16 nuits en Roumanie en août

Forum Roumanie

Bonsoir les voyageurs,

Nous partons pour la Roumanie à 4 avec ma chérie et ses 2 filles (13 & 17) en août pour 16 nuits au total, en transports en commun uniquement (train, bus, bateau, pédalo, vélo-camping, …).

Mes questions sont multiples donc je vais tenter de les synthétiser ici :

1- Combien de nuits idéalement sur la Transylvanie pour rayonner autour des cités saxonnes ? L’articulation ci-dessous conviendrait-elle ?
2- Le maramur vaut-il vraiment le coup ? J’ai beaucoup lu autour de cet endroit comme bucolique et plutôt campagne, ce qui ne branche pas trop la petite famille.
3- Quel est le meilleur moyen de rejoindre la bucovine depuis la transylvanie ? Train ? Bus ? Par quelle ville (Brazov, Sibiu, Sighisorara ? Faut-il nécessairement passer par le maramur pour y parvenir
4- Existerait-il des visites simples et pas chères pour les monastères peints ?
5- Quelle stratégie sympa et ne coûtant pas un bras pour visite du delta du Danube, sachant que nous voudrions à la suite nous rapprocher du bord de mer depuis Tulcea toujours pour un instant baignade même si court ?
5- Où est-il nécessaire de réserver à l’avance parmi tous ces endroits ?

Le voyage s’articule globalement ainsi jusqu’ici :

Arrivée 07/08 matin : Bucarest
Transport train ou bus jusqu’à Brazov en suivant.

3 nuits à Brazov (du 07/08 au 09/08)
avec entre autres Sinaïa Bran et Rasnov sur une journée.

2 nuits sur Sibiu (du 10/08 au 11/08)

1 nuit sur Sighisoara le 12/08.

2 nuits à Cluj Napoka si passage plus simple pour la bucovine (13/08 & 14/08).

2 nuits dans la Bucovine pour les monastères peints (15/08 & 16/08) : point d’attache à déterminer mais j’ai lu Gura Humoroliu de préférence.

2 nuits dans le delta du Danube (17/08 au 18/08) depuis Tulcea encore à déterminer.

1 à 2 nuits au bord de la Mer Noire (19/08 & 20/08) lieu restant à déterminer, si possible joignable depuis Tulcea.

2 nuits sur Bucarest (21/08 & 22/08).
Départ le 23/08 le matin très tôt.

Mille mercis pour votre aide et belle journée,

Cédric

Bonjour, vous trouverez quelques informations dans le résumé de mon séjour de 2 semaines en juillet 2017 en Roumanie. J’ai visité la Transylavanie avec une voiture de location et la Bucovine avec les transports en commun.

Bon voyage

Bonsoir,Merci, nous retenons les idées intéressantes sur le séjour en Transylvanie et les monastères peints.Cependant nous cherchons à éviter les enchaînements des bus pour une seule visite et serions preneurs d’infos pour petit tour simplifié des monastères en transports.Pour les 5/6 heures de marche avec 2 ados, hélas, nous devons tenter d’esquiver la guerre civile :smiley: .Belle soirée.Cordialement.Keko

Bonjour,
Je vous conseille d’acheter un guide du routard papier sur la Roumanie, cela vous donnera pas mal d’infos pratiques pour ce que vous recherchez.
Déjà, vous pouvez aller en train direct de Cluj-Napoca (Transylvanie) à Gura Homorolui (Bucovine). Dans cette ville vous pouvez facilement aller à 2 monastères peints avec les taxis (peu chers) puisqu’ils ont à 7 ou 8 km. On peut même y aller à pied (ce que j’ai fait). Depuis Gura, vous devriez surement pouvoir réserver une voiture avec un chauffeur/guide qui vous fera un tour des monastères sur 1 ou 2 jours. Peut-être que ça serait plus simple avec vos ados !
Bon voyage !
Benjamin

plus de dix ans après nos 32 jours en Roumanie c’est toujours le nord et ses monastères peints qui continuent de nous éblouir, je trouve vraiment dommage de passer à côté surtout que les paysages sont les plus beaux et le climat le plus agréable…
À part cela votre choix n’est pas mal et nous avons bien aimé Sinaïa ( et le château cinématographique de Pelles), Sibiu, Brasov, Sighisoara, etc. mais pas du tout Bran (l’industrie touristique dans toute sa laideur et son horreur)…
Oradea est une petite ville Art nouveau pleine de charme, la Transfaragana offre des points de vue extrêmement beaux, Medias est à découvrir…et Bucarest recèle quelques trésors au milieu de beaucoup de bâtiments en mauvais état et à l’architecture bas de gamme.
bon voyage

Je suis complètement d’accord avec tout ce qui a été écrit dans le message précédent. Bran est effectivement à éviter, la visite était très désagréable… Effectivement la route Transfagarasan vaut le détour, le paysage est exceptionnel.
Bon séjour

Bonjour, merci pour les pistes au niveau transporst, nous avons bien complulsé le Guide du Routard. Etant donné l’état les transports entre la Transilvanie et la Bucovine, nous allons sans doute opter pour Sucéava, mons jolie mais plus pratique venir de Transilvanie et repartir vers La Mer Noire. Nous n’avons pas encore trouvé de solution pour un petit tour guidé des monastère, hélas… Très belle fain de week-end.

Bonjour avo6 et Bendebdx,merci pour message qui nous conforte dans notre choix. A ce jour, le voyage s’est articulé differement aux vues des transports : 4 nuits à Brasov, 2 nuits à Sibiu, 2 nuits à Sighisoara, 1 nuit en bus vers la Bucovine, 1 nuit à Sucéava, 1 nuit en bus vers Constanza pour 1 nuit sur place , 2 nuits à Tulcéa et pour finir 2 sur Bucarest.Nous avons bien noté que Bran était à éviter. Quelques questions restent en suspend : 1/ comment organiser " la Transfaragasan" sans véhicule ? existe t-il un tour guidé ?2/ comment faire un “tour des monastères peints” , existe t-il une organisation “clé en main” (guide + et/ou navette) depuis Sucéava ?3/ Quels conseils pour la visite du delta du Danube sur Tulcéa sur 1 ou 2 jours max ?Très belle journée.

il semble qu’il y ait des minibus de Curtea de Arges à Capataneni mais tout le monde recommande de louer une voiture pour bien profiter de la vue.
Regardez le site des Balea bus.

et le site “hello Bucovina tours” pour les monastères…
bon voyage…

Merci pour ces excellents conseils : on vient d’y jeter un oeil et cela semble être exactement ce que l’on recherche :slight_smile:

de rien!
Profitez bien de votre séjour !!!

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je pars pour deux semaines, mais j’ai l’intention de faire du camping sauvage avec ma copine et puis une ou deux nuits terminer dans un bel hotel. Est-il possible de faire du camping sauvage? Des précautions à prendre?Merci de votre réponse

quand on est motorisé on peut chercher un coin écarté mais je ne vois pas comment vous allez faire pour vous éloigner suffisamment des faubourgs de toutes ces agglomérations pour etre tranquille…

Sujets suggérés

Services voyage