Nous partons dans un mois et demi sur la cote ouest. J’aurais souhaite avoir votre avis sur l’itineraire prevu, sachant que 1/ c’est notre premier voyage sur la cote ouest, 2/ je travaille desormais aux US donc je pourrai toujours y retourner, et nous avons peu de vacances sur place, d’ou les 17jours.
jour 1 : Arrivee a Las Vegas dans la soiree
jour 2 : Depart le matin vers Grand Canyon, visite dans l’apres-midi des differents points de vue. Nuit en camping a Mather Campground
jour 3 : Depart vers Monuments Valley, visite l’apres midi, balade a cheval 2,5h. Coucher de soleil puis depart vers Page, nuit a Big Water
jour 4 : Horshoe Bend, Upper Antelope Canyon, puis Lake Powel. Depart le soir vers Bryce Canyon. Nuit en camping.
jour 5 : Randonee a Bryce Canyon. Nuit en camping
jour 6 : Route vers Las Vegas via Zion. Arrivee en fin d’apres midi. Nuit a Vegas
jour 7 : Vegas. Nuit a Vegas
jour 8 : Route vers Death Valley : Furnace Creek, Badwater, Golden Canyon, Dante’s View etc… Nuit a Death Valley
jour 9 : Route de la crete, Mono Lake, Ville de Bodie. Nuit a Sherwin Creek
jour 10 : Depart le matin vers Yosemite via col du Tioga si ouvert. Randonnee a Yosemite (4 miles trail). Nuit sur la route de SF car hotels complets a yosemite ou trop chers
jour 11 : Depart le matin vers SF
jour 12 : SF
jour 13 : SF
jour 14 : depart vers Monterre incluant la 17miles road. Nuit a Monterre
jour 15 : Route cotiere. Nuit a Santa Barbara
jour 16 : Depart tot le matin vers LA (Points touristiques)
jour 17 : LA ( Hollywood Studio)
jour 18 : LA (Plage) Depart le soir.
Faut-il prevoir plus de temps a Grand Canyon ? Nous sommes de bons marcheurs, peut on inclure un descente dans le canyon sur ce trajet ? Decaler Monument Valley peut etre ?
Faut il plutot prevoir de dormir a Monument Valley plutot que de partir le soir vers Page ?
La journee a Yosemite est elle suffisante en ne dormant pas sur place ?
Autres conseils bienvenus!!
Merci beaucoup pour votre aide !
boncampeur2
Hello,
Comme la route 1 est coupée près de Bi Sur, tu pourrais peut etre écourter cette partie pour rajouter du temps entre Grand Canyon et Vegas. Par exemple il manque la nuit à MV et aussi une nuit à Zion.
Si vous êtes de bons marcheurs, Zion et ses environs ont beaucoup à offrir: http://leparcdezion.blogspot.fr/
julya883
Hello Bon Campeur,
Merci pour ton retour,
Effectivement j’ai vu cela apres coup.
Cependant meme si la route cotiere est fermee, le chemin par l’autoroute va me prendre le meme temps non ? Soit une journee …
j’ai effectivement rajoute une nuit a MV, mais je ne vois pas comment reussir a caler une nuit a Zion … et avec le risque que la Tioga Road soit ferme jaurais plutot rajoute du temps a Yosemite, qu en penses tu ?
Voici la version a jour :
jour 1 : Arrivee a Las Vegas dans la soiree
jour 2 : Depart le matin vers Grand Canyon, visite dans l’apres-midi des differents points de vue. Nuit en camping a Mather Campground
jour 3 : Promenade sur une partie de la descente a GC puis depart vers Monuments Valley, visite l’apres midi, balade a cheval 2,5h. Nuit a MV
jour 4 : Horshoe Bend, Lake Powel. Nuit A Big Water.
jour 5 : Depart vers Bryce Canyon et randonee l’apres midi. Nuit en camping
jour 6 : Route vers Las Vegas via Zion. Arrivee en fin d’apres midi. Nuit a Vegas
jour 7 : Vegas. Nuit a Vegas
jour 8 : Route vers Death Valley : Furnace Creek, Badwater, Golden Canyon, Dante’s View etc… Nuit a Death Valley
jour 9 : Route de la crete, Mono Lake, Ville de Bodie. Nuit a Sherwin Creek
jour 10 : Depart le matin vers Yosemite via col du Tioga si ouvert. Randonnee a Yosemite (4 miles trail). Nuit sur la route de SF car hotels complets a yosemite ou trop chers
jour 11 : Depart le matin vers SF
jour 12 : SF
jour 14 : depart vers Monterre incluant la 17miles road. Nuit a Monterre
jour 15 : Route cotiere. Nuit a Santa Barbara
jour 16 : Depart tot le matin vers LA (Points touristiques)
jour 17 : LA ( Hollywood Studio)
jour 18 : LA (Plage) Depart le soir.
J’ai un probleme avec Death Valley, je vois que les hotel y sont tres chers, peut etre pousser jusqu’a Lone Pine.
Idem pour Yosemite, si la route est fermee je vois pas comment je vais avoir le temps de profiter du parc …
Merci a toi
rafa4
Bonjour Julya88
Pour notre premier voyage dans l’Ouest nous disposions du même nombre de jour que toi et avons fait le même circuit sauf la fin puisque nous avons stoppé à SFO.
Comme je le dis à chaque fois , il n’est pas sérieusement envisageagle e faire les trois villes LA-LV- SFO en 17 jours . C’est beaucoup trop rapide .
Du coup on le voit nettement sur les J2 et J3.
LeJ4 Page>Bryce c’est minimum 3h00 de route donc tu vas installer ta tente de nuit ? A moins de partir plutôt de Page .
D’ailleurs dans les questions que tu poses tu as la réponsses à mes remarques , j’y réponds néanmoins:
Descente GC: tout dépend de ce que tu entends par descendre , si c’est au fond , le service des parcs Ntionaux déconseille fortement de faire l’AR dans la journée . Donc c’est minimum 2 nuits sur GC voire 3 . Sans quoi tu peux descendre jusqu’à Cedar Ridge .
Dormir à MV: Idem ça me parait plus raisonnable effectivement de dormir sur MV.
Yosemite : Je ne suis pas un fan de ce parc alors j’ai envie de dire oui .
Par contre je suis bien plus réservé par la fin de ton parcours , trop juste à SFO notamment .
Pourquoi ne pas finir sur SFO et prendre plus ton temps sur le reste du parcours pour profiter de GC et de Zion et de SFO notamment.
Fred
julya885
Hello Fred, merci pour tes conseils,
Je suis bien consciente du fait que cela fasse beaucoup, mais je ne suis aux US que pour deux ans donc j’aimerais un apercu d’un peu tout, histoire de savoir ou revenir la prochaine fois de plus, ce trip resulte d’un compromis entre mon mari souhaitant voir les villes et moi souhaitant voir les parcs … !
donc si tu regardes mon trajet mis a jour, jai inclu la nuit a MV.
Je pense inclure une nuit a Zion au lieu de la nuit a vegas le jour 6, a voir car camping deja complet.
Pour GC yes je pensais juste a une partie de la descente.
et pour LAX nous avons deja les billets d’avion du coup … ainsi que la voiture de loc que nous rendons la bas
Merci!
boncampeur6
Bonsoir,
Je profite de ce post pour saluer mon pote Fred qui se fait de plus en plus rare sur le forum !
Dommage, j’appréciais bien sa subjectivité et son allergie à la langue de bois. Bon, ça c’est dit
Alors pour en revenir à cet itinéraire, je viens de m’apercevoir que Julya campait ! Alors, j’ai tout de suite cette question qui me vient en tête: pourquoi allez-vous dormir si loin de Page alors qu’il y a des campings pas chers en ville ou au bord du lac ??? Big Water est une bonne solution de repli pour les personnes à petit budget allergiques au camping mais vous ?
D’autant plus que si vous dormiez sur Page, vous pourriez caser le programme de visite Antelope + Horseshoe Bend le lendemain matin avant d’aller sur Bryce. Du coup, après la nuit passée à Monument Valley (testez le camping du View avec quasi la même vue que l’hôtel éponyme mais 15 fois moins cher … ) vous pourriez un peu plus prendre votre temps dans le coin avant de vous diriger sur Page. Pas mal de visites possibles : Valley of the Gods, Goosenecks SP, Moky Dugway etc … mais aussi Navajo National Monument sur la route.
Du coup en arrivant sur Page, vous pouvez profiter du lac Powell et de Toadstool Hoodoos par exemple le soir : http://quefaireapage.blogspot.fr/
Par contre du temps, il va falloir en gagner autre part car les billets sont pris. A mon avis, c’est au niveau de la route SF-LA. Vu les travaux, de toutes façons la partie la plus belle sera inaccessible, autant du coup ne pas consacrer à cette partie autant de temps car tes jours sont comptés. Donc ok peut être pour une journée SF - Monterey mais après fais en une seule journée Monterey - LA.
julya887
Hello ! Merci bcp pour cette reponse tres utile et pratique.
Effectivement nous sommes plutot ouverts au camping, mais sur le site recreation.gov je n’en n’avais pas vu autour de Page … Une recommandation ? Sont ils reservables ? J’ai envoye un mail a Page Lake Powell Campground, j’attend leur reponse. l’hotel a Big Water est annulable:)
Du coup tu me conseillerais de gagner du temps pour faire quoi en particulier ?
et tu enleverais la nuit a Santa Barbara c est ca ?
Merci!
boncampeur8
Oui le Page Lake Powell Campground est pas mal et quasi en ville. C’est dans celui-là qu’on a dormi en 2015 car il était juste à côté (ou presque) du loueur de jetski).
Pas de résa en ligne, il faut appeler, on en reparlera si tu veux.
Sinon, oui la nuit à Santa Barbara pourrait être placée à SF, ou à Yosemite ou même à Valley of Fire juste avant Vegas (il y a un camping avec douches en plein dans le parc: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/)
julya889
donc si je reprends au jour 6
jour 6: Depart de BC randonnees a Zion nuit a Zion
jour 7 : Depart de Zion vers LV
jour 8 : LV
jour 9
jour 10
jour 11
jour 12 :
jour 14 : SF
jour 15 : SF - Monterey
jour 15 : Monterey - LA
jour 16 - 17 LA
Je ne sais pas trop comment organiser la partie Death Valley et Yosemite …
Faut il partir de LV le jour 8 en debut d apres midi ? ce qui conduit a dormir a DV je n’ai pas vu de logement tres abordables …
ou alors le jour 9 comme ca on a le temps de traverser et d’aller dormir vers Lone Pine par exemple.
jour 10 Mono Lake et nuit vers le tioga pass
jour 11 Yosemite essayer d’y dormir sinon route vers SF …
help
boncampeur10
Maintenez vos 2 soirées à Vegas car entre Fremont Street + le Strip + les spectacles gratuits (fontaines du Bellagio immanquables) + éventuellement un spectacle payant, vous verrez que 2 nuits ne sont pas de trop.
Après pour le reste, ça va dépendre de l’ouverture de la Tioga Road, tout le dilemme est là.
Si ouverte:
J9: Vegas - Death Valley
J10: Death Vallety- Alabama Hills -Lee Vining
J11: Lee Vining - Yosemite Valley
J12: Yosemite Valley - SF et le reste comme prévu
Si fermée:
J10 : Death Valley- Alabama Hills- Yosemite Valley (par l’entrée sud)
J11: Yosemite Valley avec 2 ème nuit à Yosemite Valley (ou bien vous filez sur SF, à vous de voir)
j12: Yosemite Valley - SF
J13 : etc …
Donc cela veut dire éventuellement une résa annulable à Lee Vining si vous dormez à l’hôtel. Vous aviserez ainsi quelques jours avant quelle option vous choisirez.
Pour Yosemite, comme les campings réservables sont pleins (ça se remplit dès le jour d’ouverture des résas en 5 minutes), allez voir les solutions de repli. J’ai mis un lien qui pourrait vous intéresser vers le milieu de cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
julya8811
ok je vois! merci pour l’info.
entree sud singifie via la route 41 c’est ca ? donc dormir vers wawonam fishcamp etc…
Mais je vois que la route Death Valley vers ces endroits la c’est plus de 6h … c’est bien ca ?
Egalement, une de mes dernieres questions (j’espere ahah), avez vous des conseils pour la nuit a Death Valley ?
merci merci!!
boncampeur12
Oui c’est ça, la 41. ça fera certes une longue journée de route mais pas perdue car le matin, vous aurez profité de Death Valley à la fraîche + un petit tour dans les Alabama Hills après. Ce n’est quand même pas si mal …
Pour Death Valley, on avait (quasi volontairement) fait l’erreur d’y dormir en camping en août 2010 … Le mieux est de réserver une nuit au Furnace Creek Ranch. Prévoyez ce qu’il faut pour manger le soir car pas de restauration sur place en ce moment à cause de travaux.
Ca peut être une très bonne idée ça JP - à propos je suis tombé plus tôt aujourd’hui et complètement par hasard sur cette photo de Mobius Arch de nuit - rien que pour ça j’y camperais bien
boncampeur16
Ah oui !!! ça me plait bien ! Je veux la même (tu me diras comment faire…)
julya8817
Sweet Home Alabama (hills)…
m’en vais de ce pas acheter un nouvel appareil photo … !!
Merci a vous, le trajet ressemble bcp plus a quelque chose maintenant.
Je garde le cap sur la reservation des logements