagon et la plage de Matira, sortie lagon snorkeling raie mantas
Quant à Maupiti on a tendancce à la comparer à Bora en plus petite, mais je t"assure que le détour en vaut la chandelle, dépaysement assuré
Sur chacune de ces îles tu rencontreras des gens adorables, pas uniquement sur Huahiné
A+
christian

Merci Christian pour ces informations qui me confortent dans mon choix de pouvoir trouver des iles differentes en restant sur l’achipel de la societé.

J’hesite tout de meme entre Huahine et Raiatea. J’ai pu voir que Raiatea est assez culturel (Marae Taputapuetea) et il y a des excursions que je recherche precisement, comme les 3 cascades d’Hamoa ou l’ascension du Mont Temehani Rahi. De + nous avons la possibilité d’aller sur Tahaa qui m’interesse egalement.

Pouvez vous me dire laquelle de Huahine ou Raiatea est + sauvage et + verte (decouverte nature) svp ?

Coté hotel, j’aimerai pouvoir valider mes choix avec vous si vous le voulez bien. Pour Tahiti, nous hesitons entre l’Intercontinental et le Pearl Beach.
A Moorea l’Intercontinental (dauphins oblige…).
A Bora Bora l’Intercontinental Bora Bora Resort ou le Meridien.
A Huahine nous avons entendu du bien du Mahana.Le Maitai Lapita a l’air sublime.
A Raiatea nous aimons le Lodge, mais on dit du bien du Sunset Beach Motel (bungalow ?).

Nous avons selectionné ces hotels sans regarder (encore) les prix. Ca va peut etre piquer un peu ? Si vous avez d’autres hotels à conseiller, n’hesitez pas. Seul celui à Moorea sera un passage obligé pour nous.

ps : desolé pour la comparaison avec les Maldives et Tuams (bien qu’il y ait pire comme comparatif) :wink:

Jules

Bonjour Jules
Pas de souci pour le comparatif, effectivement les Maldives sont belles aussi mais dans un autre registre
Entre Raiatea et Huahine, pour moi ce serait Huahiné
Effectivement ton choix d’hébergement va faire monter considérablement la facture, mais si c’est ton choix , en tout cas tu ne seras pas déçu.
Je suis plutot pension de famille avec partage de la vie quotidienne, ce que tu ne trouveras pas dans ces grands hotels.
Je n’ai pas d’hotel à te conseiller, si ce n’est sur Moorea des hotels familliaux, à taille humaine
Christian

Bonjour Jules !
Vous avez raison, en deux semaines de séjour, il vaut mieux ne pas visiter trop d’île et prendre le temps de s’imprégner de l’ambiance des lieux. Dommage de ne pas inclure Maupiti dans votre périple : elle offre un grand contraste avec Moorea et Bora Bora ; mais il n’y a pas d’hôtels à Maupiti donc il faut bien choisir son hébergement si ce point est important pour vous. Mais Raiatea et Huahine sont magnifiques également.
Bonne préparation !

Les îles de la Sociétés sont assez facilement accessibles depuis Tahiti et elles sont à privilégier quand le séjour est court. Moorea est accessible en ferrry depuis Papeete (en 40 minutes) et on peut faire passer sa voiture de location ou sa moto (pour les vehicules, il faut réserver).
Les Tuamotu avec leurs merveilleux atolls sont peut-etre un peu loin pour 15 jours. Mais si tu veux voir un très bel atoll tout près de Tahiti, il y a Tetiaroa qui est à 4 h en bateau de Papeete. L’excursion est faisable dans la journée (par Voile et Lagon). Tu ne seras pas déçu, c’est l’île que choississent les célébrités ( Hôtel le Brando).
Si tu veux plus de précision sur Tetiaroa (ou d’autres îles), tu peux faire un tour sur mon blog:

Bon voyage

Bonjour
C’est effectivement un bel endroit, sur la journée c’est trop speed et en plus une bonne dizaine de catamarans sont présents sur le site. Je préconise cette visite sur 3 jours certes avec les visiteurs du samedi et dimanche pour quelques heures et ensuite seul au monde pour faire l’île aux oiseaux, la visite de l’intérieur du motu avec le vieux village et son lac intérieur snorkeling dans le lagon et en mer avec requins citrons et pointes noires, pêches
christian

15jours c’est peu…
et Tahiti en 15j … c’est possible
mais allez speeder et courir tous les 2j pour un prix non negligeable… faut le vouloir
chacun son rythme… et les tahitiens sont doués pour le rythme …^^ (a prendre dans les 2 sens)

moi j’resterai sur iti et inui, c.a.d. sur tahiti … en 15j vs aurez lze temps de la decouvrir

Morea ? a la limite car c’est en face

Bonjour lal

C’est une façon effectivement d’appréhender différemment la Polynésie, ne faire que Tahiti et la presqu’île voir peut-être Moorea. Se limiter à ce stricte environnement réduit considérablement le prix du voyage, en n’ayant pas de vol inter îles à payer, voir même pas le prix du billet de ferry.
Mais la quasi totalité des voyageurs vient chercher du rêve carte postale, et se limiter qu’à Tahiti pour un tel voyage aurait un goût d’inachevé. Le minimum que l’on puisse faire sur une telle période est 3/4 îles en incluant Tahiti Nui et Iti.
Ensuite chacun est libre d’organiser son voyage comme il le ressent biensûr.
christian

Sujets suggérés

Services voyage