1er Voyage à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site et j ai besoin de votre aide .
Alors voilà je souhaite partir 3 jours 2 nuit à Londres avec ma copine mi juillet , mais je ne connais aucun adresse pour me loger sur place ( hôtel )
Nous allons y aller par avion ( easyjet) et arriver à l aéroport nous prendrons sûrement le taxi pour nous amener à Londres reste à savoir si c est mieux de louer une voiture à l aéroport ou pas .
Et j aimerai savoir comment faire pour pouvoir dormir à Londres sans trop dépenser car nous avons un tout petit budget .( le minimum possible ).
Merci de votre aide pour m orienté par rapport à vos expériences sur place. .

Bonsoir Yoyo1981,

J’ai aussi une question pour vous : " à quel aéroport allez-vous atterrir" ?

Il est parfois très intéressant de loger dans un quartier proche de votre lieu de transfert depuis votre aéroport d’arrivée, car cela permet de limiter les frais en transport en commun !

En sachant votre aéroport d’arrivée, voici déjà quelques pistes ou endroits pour chercher votre logement.

Si arrivée à Gatwick Airport > logement aux alentours de la gare de Victoria

Si arrivée à Heathrow > logement aux alentours d’Hammersmith Station ou Earl’s Court Station.

Si arrivée à Stansted Airport > logement aux alentours de la gare de London Liverpol Street.

Si arrivée à Luton Airport > logement aux alentours de Saint Pancras - King’s Cross.

Si arrivée à London City > logement aux alentours de Canary Warf ou Whitechapel (plus proche du centre).

Si arrivée à Southend Airport > logement aux alentours de la gare London Liverpool Street.

Maintenant libre à vous de faire des recherches sur les sites suivants, vous en aurez pour tous les goûts et tous les budgets :

Trivago, Booking.com, Expedia, Hotelhunter, Momondo, Budgetplaces, Hotels.com, Destinia, Amoma.com, Elvoline.com, Melià, HRS.com, Accorhotels, Leading Hotels, Agoda, etc.

Airbnb et Wimdu, sont eux accès sur des logements chez des particuliers, ce qui est, peut-être, une autre solution !

Niveau taxi “conventionnelle”, depuis votre aéroport d’arrivée, il faut oublier car cela va vous couter une petite fortune et de plus, il faudra trouver un taximan qui accepte la course.

Tournez-vous vers un “Minicab”, taxi qui n’assure que les transferts de et vers les aéroports, même si cette solution reste cher pour 2 personnes, vous pouvez faire une simulation sur le site “Minicabit” qui est une sorte de central de réservation avec un “journey planner” destiné à créer votre parcours ou transfert à une adresse bien précise en partant d’un aéroport.

Idem pour la voiture de location, si votre budget est serré, il faut oublier car rien qu’en frais de parking ou taxe journalière comme la “Congestion Charge”, c’e n’est pas triste !

En bref, pour votre transfert depuis votre aéroport d’arrivée, pas mal de solutions existent, mais essentiellement, les cars ou les trains sont LA solution pratique, peu cher et rapide (pour les trains) afin de rejoindre Londres.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage