Bonjour
Avec mon mari, nous avons prévu de faire notre premier voyage dans l’ouest américain du 25/09 au 10/10/18. Nous atterrissons à SF vers 13H et repartons de LA vers 17H. Je voulais avoir votre avis sur l’itinéraire. J’ai des idées très vagues des visites possibles sur la plupart des trajets et crains donc de manquer un arrêt ou une excursion que nous pourrions faire sans mettre en cause la faisabilité de l’étape.
Mes seules “contraintes” :
- j’ai déjà réservé une nuit à l’hôtel “The view” de Monument Valley le jeudi 4/10;
- nous voulions voir la plage de Santa Barbara;
- j’ai envie de faire un outlet (d’où l’arrêt à Barstow où il parait qu’il y en a un);
- nous voulions passer une journée à Universal Studio.
Ma grosse angoisse : Death Valley et son insupportable chaleur entre Mammoth Lakes et Las Vegas ! Je suis prête à partir très tôt de Mammoth Lakes pour passer tôt dans la Death Valley … mais j’aurai beaucoup aimé découvrir le site “Devils Postpile National Monument”.
Bon … je me lance !
J0 (mardi 25/09) : Arrivée SF 13H - Location voiture et installation - Nuit à SF
J1 (mercredi) : Visite SF - Nuit à SF
J2 (jeudi) : SF vers Yosemite (261 kms-3H36) - Visite Tuolumne Grove of Giant Sequoias - Nuit en camping
J3 (vendredi) : Yosemite vers Mammoth Lakes (106 kms - 1H30) - Tioga Road - Nuit à Mammoth Lakes
J4 (samedi) : Mammoth Lakes vers Las Vegas (507 kms - 5H15) - Passage par la Death Valley - Nuit à LV
J5 (dimanche) : Las Vegas vers Zion (280 kms - 2H48) - Matinée à LV - Nuit à Page
J6 (lundi) : Zion - Nuit à Page
J7 (mardi) : Brice Canyon - Nuit à Page
J8 (mercredi) : Brice Canyon vers Lake Powell (233 kms - 2H30) - Visite Brice Canyon - Aprés-midi Lake Powell - Nuit à Lake Powell
J9 (jeudi) : Lake Powell vers Monument Valley (212 kms - 2H20) - Découverte MV - Nuit à Monument valley
J10 (vendredi) : Monument valley vers GC (288 kms - 3H10) - Découverte GC - Nuit à GC
J11 (samedi) : GC vers Barstow (600 kms - 5H45) - N66 - Outlet à Barstow - Nuit à Barstow
J12 (dimanche) - Barstow vers Santa Barbara (330 kms- 3H00) - Après-midi à SB - Nuit à SB
J13 (lundi) - Journée à Universal Studio - Nuit à LA
J14 (mardi) - Journée à LA - Nuit à LA
J15 - Journée du départ
J16 Arrivée en France
Voilà notre projet !
Vous noterez probablement que c’est particulièrement vague pour les J5 à J8 car je ne cerne pas trop le temps des diverses excursions ni leurs éloignements entre elles.
Merci par avance pour vos remarques .
Bien cordialement
Pascale et Thierry