Bonjour j’ai 21 ans, je suis étudiant; et je souhaite l’année prochaine partir à Vancouver afin de me perfectionner linguistiquement en anglais et faire un premier repérage professionnel, je pense m’héberger dans une AJ, je souhaite savoir d’une part quand réserver avec des prix avantageux mes billets d’avion et d’autre part ou aller spécifiquement durant mon séjour pour pratiquer mon anglais.
Merci d’avance.
Anonyme2
Penser perfectionner son anglais en 2 semaines en touriste … c’est bien peu. Vous devriez peut etre penser à faire du woofing dans un endroit reculé de la province ou quelque chose comme cela pour avoir des contacts avec des locaux unilingues …
Honnetement, vous auriez plus de facilité à converser en anglais uniquement dans un pays unilingue comme l’Angleterre… Ici, vous rencontrerez des régulièrement gens qui parlent francais.
Pour les billets d’avion, il n’y a pas de regles absolu… sinon ce serait trop simple. Vous devrez faire du shopping sur une base régulière avec les sites de billets à rabais… et directement des compagnies aériennes… comme Air Transat, etc. Certains disent que les meilleurs tarifs sortent le dimanche… d’autres disent le mardi! Allez-voir et comparez avec VOS dates précises de voyage.
Evidemment, si vous voyagez l’été, ne vous attendez pas à de gros rabais… c’est la haute saison.
fantoma3
Quand je dis 2 semaines, c’est le minimum car c’est un projet que j’élabore, et donc je parle de 2 semaines pour le minimum.
Je suis d’accord sur le fais qu’il serait plus avantageux pour moi de partir en Angleterre ou un pays unilingue anglophone, mais si j’ai choisi le canada c’est aussi pour des raisons personnels, surtout que Vancouver d’après le retour de certains amis est une ville anglophone contrairement à Montréal qui est francophone.
Anonyme4
Attendez-vous quand meme a rencontrer pas mal de gens qui parlent francais si vous restez en ville… Eloignez vous des centres urbains et touristiques.