Bonjour,
Voilà Je souhaite découvrir Marrakech avec mes 2 enfants (10 Et 13 ans) du 13 au 20 avril.
J ai une préférence pour une immersion culturelle d où l envie d être hébergée dans un riad. En avez vous à me conseiller ou serait ce mieux de privilégier l hôtel?
Idem, ayant un budget restreint, si vous avez des bons plans pour des excursions à la journée, activités, transport…
Et des visites à privilégier.
Merci beaucoup par avance de vos retours.
Ps: je suis un peu stressée car c est notre 1er voyage à l étranger tous les 3 et je veux leur offrir un merveilleux souvenir…
Bonjour,
avec des enfants de cet age, privilégiez un hotel avec de la place , une vraie piscine , et éventuellement des activités pour eux.
L’immersion culturelle , dans un “riad” ?? vous rèvez , les riads ne sont que des produits touristiques.
Les excursions , on en parle beaucoup sur le forum,
1 journée en bus à Essaouira
1 journée en voiture de loc dans l’Atlas proche
1 journée en bus interurbain pour aller visiter un vrai souk
http://blog.terremaroc.com/2010/11/dates-des-souks-aux-alentours-de-marrakech.html
Bonjour
Pour les hotel pas cher a 2 pas de place jemaa el fna
Hotel imouzzer ou aday ou atlas ils ont des chambres de 3 personnes entre 15 a 20€ la nuit mais c’est juste une chambre 3 lits une table et chaise et un lavabo wifi et la douche se trouve les partie commune sinon aller sur trivago ou tripadvisor pour reserver et pour choisir votre budget et critere regarder les avis photos…
Pour les excursion je vous conseille avec les enfants d’aller a agadir il a la plage et c’est le meme distance que essaouira.
je vous conseille de partir en indepandant c’est moin cher
evitez partir avec les agences d’excursion il rassure uniquement le transport rien d’autre et vous aller payer largement plus chere
Les horaires de bus et les tarif
pour agadir ou essaouira
Ctm.ma aller retour moins 20% reduc ou supratours.ma
Sinon pour les activiter je vous conseille oasiria un parc aquatic un sorte aqualand aquaboulevard navette gratuit depart de la medina la mosquee koutoubia ou mc do gueliz 210 dirhams adulte enfant 150 dirhams avec le guide du routard 2019 moins 20% reduc www.oasiria.com
Sinon jardin majorelle yves saint laurent info tarif www.jardinmajorelle.com
Sinon vous avez le mellah quartier juif de marrakech avec la synadogue
Le bus touristique Bus touristique 48h | Marrakech City Tour avec auto guide radio en plusieurs langues donc le français il raconte chaque histoire des quartier et monument de la ville
Un tour en caleche fin apres midi 120 a 150 dirhams les 45 minutes normalment mais a negocier le prix et le temps
merci beaucoup pour toutes ces infos!!! Effectivement, je regarde les différents hôtels proposés sur tripadvisor Et il y en a beaucoup!
Merci pour ces infos, du coup je vais regarder les hôtels…Effectivement, je rêve peut être mais ce voyage est vraiment important pour mes enfants et moi…
poulet citron a raison
l hotel avec piscine pour les enfants sera distrayant
moi je vais 2 fois par an au chems (en plus, dans la medina et pres de tout)
petit hotel familial et sympa avec joli jardin,et tout y est accessible a pied.
pour les ballades,voir avec l hotel ou un taxi en face de celui ci.
je trouve que la vallée de l ourika est tres bien.pas trop loin de marrakech et vraiment depaysant
bon voyage
“” ce voyage est vraiment important pour mes enfants et moi… “”
dans ce cas , évitez les propositions de Samir, ses hotels “routard” qui ne semblent pas, à juste raison, correspondre à vos aspirations, et surtout, l’excursion à Agadir, que même les agences prètes à tout, ne vendent pas, tellement c’est à l’opposé de ce que cherchent les touristes.
Le “chems” a pour moi, tous les atouts pour un voyage avec des enfants , de l’espace , une piscine , et surtout une situation exceptionnelle de centre ville… ce n’est quand même pas un grand temple de la gastronomie, préférez la formule B&B plutot que demi pension, surtout qu’il se trouve à 12/15 mn à pied des restos de la place … et des gargottes (que je ne conseille pas !)