Notre 1er voyage à New York approche à grands pas, j’essaie en vous lisant d’établir un planning.
J’avais prévu au départ de me laisser porter par la ville mais étant donné le peu de jours sur place un minimum d’organisation s’impose visiblement.
Arrivée le 11 mai à 13H NEWARK, direction notre logement à Greenpoint (franklin Guesthouse).
Cela nous laisse tout de même un large temps pour cette 1ère AM, je pensais donc visiter Williamsburg + Bushwick + repartir en prenant la Brooklyn Bridge avec coucher de soleil.
Dîner près de l’hôtel.
Faisable ?
Dimanche 12 mai
Messe gospel Tabernacle 9h Brooklyn Heights
Dumbo
Vinegan Hill
Loney Island
Lundi 13 mai
Soho, east village
Upper westside
Chinatown
Little Italy + colombus park
Mardi 14 mai
Lower manathan
Statue liberté + ellis island
Mémorial 11/09
Times square
Croisière harbor Lights
Mercredi 15 mai
ESB
High line
Harlem
Central park
Jeudi 16 mai (vol à 19h)
TOR
Tour en hélicoptère ?
Tout ca est très brouillon, c’est un 1er jet, je suis un peu perdue !
Je pensais prendre le city pass C3 et inclure une comédie musicale peut être.
Merci de votre aide !
sourisgrise2
“Tout ça est très brouillon”.
Bien vu!
C’est une bonne analyse.
Pour optimiser la liste de vos envies, il va falloir la remonter.
Avant de le faire, pouvez-vous me dire par quel moyen vous envisagez de rejoindre votre adresse dans Greenpoint depuis Newark ?
C’est important pour estimer le reste de temps disponible pour votre premier jour dont l’après-midi risque d’être amputé au-delà de ce que vous évaluez.
cilou20053
Merci d’approuver mon analyse ! lol
Arrivée prévue en taxi, je pense que c’est le plus opportun ?
sourisgrise4
Plus opportun, absolument, plus cher mais aussi plus pratique.
Prévoyez beaucoup de $ pour cette course !
sourisgrise5
un chose me surprend dans le choix de vos visites : l’absence totale ou presque de Midtown à l’exception du TOR et Times Square au profit de quartiers secondaires et quasi inintéressants en proportion du reste, comme Chinatown - Little Italy.
Si c’est un premier voyage à NYC pourquoi consacrez-vous autant de temps à Brooklyn ?
Deux questions qui ont certainement des réponses de légitimité mais qui permettent aussi de comprendre vos choix qui déséquilibrent une première découverte qu’il faudra recomposer, de toutes façons.
cilou20056
C’est une 1ère découverte et j’ai effectivement beaucoup de mal à cibler les quartiers qui seraient les plus intéressants pour une 1ere visite.
Brooklyn plus présent dans le planning car plus proche de l’hôtel mais aucun souci pour bouleverser tout ça !
Merci !
sourisgrise7
La proximité est une évidence : vous serez en lein dedenas.
Vous logerez à Greenpoint, pas forcément très près de la station de métro mais ce n’est pas une raison pour perdre une demi journée à Coney Island.
Voilà, déjà, en sus de Chinatown et Little Italy ce que je supprimerais mais, je ne suis pas vous.
Midtown est la partie du coeur de l’île, celle qui renferme le plus de choses à voir et faire en terme de concentration.
Avec certains regroupements possibles vous devriez lui consacrer 1/5 de votre séjour.
Or, là, ce secteur est absent.
Dites-moi ce que vous seriez prêt(e)s à sacrifier dans votre liste pour que je la recompose.
sourisgrise8
lein dedenas. = plein dedans (il faut que je change la pile du clavier) !
cilou20059
Ok je vous suis, vous êtes pleine de connaissances que je n’ai pas. Merci de votre aide précieuse !
Comme vous le disiez, il serait peut être judicieux de supprimer Chinatown et Little Italy en sus de Loney Island + Vinegan Hill + Upper West side.
Cela vous parait-il suffisant ?
sourisgrise10
Commençons par votre arrivée.
Il me semble, en étant raisonnable , check in compris, que vous ne serez pas prêts à visiter NY avant 16 h.
A cette heure-là, vous avez plusieurs options :
Vous prenez le bus B62 qui vous mène à Williamsburg que vous pouvez visiter en ne manquant pas de monter au Westlight.
Avec le B62, vous pouvez même pousser jusqu’à downtown Brooklyn à distance raisonnable des Heights / Dumbo.
Vous pouvez aller prendre le ferry au bout d’Indian St. Dans ce cas-là, vous pourriez aller directement à Brooklyn Bridge / Dumbo les Heights (stop possible aussi à Williamsburg nord ou sud)
Vous pouvez aussi avant toute escapade, aller admirer la skyline depuis le Transmitter Park qui est à proximité de votre hébergement.
Ensuite, vous pourriez prendre le métro, ligne G en direction de Queens.
Au terminus, vous feriez une correspondance avec la ligne 7 qui vous conduirait directement au site du Vessel à l’Hudson Yards.
Y aller en fin d’après-midi permet de profiter des couleurs du coucher du soleil.
Vous descendriez la High Line, reviendriez en métro sur Times Square depuis la station de métro qui se trouve au coin de la 8th Ave et 14th St (lignes A/C/E) où vous découvririez le monde amusant et insolite de Tom Otterness.
Retour à votre adresse par la même combinaison de lignes 7et G au moment où la fatigue vous aura terrassés.
Dites-moi ce qui vous tente le plus pour que j’articule la suite.
cilou200511
La dernière proposition me tente bien !!
Merci !
sourisgrise12
Parfait!
Je la retiens comme base de départ du planning.
Je vous recompose l’ensemble dans quelques instants.
cilou200513
Génial merci beaucoup !
sourisgrise14
Voici ce qu’il est possible d faire en sacrifiant Coney island qui reste un parti pris que vous pouvez absolument contester.
Pour le reste je suis restée presque fidèle à votre sélection.
Dimanche :
Tabernacle + Heights + Dumbo + Vinegar Hill+ Brooklyn Bridge Park.
Traversée du pont.
Métro jusqu’à Central Park.
Fin de journée pour une soirée à Harlem le cas échéant.
Lundi
Liberty et Ellis island (y aller en ferry).
Memorial 9/11
Financial District
Vol en hélico
Remontée de l’East River jusqu’à Williamsburg pour soirée.
Monter au Westlight ?
Mardi
Midtown avec le TOR de jour.
(faites les recherches dans votre guide de la liste des attractions possibles. Je ne la fais pas à votre place parce que les combinaisons sont multiples).
Mercredi
Partez du sud vers le nord
Chinatown (Columbus Park) - Little Italy en remontant seulement Mulberry St.
Nolita / Soho
Washington Square Park avec West et Greenwich Village.
Terminez par Four Squares et ESB de nuit.
Jeudi
Allez avec le B62 au Gantry Plaza State Park + Hunters.
au choix.
Pensez à quitter votre hébergement vers 14 h 30 au plus tard selon l’option de transfert choisie.
Ce planning est une option de combinaisons de visites.
A vous d’y réfléchir pour le réorganiser.
cilou200515
C’est top merci beaucoup de votre aide !
Je vais l’affiner en fonction de mes recherches et envies mais la base si confuse au départ est là.
Autres questions si je peux !
Trouvez-vous pertinente la solution du Citypass C3 ? Avec comme choix ESB, TOR et Harbor Lights ?
Que me conseilleriez vous comme comédie musicale ? Nous sommes totalement novices dans ce domaine…J’ai vu qu’il y avait Ain’t Too Proud…
Et avez vous quelques conseils côté restos ? A ne pas louper ?
Merci !!
sourisgrise16
Le C3 est une bonne option.
Le choix de la comédie musicale est affaire tant de goût que d’argent.
Si vous en avez les moyens, c’est le Roi Lion qu’il faut voir ou Aladdin.
Si vous êtes un peu moins à l’aise et maitrisez bien l’anglais alors tournez-vous vers les classiques comme “Chicago” (bavard) ou le Phantom (très kitsch) qui sont parfois venus en TKTS.
Si vous êtes plus “musique” “Summer” “Jersey Boys” “Carole King”…
Si vous êtes indécis et avez des moyens un peu calculés, attendez d’être à Manhattan pour vous rapprocher d’un stand de TKTS.
Celui de Brooklyn, y étant le dimanche, ne vous servirait à rien.
Concernant le choix de restaurant, il faut m’en dire plus sur vos goûts, vos envies, votre budget, etc… et le quartier de repérage.
cilou200517
OK pour le C3.
Pour la comédie musicale nous verrons dans ce cas…
Côté restos, il s’agit juste d’avoir l’occasion de goûter des spécialités New-Yorkaises dans de bonnes adresses : hamburgers, hot dogs, donuts, cup-cakes sans tomber dans les pièges à touristes.
Et ensuite un vrai bon resto New Yorkais peut être ?
sourisgrise18
ça ne veut rien dire : resto nykais!
C’est une des rares villes où toutes les cuisines du monde se côtoient.
Quel type de cuisine voulez-vous ou ambiance ?
Diner, Steakhouse, BBQ etc…
Je ne sais pas ce que vous mettez derrière cette expression de “piège à touristes” mais voici des adresses thématiques listées à l’attention des résidents.
Alors après consultation de mon conjoint ! car c’est plus lui l’amateur !!
Plutôt steakhouse…
Merci pour les liens.
Ce que j’entends par piège à touristes c’est payer cher et manger mal.
sourisgrise20
Le meilleur steakhouse se trouve à Williamsburg : Peter Luger.
cilou200521
Merci pour tous vos précieux conseils !
je vous tiens au courant de l’avancement de notre programme si vous voulez bien !
Belle soirée à vous et encore merci !
natag22
Nous sommes allés au Tabernacle la semaine dernière, il faut savoir que la messe est assez moderne (ni coeur ni toges gospel …) il s’agit d’une messe authentique et les 8 chanteurs ont mis l’ambiance les 20 premières minutes, mais nous avons été un peu déçus car le discours du Pasteur occupe 1h30 du temps restant.
Si vous arrivez tôt (avant 8h30/45) vous serez très bien placés.
cilou200523
Bonjour et merci pour votre retour d’expérience.
Dois-je comprendre qu’avec le recul vous auriez choisi une autre église ? A Harlem ?
natag24
Oui ! Mais seulement car nous imaginions autre chose.
Mais nous avons été très bien accueillis au Tabernacle, je ne connais pas les autres lieux pour assister à une messe gospel, il m’est impossible de comparer.
sourisgrise25
Expérience différente : A chaque fois que je m’y suis rendue, j’ai eu le plein choeur, c’est à dire plus de 120 personnes.
Par contre, les choristes étaient en civil.
cilou200526
La lecture du témoignage réponse positif à Sourisgrise de l’un des internautes venant de voir cette messe même avec un nombre réduit de chanteurs, nous invite à maintenir notre planning et à nous rendre au Tabernacle ce 12 mai.
Retour d’expérience à suivre…
natybru27
Bonjour
Je me permets de vous signaler qu’il y aura un concert le 12 mai
Taranda Greene in Concert
Bonne messe
Bruno
cilou200528
Au Tabernacle ?
natybru29
oui tout à fait
Cela nous a fait chosir l’église times square church
voici le lien des évènements
cilou200530
Bonjour !
Départ demain !!
Temps pluvieux annoncé j’espère qu’ils se trompent un peu !!
Petite interrogation concernant la croisière Circle line Harbour Lights, que nous comptions faire gràce au Citypass C3 mais j’ai un doute en lisant les attractions possibles avec ce pass, je ne vois que 2 croisières possibles mais pas celle-ci.
Quelqu’un pour me confirmer ou non ?
Merci !
sourisgrise31
Avec le C3 vous ne pouvez pas faire la Harbor Lights sauf si vous payez un supplément par personne.
Il est de 15 $
cilou200532
Merci Souris grise, nous paierons le supplément, cela reste avantageux.
sourisgrise33
il faudra passer en caisse, donc anticipez ce temps pour être à bord à temps.