15 jours en Thaïlande en août 2025

Forum Thaïlande

Bonjour,

je pars avec mes trois grands enfants (22, 20 et 17 ans) en Thaïlande en août prochain.
Après avoir consulté le forum et divers blog, je cherche à finaliser notre intinéraire pour anticiper les réservations d’hébergement.
Nous arriverons le 12 août à 7h à Bangkok où nous souhaitons faire seulement une journée à l’arrivée et une autre au départ

Voici l’itinéraire que j’ai prévu et pour lequel je sollicite votre avis :
12 août : Bangkok (1 nuit)
13 au 16 août : Chiang Mai (3 nuits)
16 au 19 août : Ao Nang (3 nuits)
19 au 22 août : Koh Lanta (3 nuits)
22 au 25 août : Phuket (3 nuits)
25 au 26 août : Bangkok (1 nuit)
départ le 27 août à 2h30 du matin.

J’hésitais à changer l’étape de Chiang Mai par rajouter une nuit à Bangkok pour visiter sur la journée Ayuthayya (ou autre) et une étape de 2 jours à Khao Soc. En effet, j’ai lu que le risque de pluies était plus important au Nord de la Thailande au mois d’août.
Les trajets Bangkok->Chiang Mai, Chiang Mai->Krabi et Phuket->Bangkok se feraient en avion, les autres en bateau.
Je voudrais aussi votre avis sur les excursions diverses proposées notamment au départ de Ao Nang pour Khao Soc ou autres pour lesquels j’ai lu des avis très mitigés, avez vous des bons plans à proposer ?

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Christophe

Etes vous au courant qu il pleut énormément du côté de Phuket en aout?

Bonjour,
j’ai bien conscience que le mois d’août n’est pas la meilleure période pour visiter la Thailande.
Pouvez vous m’indiquer les zones à éviter absolument la deuxième quinzaine d’août ?
J’ai noté que Koh Samui était une bonne option mais le prix du trajet en avion jusqu’à Bangkok est élevé.
Merci d’avance pour vos conseils d’itinéraires sur 15 jours.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage