15 jours en septembre au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je viens vous solliciter pour mes prochaines vacances en septembre pour une durée de 15 jours.

Je suis déjà venue au Canda avec mon époux en 2007 et nous aviosn attéri à Toronto pour visiter les chutes du Niagara puis les 1000 îles, Montréal, Québec, St Félicien, 2 jours à la Pourvoirie du Triton puis St Félicien, St Rose, Tadoussac, les chutes de Montmorency, Ste Anne de Beaupré et retour par Québec.

Cette fois-ci, je souhaiterais retourner à Québec car nous avions survolé la ville sous le mauvais temps et ensuite nous avons l’intention de visiter la Gaspésie;

Pendant ces 15 jours peut-on compléter avec la nouvelle Ecosse ou y a t-il trop de

distances à parcourir?

Merci pour votre aide.

Nous pensons louer une voiture et arriver par avion à Québec.

Merc de me donner des idées sur un itinéraire qui pourrait concilier Gaspésie et Nouvelle Ecosse.

Amicalement

Il faut compter 1000km entre Halifax et Québec. (et 1200 entre Québec et Sydney) Ca représente beaucoup d’heures de voyage mais si cela ne vous effraie pas… ce sont de beaux endroits.

Une fois le tour de la Gaspésie complétée, vous pourriez arrêter à Shediac (NB), le temps d’un repas de fruit de mer (pas la saison du homard) et prendre le pont de la Confédération pour un tour de l’Ile du Prince Édouard… (très jolie et typique!) (2 jours max)

Le Cap Breton est intéressant:

Ile du cap breton:

Et Halifax: beau port.
Nouvelle Ecosse: http://www.novascotia.com/fr/home/gettinghereandaround/gettingaround/regions/default.aspx

En Septembre au Canada le mauvais temps commence à arriver et aller en Nouvelle Ecosse ne présente absolument aucun intéret.
Personnellement, je vais de temps à autre au Canada mais j’utilise la méthode la plus simple possible: ma voiture , un guide, des cartes et la dernière fois à Québec, j’ai loué une chambre d’hotel, mis ma voiture au parking, je suis allé dans les bureaux touristiques et j’ai visité.en fait tout ce que vous dites avoir déjà vu.
Au Canada, je suis comme vous, un touriste, j’habite aux US en Arizona et en plus sur la frontière américano-mexicaine et le Canada ce n’est pas la porte d’à coté surtout en voiture (il me faut la semaine pour monter plein nord)
Vous avez des canadiens francophones qui vous ont répondu, demandez leurs avis.
Vous etes dans une province francophone, cela vous sera donc facile de pénétrer la vie locale mais rien ne vous empèche d’aller faire un tour en Ontario
(en principe anglophone mais on y parle toutes les langues) là aussi, il y a à voir.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage