Je suis toute nouvelle sur le forum ! Et il s’agit de notre premier grand voyage!
Nous souhaitons partir entre amis(6 adultes), fin septembre 2018 sur la côte ouest des États unis ( est-ce une bonne période?)
Nous voulions au départ partir sur un circuit type : Las vegas, LA, san Francisco et les grand canyons et parcs.
Toutefois en y regardant de plus près, les heures de routes (en bus ou voiture) nous semblent vraiment longues…
Alors voilà, pensez vous qu’il est réalisable et sensé de :
Départ Lyon ( ou Paris)
Arrivée à LA, ou nous passerons 2-3 jours (découvertes et visites des studios universales ),
Nous souhaiterions ensuite allez et finir notre séjour à San Francisco 4jours (où prendre l’avion et laisser la voiture de loc à destination de SF?)
Puis retour en France.
Notre budget par personne : max 2400€.
Logement : hotel ou loc appart (rbnb)
Anglais parlé : très moyen
Agence de voyage ou pas ?
Quand acheter les billets d’avions au meilleurs prix? Et louer les apparts et hotels?
Je vous remercie pour votre aide!
Marjolaine
mayannick2
Juste une remarque pour commencer. Quitte à prendre un vol intérieur pour gagner du temps, faire las,Vegas- SF.
Le trajet LA se fait en 1/2 journée en direct… sauf si on prévoit par exemple de passer par la vallée de la mort.
Pour les billets d’avion c’est trop tôt, attendre le début de l’année prochaine.
Pour le budget, tout depend comment se répartissent les chambres. Ce ne sera pas le même prix si 1 suite pour 6 ou 2 ou 3 chambres
Airbnb est devenu aussi cher à SF et LA que les hotels mais peut être que pour 6 ça peut rester intéressant
boncampeur3
Hello Marjolaine,
Si je compte bien, vous aurez 12/13 jours ?
Pour la période (fin septembre) ce n’est pas mal du tout.
Pour le budget, 2400 euros/pers, c’est aussi tout à fait correct, voire même un peu plus que ça…
Agence de voyage ? Bah pourquoi donc ??? Quelques conseils de base pour démarrer: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
marjolana4
Merci à tout les deux pour vos réponses.
Oui Boncampeurs, nous souhaitons partir environ 13 jours. L’agence de voyage nous rassure car notre niveau d’anglais est très moyen, à l’écrit comme à l’oral… Alors devoir réserver nous même les billets d’avion, les hotels… nous angoisse un peu ! Mais je vais lire attentivement votre lien !
boncampeur5
La non maîtrise de l’Anglais ne vous posera pas de problème pour vos réservations (avion, hôtels et voiture) car vous pouvez faire tout ça en Français !
marjolana6
1 point pour vous!
C’est vrai quand regardant vos périples et en faisant des simulations de réservations je me laisse tenter petit a petit par faire notre propre voyage!
Que pensez vous de ce nouveau tracé :
-Lyon SF
jour 1 et 2 SF
jour 3. Sf -san luis.
Location de voiture. On longe le pacifique, direction LA mais en faisant une halte d’une nuit à san Luis obispo ( ou autre endroit proche ??) pour couper la route.
jour 4 et 5. San luis - LA
jour 6 LA- lauglhlin.
jour 7 Laughlin -flagstaff
jour 8 et 9 Flagstaff- page. 2 jours à page pour les visites.
jour 10 et 11 page LVegas.
Je pense que l’on serait dans notre budget. À savoir que nous pouvons rajouter une nuit alors peut être avez vous des idees?
Merci a tous
Anonyme7
je vous conseille de reserver plusieurs mois en avance sinon c’est cher, les agences de voyage pourront vous préparer votre circuit “sur mesure” mais ça coutera toujours plus cher qu’une organisation personnelle
boncampeur8
A partir de J6, préférez LA-Kingman et en J7: Kingman - Tusayan. Flagstaff est à 1h30 de route du Grand Canyon ! Donc pas de lever ni de coucher de soleil ou bien il faudra rouler de nuit et pendant longtemps …