1er voyage à New York Fin Mars Début Avril 2017- Itineraire

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon 1er voyage a NY approche, et j’ai essayé de faire une tram pour mon planning sur place. Je pars du Jeudi 30 Mars au Samedi 08 Avril. Arrivée et départ a JFK. Arrivée jeudi vers 13h départ le samedi vers 22. Nous serons 3: mon copain et mon frère. C’est une surprise que je fais pour mon copain qui rêve d’aller a NY et d’assister a un match de NBA. Il sera servit.

J’aimerais vos avis concernant mon planning. Bien sur j’en appelle ENCORE a souris grise qui m’a déjà pas mal aidé et répondu à mes questions. De plus, je n’ai pas encore determiné les lieux sympa pour manger, donc en fontion de mon planning, si certains ont des bons plans, bon et pas cher, je suis preneuse. De plus, j’ai quelques trous dans le planning, donc je prend les suggestions sachant que nous ne sommes pas musées d’art mais plutôt balade.

Jeudi 30 Mars: Arrivée a Brooklyn. Découverte des alentours puis un bon dodo

Vendredi 31 Mars: Matin: Ferry pour statue de la liberté tôt le matin et Ellis island,
Aprés midi: Déjeuner à Chinatown - Financial distric - Memorial - Civic center - Battery park
Soir: ?

Samedi 01 Avril: Matin: balade Soho - Greenwich village - West village-Meatpacking district- whasington square park. Déjeuné à Chelsea market
Aprés midi: Chelsea - High Line
Soir: Surement croisière, mais rien de sur. Sinon?

Dimanche 02 Avril: Matin: Gosspel a Harlem et visite de Harlem (quoi voir exactement?)
Aprés midi: pique nique Central Park Nord puis revenir sur Midtown (5th et madison). Balade
Soir: TOP en fin de journée.

Lundi 03 Avril: Matin: Balade Quartier DUMBO- Brooklyn park - zone indus de Brooklyn.
Aprés midi: Balade Bushwick Brooklyn- traversée du pont

Mardi 04 Avril: Matin: Balade sur Midtown avec la 42nd - Détour pour Grand central Station
Aprés midi: Flatiron Building et flaner dans les alentours. Puis Match de NBA au madison Square, places déjà ok.
Soir: Time square

Mercredi 05 Avril: Matin: Intrépid Muséum
Aprés midi: A voir, mais surement Mme TUSSAUD
Soir: ESB de nuit aprés 22h

Jeudi 06 Avril: Matin: Central park Sud - pique nique
Aprés midi: Upper West side - Brodway - Colombus Ave
Soir: 230 Fifth pour un verre en hauteur

Vendredi 07 Avril: Matin: Staten Island
Aprés midi: Staten Island

Samedi 08 Avril: Aucune idée, sachant qu’on reprend l’avion à 22h cela nous laisse encore du temps pour bien profiter le samedi.

Nous prenons la pass explorer avec 5 Activités. Je pense qu’il y a pas mal de choses que j’ai du oublié et qui merite d’être vu dans cette immense ville, alors merci d’avance pour vos retours respectifs.
Certaines journée pourront être interverties en fonction de la météo, sauf celle où il y a une activité nécessitant une reservation à l’avance.

Aurélie

C’est avec plaisir que je reprendrai votre projet qui souffre de petites imperfections, mais avant, pouvez-vous me dire ce que vous envisagez de voir à Staten Island qui vous monopolise la journée ?

Alors a Staten Island, ce qui m’y attire c’est surtout les balades / rando que l’ont peut y faire. J’ai vu qu’il y avait des circuits trés sympa au centre de staten, au calme, dans la nature, avec des lacs. Aprés j’ai mis la journée n’ayant pas d’idée de la durée des balades, ni celle que je souhaite faire pour le moment. Mais c’est histoire de profiter et de ne pas marché comme pour un marathon.
Aprés si une matinée suffit, c’est parfait, cela laisse le champs libre pour autre chose.

Pour Staten Island, si Vous avez déjà repéré votre point de chute avec sa desserte en transports, c’est bien.
Il faut tenir compte du temps qui vous sera nécessaire pour vous rendre sur place, mais je suis surprise de ce choix pour aller faire une promenade, au calme.
Il y a tant d’autres secteurs où vous auriez pu allier promenade et découverte plus originale que de marcher dans des sous-bois, un parc, autour d’un plan d’eau.
Si vous me donnez la localisation, je nuancerais peut-être mon propos, mais NY a ailleurs tant à offrir pour un premier voyage.
Je reprends plus loin votre projet en entier.

Dans ces cas là, si il y a des alternatives plus interessantes que Staten Island, je prend les informations. J’avais pensé à aller à Greenbelt (aprés j’ai vu qu’il y avait plusieurs sentiers possibles pour les balades, donc à voir).Mais je prend vraiment d’autres informations si il y a mieux à faire.

Vendredi soir, si ce n’est pas trop tard et qu’il fait beau, pourquoi ne pas traverser l’Hudson en ferry depuis Battery Park City et admirer le coucher du soleil depuis le NJ.
Vous pourriez revenir par le path , ou par ferry.

Samedi 1er, après-midi, de 15h à 17 h, a lieu au Washington Square Park une bataille géante d’oreillers.
C’est très festif à voir.
Alors, pour en profiter à défaut d’y participer, réorganisez votre journée dans ce secteur.
La Harbor Lights pourra suivre sans problèmes.

La découverte de Harlem dépendra de l’adresse de votre église et de l’heure de sortie de l’église.
Il faut donc donner quelques infos.

Lundi, en toute logique, commencez par Bushwick et revenez sur les Heights pour associer visites et traversée du pont.

Mercredi, faites Mme Tussauds le plus tard possible ou réservez-le pour un temps de pluie.

Jeudi “blindez” avec de bonnes adresses pertinentes votre visite de l’UWS".
Il y a beaucoup de possibilités.

Samedi 8 se tient la Tartan Parade sur la 6th Ave entre la 45th et 55th St à partir de 14 h.
Voilà de quoi partir avec un bel événement festif( tous ces écossais en kilt!!!)

Je trouve quefaire un mix entre Riverdale, avec Wave hill, poursuivre au Van Cortland Park et / ou combiner avecCity Island via le Pelham Park Bay, est une autre façon de découvrir un peu de NY, mais dans le Bronx, cette fois-ci.

Dans le genre grande promenade, vous avez aussi la possibilité, dans Queens, de découvrir le Flushing Crotona Park et de descendre ensuite autour du Meadow Lake suivi du Willow Lake qui vous font arriver à Kew Gardens ou Forrest Hill de réputation internationale.

Il y en a d’autres, bien sûr.

Il est évident que je ne vous conseille que ce que je connais pour l’avoir fait.

[quote]
Vendredi soir, si ce n’est pas trop tard et qu’il fait beau, pourquoi ne pas traverser l’Hudson en ferry depuis Battery Park City et admirer le coucher du soleil depuis le NJ.

Ok je note pour le vendredi, et je le rajoute. Un point de chute en particulier au NJ?

Samedi 1er, après-midi, de 15h à 17 h, a lieu au Washington Square Park une bataille géante d’oreillers.
Alors, pour en profiter à défaut d’y participer, réorganisez votre journée dans ce secteur.

Je remodifie un peu le programme alors pour le samedi tout en restant dans le quartier afin d’adapter tout ceci. C’est vrai que cette bataille geante peut être assez rigolote a voir.

La découverte de Harlem dépendra de l’adresse de votre église et de l’heure de sortie de l’église.

A vrai dire pour Harlem, je n’ai aucune info… Si vous avez des adresses et des horaires? Je sais que vous m’aviez conseillé tabernacle a Brooklyn, mais je souhaite aller à Harlem pour le mythe. Mais je ne veux pas me faire avoir, et aller dans un endroit à touristes. Je recherche quelque chose d’authentique, ce qui me permet de combiner aprés avec une visite du quartier. Donc je prend les info ou les idées.

Lundi, en toute logique, commencez par Bushwick et revenez sur les Heights pour associer visites et traversée du pont.

C’est noté pour le lundi, je viens de le modifier. En plus, nous dormons non loin de Bushwick ce qui est donc plus logique en effet. Une idée d’endroit où manger le midi ?

Mercredi, faites Mme Tussauds le plus tard possible ou réservez-le pour un temps de pluie.

Je prend note. Du coup si nous le faisons le mercredi, que puis je integrer entre la visite du musée de l’intrépid et Mme Tussaud? Tout en supposant qu’on le fasse, mais a priori mon frère le souhaite.

J’avoue que je ne me suis pas encore bien penchée sur les possibilités de ce quartier. Que pouvez vous me conseillez?

Samedi 8 se tient la Tartan Parade sur la 6th Ave entre la 45th et 55th St à partir de 14 h.
Voilà de quoi partir avec un bel événement festif( tous ces écossais en kilt!!!] (/citation]

J’ai rajouté au planning. En effet cela peut être une bonne option avant de rentrer.

En revanche pour nos bagages, y a t’il des consignes en ville? Car nous logeons à Brooklyn alors si cela peut m’eviter d’y retourner pour chercher les bagages cela peut etre une bonne option. En supposant que je puisse laisser mes bagages dans notre logement. Sinon, je n’aurais pas d’autre choix que la consigne en ville.

Concernant Staten Island, je vais allé voir ce dont vous me parlez et étudier ça.

Mince, je ne maîtrise pas encore tout à fait le logiciel du routard. Je vous ai répondu dans votre message. je remets ça ici plus clair:

Ok je note pour le vendredi, et je le rajoute. Un point de chute en particulier au NJ?

Je remodifie un peu le programme alors pour le samedi tout en restant dans le quartier afin d’adapter tout ceci. C’est vrai que cette bataille geante peut être assez rigolote a voir.

A vrai dire pour Harlem, je n’ai aucune info… Si vous avez des adresses et des horaires? Je sais que vous m’aviez conseillé tabernacle a Brooklyn, mais je souhaite aller à Harlem pour le mythe. Mais je ne veux pas me faire avoir, et aller dans un endroit à touristes. Je recherche quelque chose d’authentique, ce qui me permet de combiner aprés avec une visite du quartier. Donc je prend les info ou les idées.

C’est noté pour le lundi, je viens de le modifier. En plus, nous dormons non loin de Bushwick ce qui est donc plus logique en effet. Une idée d’endroit où manger le midi ?

Je prend note. Du coup si nous le faisons le mercredi, que puis je integrer entre la visite du musée de l’intrépid et Mme Tussaud? Tout en supposant qu’on le fasse, mais a priori mon frère le souhaite.

J’avoue que je ne me suis pas encore bien penchée sur les possibilités de ce quartier. Que pouvez vous me conseillez?

Voilà de quoi partir avec un bel événement festif( tous ces écossais en kilt!!!)

Pour Harlem, je vous répondrai en MP.

Pour ce qui concerne le repas, si vous le pouvez, allez chez Roberta’s à la limite de Bushwick, à East Williamsburg, non loin de la station de métro morgan Ave (ligne L).

Si vous prenez le Path ou le ferry pour traverser, restez à l’endroit où vous arriverez (enfin vous pouvez vous déplacer sur la promenade qui longe d’Hudson, bien sûr).
Par curiosité poussez un peu vers le sud pour voir le seul vestige qui reste de l’usine Colgate : l’énorme pendule.

Il ne manquera pas de possibilités de vous promener en revenant de l’Intrepid
Vous pouvez découvrir les espaces aménagés le long de l’Hudson.
Faites l’expérience de donuts vendus dans un lieu insolite : Underwest Donuts.
Découvrez le fashion distrikt avec en place en ce moment Fancy Animal sur la 7th Ave entre la 37st et 41 st.
Si vous déambulez dans Midtown, vous ne verrez pas les heures filer.
Il y a toujours un secteur à voir, plus intéressant que Mme Tussauds.
Pensez aux POPS.

Pour ce qui concerne l’UWS, faites vos propres recherches et je vous le reprendrai éventuellement en vous glissant de bons plans, à moins que vous ne les ayez dénichés par vous-même.
Pour vous aider voici un site qui offre des pistes de découvertes .
L’UWS y a sa place.

Pour la consigne, voyez avec Schwartz Luggage Storage.

Avec vous c’est simple, rapide, efficace et précis. Que j’aime. Et quelle facilité pour nous.
J’imprime tout ça, j’attend votre MP pour Harlem, et je vais donc me pencher reellement sur UWS.

Je vous remercie, et je reviens vers vous du coup dans les prochains jours avec les modifications apportées.

Bonne journée à vous.

C’est le but, non ?

Je vous reprends dans quelques minutes en MP, effectivement, et plus tard en direct pour améliorer vos pistes de l’UWS selon la direction que vous prendrez.

Sujets suggérés

Services voyage