19 jours dans l'ouest américain : itinéraire?

Forum Californie

Bonjour,
Je fais appel aux connaisseurs de l’ouest américain, pour m’aiguiller sur la cohérence ou l’incohérence de notre itinéraire…
Nous partons pour la première fois découvrir une partie de l’ouest américain pdt 19 jours. Tout donne envie d’être vu, on est peut être un peu trop gourmand, c’est pourquoi nous attendons vos conseils.

07/07 Départ Genève----Phoenix ( arrivée 21h55. Location d’une voiture)

08/07 Phoenix----Grand Canyon ( nuit Grand Canyon)

09/07 Grand Canyon----Monument Valley ( nuit Monument Valley)

10/07 Monument Valley----Brice Canyon (nuit Brice Canyon)

11/07 Brice Canyon–Zion–Las Vegas (nuit Las Vegas)

12/07 Las Vegas (nuit Las Vegas)

13/07 Las Vegas----Death Valley (nuit Death Valley)

14/07 Death Valley----Bakerfield ( nuit Bakerfield)

15/07 Bakerfield----Yosemite (nuit Yosemite)

16/07 Yosemite (nuit Yosemite)

17/07 Yosemite----San Francisco (nuit SF)

18/07 SF
19/07 SF
20/07 SF
21/07 SF ----? (nuit ? )

22/07 ? ---- Los angeles

23/07 LA

24/07 LA: Universal Studio

25/07 LA---- Genève (avion à 18h00)

Si vous avez également des bons plans hôtels ambiance routarde, nous sommes preneurs.
Nous attendons vos réponses. Merci

Bonsoir,

Le mieux est de passer par tioga pass (entrée Est de Yosemite) et d’éviter bakersfield (sans aucun intérêt) le 14/07.
Le 21/07faites une étape sur la route cotière 1 aux environs de San Luis Obispo ou Morro Bay.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci pour votre répondre… En effet passer par tioga pass allègera notre trajet. Pour le 14 nous avions pour idée de passer par la côté… Dc ça nous conforte ds notre idée.Quels sont les quartiers que vs ns conseillerez pour loger sur san francisco ( sans voiture) et los angeles ( avc voiture).
Merci pour vos réponses…

Et si vs avez des bons plans hôtels, b&b ou logement airbnb on est preneur!

Bonjour,

Sur San Francisco choisissez un quartier central et regardez en fonction de votre budget le prix des hôtels. Les transports en commun sont bons mais il est préférable de ne pas être trop éloigné du centre sans voiture.
Pour Los Angeles, regardez du coté de Santa Monica, Marina Del Rey tripadvisor.fr par exemple pour trouver sur SF.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage