Ma copine et moi partons en septembre pour 17 jours (15jours sur place plein) au Sri Lanka. Nous essayons de créer un itinéraire qui soit le plus cool possible entre culture / nature et plage. Nous souhaitons privilégier la cote est pour éviter la mousson au sud ouest.
Nous allons majoritairement nous déplacer en bus / train.
Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup !
Baptiste
ananis2
bonjour,
Nous partons aussi en sept pour 10 jours (arrivée le 11 avant 8h du mat et départ le 20 au soir).
notre itinéraire est le suivant, mais nous ne sommes pas encore fixés, seul les deux premiers jours à Kandy sont bookés; le reste sera à déterminer :
j1 : trajet negombo-kandy en train + visite de Kandy
(nous dormons chez wije et kai, GH dont nous avons eu le contact sur un autre forum du routard).
j2 : visite orphelinat elephant à pinnawela et nuit à kandy
j3 : “route des épices” vers dambulla+ visite dambulla et nuit à Sigiriya
j4 : visite rocher + (à déterminer) + route vers Polonnruwa, nuit à Polonnaruwa pour visiter le site le lendemain à l’ouverture.
j5 :visite site de polonnaruwa et nuit à Passikudah
j6 et j7 : plage et snorkelling aux alentours de Passekudah
j8 : route vers Ella, balade/visite (à déterminer), nuit Ella ou Nuwara
j9 : visite fabrique de thé + (soins relaxation/massages ?), nuit à Ella ou Nuwara
j10 : (à déterminer) + route retour vers negombo (départ le soir).
Nous avons opté pour un chauffeur du J3 au J5 entre kandy et passikudah … puis peut être un autre (à déterminer) pour le J8 au J10.
entre negombo et kandy, train.
nos trajets se ressemblent pas mal; après lecture des forums et des guides, je pense que c’est cohérent pour un voyage découverte et relax
baptiste373
Bonjour,
Merci pour votre retour !
J’ai également entendu dire que la guest house chez wije et kai était vraiment au top !! Par contre je n’ai pas trouvé leur coordonnées, pouvez-vous me les donner afin que je puisse réserver ? Savez-vous également si ils ont un site internet ? La guest house n’est malheureusement pas dans le guide du routard papier
il n’y a pas de site internet car ce n’est pas une guesthouse, c’est un accueil chez l’habitant.
Elle nous a répondu dans un français impeccable 48h après ma request en confirmant.
vous pouvez regarder aussi surce lien, on en parle.
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons également au Sri Lanka le mois prochain, du 19/09 au 03/10.
Nous avons prévu de séjourner 2 nuits à Kandy. Nous sommes très intéressés par la GH chez wije et kai. Pourriez-vous nous indiquer les tarifs?
Merci
ananis6
BONJOUR,
d’après le mail de l’hôte, voici les prix pour septembre 2015 :
la chambre lit double et moustiquaire coûte 3000 roupies par nuit, petit dej sri lankais inclu.
un diner sri lankais coûte 900 roupies par personne.
avez vous trouver un hébergement sympa sur sigirya ? si vous y passez ?
Anonyme7
Bonjour,
Merci pour les tarifs!
Nous pensons faire une halte à Siguiriya mais nous n’avons pas prévu d’hébergement, nous verrons une fois sur place.
En avez-vous un à nous conseiller?
Merci
ananis8
Bonjour.
Nous navons pas non plus réservé pr sigi.
Nous verrons sur place.
À polonnaruwa ns avins un airbnb.pr une nuit.
Un hôtel confort à passikudah.
Une guesthouse à ella.
baptiste379
Bonjour,
Nous n’avons malheureusement pas réservé chez wije et kai car ils ne fournissent pas le gite et le couvert pour notre chauffeur.
Pour Sigirya j’ai reservé un petit hotel qui propose des chambres dans les arbres : treehouse sigiri queens rest. Tarif : 30€ via agoda
Je cherche une petite guest house à upuuveli ou nilaveli les pieds dans l’eau de preférence, est ce que vous avez une bonne adresse pas cher ?
Bonne soirée !
Anonyme10
Bonjour à tous,
je me permets de réagir ici au vu de tous les commentaires et avis positifs concernant le logement chez l’habitant de wije et kai.
Nous sommes un couple de 27 ans ayant le goût du voyage et de l’aventure (tant culturelle qu’humaine), préférant le confort aux grands hôtels de luxe dénués de charme. Néanmoins je ne pouvais m’empêcher de partager notre expérience très négative de cette nuit passée chez l’habitant wije et kai.
tout d’abord il nous a été vivement recommandé d’arriver avant 19h car le dîner serait servi. Ok je veux bien comprendre quE c’est. différent d’un hôtel mais de là à écrire une heure limite d’arrivée par mail 2 jours avant…nous sommes quand même des itinérants en vacances et entre les embouteillages et les pannes d’électricité très fréquentes au sri lanka on ne sait jamais trop l’heure précise à laquelle nous arriverons.
accueil à 20h dans le noir avec une bougie, je précise qu’ils n’ont pas de générateur d’urgence ni de lampe torche à prêter (quand on leur demande gentillement! Dommage !) le dîner était quasi servi nous n’avons pas pu prendre de douche car le dîner “allait être froid” … Wije a traité notre chauffeur comme un chien, le laissant dormir dans sa voiture seul alors que j’avais proposer de payer sa chambre et son dîner pour qu’il s’attable au moins avec nous…wije arrogant ne voulait rien savoir et disait que c’était comme ça ici! Quelle humanite! Fermant ensuite la maison à clés pour ne pas qu’on aille voir notre chauffeur , fumer une cigarette ou juste prendre l’air avant de dormir.
Concernznt la chambre : minable, minuscule très peu de rangement pour nos affaires persos, pas de RIDEAU ( orienté plein est donc réveil à 6h), une chaleur étouffante alors que wije m’avait dit qu’il faisait moins chaud en altitude chez eux : mensonge total ! Eau froide et pas un bout de savon rien. Lit plutôt propre.
heureusement l’électricité est revenue. Ventilo fonctionnel mais bruyant, on a eu très chaud.
diner bon certes mais avec un commis de cuisine exploité ça fait mal au cœur. Avez vous vu ce pauvre monsieur ??? Très maigre, âgé, esseulé, mangeant les restes… Wije représente tout ce qu’il faut fuir pour vivre une expérience HUMAINE SRI LANKAISE, pédant, imbu de sa personne ayant voyagé “50 fois en Europe” , me contredisant sur le fait qu’il n’y a PAS de misère au Sri Lanka. Enfants expat à Cambridge, Singapour, bref on aurait cru un riche occidental qui étalait sa science française… Tout ce qu’on doit fuir quand on voyage dans ce magnifique pays.
jetais angoissée ils n’ont jamais voulu me donner le code wifi alors que leur iPhone était posé sur la table et recevait des mails.
experience vraiment pourrie avec un diner tres cher pour ce que c’était ! Je n’ai quasi rien mangé tellement je n’étais pas à l’aise… Porte bloquée, fenêtres closes, pas le droit d.utiliser’la salle de bain avant le diner, notre chauffeur seul dehors dans sa voiture, traité comme un chien…
Wije nous a aussi dit ouvertement que du fait que ses enfants soient à l’étranger il fallait toujours confirmer 2 jours avant l’arrivée car parfois ils organisent leur venue à l’improviste. Sympa pour les voyageurs !
Pas de frigo dans la chambre, heureusement qu’on avait de l’eau car une mini bouteille d’eau à table ça suffit par pour la nuit.
Le comble c’est que tout est fait pour qu’on parte tôt : chambre minuscule et pas de rideau !!! Et à peine poussés la porte de la chambre wije qui tend son livre d’or… Quelle prétention!! PaS un hôtel ni un habitant nous a fait ça.
petit dej sri lankais mais quand on demande des toasts classiques kay n’apprécie pas (idem quand on demande un café , ici c’est le pays du thé !) car “ici c’est différent il faut goûter à tout” ok avec ce principe mais il y a l’art et la manière de le dire… Et pourtant je suis pas susceptible ils critiquaient les petit dej des hôtels affirmant que c’était les seuls à proposer du vrai ptit dej local. Je pense surtout que vu le fric qu’ils ont , ils peuvent se permettre d.offrir des jus de plantes detox à leurs hôtes!!!
Pour finir ils nous demandaient 10000 rps au lieu de 5000 et quelques… Ils se sont trompés dans la note!!! Bien sûr!! Et wije a changé le prix du diner à 1000 rps/personne alors que dans son premier mail c’était bien 900. Je n’ai rien lâché et on l’a eu à 900. On apprend aussi qu’il faut payer le repas de notre chauffeur qui a mangé dans une gamelle dans sa voiture … Hallucinant ! Des gens vraiment inhumains!
Le seul point positif c’est que wije a pu nous renseigner sur des horaires de train et la expliqué au chauffeur.
Au dela de cette mauvaise experience leur maison est très loin du centre, pas facile d’accès , la nuit est certes pas très chère (ça vaut pas plus quand on voit l’état de la chambre et salle de bain!!!) mais ils se rattrapent fortement sur le diner qui est hors de prix ! Pour info nous dînions pour 1200 rps environ par soir à 2 avec viande plat et boissons.
a fuir ! Mars 2016
Anonyme11
Hello à tous,
j’ai été au Sri Lanka au mois de février 2016, et j’ai rédigé un article sur l’itinéraire que nous avions suivi, avec tous nos bons plans et nos coups de coeur, nos hotels, …
Je dis le meilleur, car c’est celui qui nous correspondait le plus