17 jours au Chili (nord)

Forum Chili

bonjour à tous
quelques mots après notre retour après une semaine et demi au Chili , ce délai ne nous a permis de ne voir que le nord ( et encore ,qu’une partie! ).
Santiago : la fourmilliere … population très jeune , metro bus trés efficaces , pas forcement bon marché, mais bon si pratique;
grande diversité de quartiers très sympas : du "populaire " avec ses marchés trés vivants , au touristique avec la colline st Christobal
Chanaral : parc AZUCAR ;accueil très trés froid au cabanas …( plus froid que l eau de mer en cette saison) ; le parc est magnifique, désertique avec des couleurs minérales de folie…et qq animaux bien sauvages . pensez aux jumelles !!
impossible de faire l’ile aux oiseaux par manque de touristes ( donc trés trés cher par bateau )
San Pedro Atacama :les sites sont tous impressionnants ,mémorables ,dans l ordre , nous avons fait vallée de la mort , de la lune; pierres rouges ,geyser, et tara.je ne saurai que conseiller l’agence Flamingo ( francophone, raisonnable en prix (en fourchette haute) , mais en prestation: RIEN à dire, les guides ultra professionnels , les repas nickel ) ,
le “village” sympa , forcement trés touristique, il faut flaner , fouiller ,flaner , gouter les bons sorbets au fruit de la passion …
hébergement : je mets un GROS BEMOL. sur Casa Adobe que vous conseillez : sale ( douche lavabo wc débit d eau microscopique ), chambre trés petite pour 35 euros, bruyant le soir , la nuit ( on se lève tot pour certaines excursions!!);
cuisine avec des centaines de mouches ( je n exagere pas ) ,poubelle pas vidée , frigo immonde, crottes de chiens et chats dans la cours …bref … rien n’est clean…
le patron ,certes sympa,encaisse et ne se soucie pas de grand chose.nous y avons passé 5 nuits .
Iquique : ville provinciale ( 200000 habitants !) , interressante , mer superbe , Humberstone : ne pas rater mémorable , je n’en dis pas plus
Calama : je confirme les gros risques de vol dans les arrivées de bus : un couple de hollandais venait de se faire piquer en 1 mn une caméra de 5000 euros ,sous ses yeux mais sans qu’il le voit ! la camera de surveillance du bureau pullman était inactive, aucun témoin malgré la foule … bref , bref attention , restez scochés à vos bagages !

voili ,voilou , à votre disposition
nous sommes revenus dans le froid , dépaysés , la tête pleine d’images qui font du bien.
jluc

Bonjour,

merci pour vos retours précieux !

Est-ce que vous auriez des logements à recommander ?

merci pour vos retours !

bonjour,
pensez-vous qu’il est possible de faire les visites à Atacama sans guide en sachant que nous aurons notre propre véhicule ?
merci d’avance

Bonjour pour vallee mort en velo
Vallee de la lune et geyser oui possible en loc
Pour plateau acatama…un peu risqué puisque incroyablement immense…
Nous avons tout fait avec flamingo…im pe cca ble!
Jluc

Sujets suggérés

Services voyage