Bonjour à tous,
Je pars en couple pour la 1ere fois à new york du 6 mai au 17 mai, avec 3 jours consacrés à washington.
Nous logerons en hotel (avec cuisinette) vers times square au candlewood suites.
Comme de nombreux autres routards, j’ai planifié ce programme pour avis, conseils, suggestions etc…
Je n’ai pas vu d’évènements particuliers sur cette période mais peut etre ne suis-je pas allée sur les bons sites pour avoir une liste exhaustive.
Lundi 6 mai
Avion et atterrissage 21h45: taxi privé car vu l’heure où nous arriverons à l’hotel, on va faire simple!
Mardi 7 mai
Matin : high line+chelsea , itineraire routard
Déj : chelsea market
Après midi : union square+flatiron
Soirée :tranquille…
Mercredi 8 mai
Matin :charging bull ( ?)+ statue liberté+ellis island
Déj :brookfield place ? ou shake shack ? ou luke lobster’s ? ou bien…?
Après midi : musée 9/11 +ground zero /occulus/ one world de l’extérieur +un tour à financial district (city hall/st paul’s chapel/federal bank/wall street / equitable building/trinity church) +shopping century 21 (si le cœur et l’envie y sont pour affronter cela, et le temps ???) sinon à répartir avec le jeudi 16 mai au retour de staten island
Soirée : ESB (22-23 h), on n’habite pas très loin donc…
Jeudi 9 mai
Matin : soho/nolita (pas little italy car semble peu intéressant ni chinatown car quartier chinois déjà visité à san francisco et je connais un peu l’asie, donc me semble pas indispensable, sauf si on opte pour manger asiatique ?)
Déj :?
Après midi : greenwich/meat packing, itineraire routard
17h30 : expo Basquiat, brant fondation (j’ai eu tickets)
soirée : club jazz ( ?), blue note ?
Vendredi 10 mai
Matin : top of the rock (si je comprends bien, il faut aller réserver ses billets en avance alors peut etre y passer un jour précédent pour etre sur d’avoir ce jour là avec heure matinale?)
Déj : grand central ( ?)
Reste journée : midtown ( radio city music hall , itineraire routard, st patrick s cathedral, 5th avenue, grand central,chrysler building, bryant park, NY public library, ONU : à visiter ? et donc réserver billet !!?on se tâte)
MOMA gratuit à 16h : un petit tour si courageux de faire face à la foule??
Soirée : macy’s…times square + ellen’s stardust ?
Samedi 11 mai
Brooklyn : williams burgh/bushwick puis dumbo, Brooklyn height,
Déj : smorgasburgh,
Soirée : rooftop (lequel ?? 230 5th rooftop bar, the westlight, skylark ? refinery ? monarch ? press lounge ?)
Dimanche 12 mai
Messe harlem (convent av baptist church) +visites itineraire routard
Brunch (où ??amy’s ruth ?)
Central park (vélo ?) +depart en bus pour washington vers 16h ?
Lundi 13/mar 14/mer 15 : Washington et retour bus en soirée (arrivé 21-22 h)
Jeu 16 mai
Staten island (shopping outlet voire visites alentours)+financial si peu fait le mardi 7 et south seaport
Vend 17 mai
MET +saut Guggenheim exterieur +Times square de jour si envie (??) +34th street (shopping).
L’AMNH me dirait bien aussi mais 2 musées le même jour…?
Retour avion fin de soirée
Là dedans : il faut que je vois pour aller manger quelques « specialités », mais je dois repérer leur emplacement car ce n’est pas calé dans ma tête :
BAGEL : murray’s bagel
HOMARD : burger et losbter
BURGER : shake shack
PETIT DEJ : butcher’s daughter
CHEESE CAKE : eileen’s special
DINER : empire diner ou eisenberg
DOUGHNUT : doughnut plant
COOKIE : levain bakery
MAGNOLIA bakery
ELLEN STARDUST ( ???)
RESTO CHINOIS : lequel ??
Je vous laisse m’indiquer si mes choix sont pertinents !!
Voila pour cette 1ere ébauche.
Merci par avance de tout conseil !!