17 jours en Floride entre noël et jour de l'an avec enfants de 4 et 5 ans

Forum Floride

Bonjour,

nous us devions aller en Floride entre mi janvier-début février mais les congés de mon mari n’ont pas été acceptés. Nous avançons donc notre sejour en décembre.
cela me laisse donc peu de temps pour organiser un bon itinéraire et trouver de bons tarifs.
nous pensons partir du 21 décembre (arrivée en fin de journée à Miami) au 7 janvier (départ vers 22h de Miami).
nous avons 2 enfants de 4 ans et 5 ans 1/2 qui ont l’habitude de voyager (en 3 ans nous avons fait l’Argentine, le Chili, le Pérou, New York et des voyages au bresil puisque nous y vivons pour le moment).
je vous avoue que j’ai toujours beaucoup de mal à commencer l’organisation de tels voyages. Au début tout me paraît flou et compliqué et je ne sais pas trop par quoi commencer.

nous pensions louer une voiture pour faire un sejour itinérant et reprendre éventuellement l’avion pour faire le trajet orlando-miami a la fin.
mon mari parle de l’éventualité de louer un camping car (RV) mais je n’y connais rien et j’ai peur que cela soit compliqué (entre trouver une bonne location, tRouver les endroits où stationner, apporter les draps…)

pour l’instant j’ai fait une petite ébauche d’itinéraire mais il y a encore du boulot :

• du 21 au 24 : miami
  • 24 au 27 : les keys
  • 27 au 28 : everglades
  • 29 : naples
  • 30 : sanibel island
  • 31 : sarasota
  • 1er/01 : St petersburg
  • du 2 au 6 : Orlando (avec une journée au KSC)
  • puis retour à Miami.

avez vous des suggestions pour améliorer notre sejour, des bons plans pour noël et jour de l’an et pour tout le reste d’ailleurs.
er pourquoi pas des retour d’expérience ?

un grand merci d’avances.
coralie.

Bonjour Coralie,

Super projet, c’est super de se balader en Floride à cette période, la météo est bien plus clémente qu’en France :).

C’est un beau programme que vous avez là, j’ai moi-même visité quelques villes dont vous parlez et j’ai résumé le tout sur ce site: http://www.mytriparound.com/circuits/quelques-plages-de-floride.

Voici ce que je peux vous conseiller:

• Quand vous serez à Sarasota, faîtes un détour par Siesta Key. La plage est souvent considérée comme l’une des plus belle des USA et elle vaut vraiment le détour.
  • A Saint-Persburg vous pourrez trouver l’un des seuls musées au monde consacré à Dali. Les toiles sont magnifiques et je pense qu’elle peuvent plaire à des enfants. Vous pouvez aussi y visiter la dernière maison de Jack Kerouac.
  • Près de Saint-Petersburg je vous recommande vivement l’île d’Honeymoon Island, elle est paradisiaque. Les plages sont assez sauvages et les circuits de randonnée sont magnifiques. Cela devrait plaire aussi à vos enfants, j’ai pu y voir beaucoup d’animaux (300 espèces d’oiseaux, tortues, dauphins…).
  • Bien sûr la principale attraction à Orlando serait Disney World mais qui risque d’attirer beaucoup de monde à cette période.

J’espère que cela vous sera utile !

Sujets suggérés

Services voyage