Bonjour à tous,
Mon 1er voyage a NY approche, et j’ai essayé de faire une tram pour mon planning sur place. Je pars du Jeudi 30 Mars au Samedi 08 Avril. Arrivée et départ a JFK. Arrivée jeudi vers 13h départ le samedi vers 22. Nous serons 3: mon copain et mon frère. C’est une surprise que je fais pour mon copain qui rêve d’aller a NY et d’assister a un match de NBA. Il sera servit.
J’aimerais vos avis concernant mon planning. Bien sur j’en appelle ENCORE a souris grise qui m’a déjà pas mal aidé et répondu à mes questions. De plus, je n’ai pas encore determiné les lieux sympa pour manger, donc en fontion de mon planning, si certains ont des bons plans, bon et pas cher, je suis preneuse. De plus, j’ai quelques trous dans le planning, donc je prend les suggestions sachant que nous ne sommes pas musées d’art mais plutôt balade.
Jeudi 30 Mars: Arrivée a Brooklyn. Découverte des alentours puis un bon dodo
Vendredi 31 Mars: Matin: Ferry pour statue de la liberté tôt le matin et Ellis island,
Aprés midi: Déjeuner à Chinatown - Financial distric - Memorial - Civic center - Battery park
Soir: ?
Samedi 01 Avril: Matin: balade Soho - Greenwich village - West village-Meatpacking district- whasington square park. Déjeuné à Chelsea market
Aprés midi: Chelsea - High Line
Soir: Surement croisière, mais rien de sur. Sinon?
Dimanche 02 Avril: Matin: Gosspel a Harlem et visite de Harlem (quoi voir exactement?)
Aprés midi: pique nique Central Park Nord puis revenir sur Midtown (5th et madison). Balade
Soir: TOP en fin de journée.
Lundi 03 Avril: Matin: Balade Quartier DUMBO- Brooklyn park - zone indus de Brooklyn.
Aprés midi: Balade Bushwick Brooklyn- traversée du pont
Mardi 04 Avril: Matin: Balade sur Midtown avec la 42nd - Détour pour Grand central Station
Aprés midi: Flatiron Building et flaner dans les alentours. Puis Match de NBA au madison Square, places déjà ok.
Soir: Time square
Mercredi 05 Avril: Matin: Intrépid Muséum
Aprés midi: A voir, mais surement Mme TUSSAUD
Soir: ESB de nuit aprés 22h
Jeudi 06 Avril: Matin: Central park Sud - pique nique
Aprés midi: Upper West side - Brodway - Colombus Ave
Soir: 230 Fifth pour un verre en hauteur
Vendredi 07 Avril: Matin: Staten Island
Aprés midi: Staten Island
Samedi 08 Avril: Aucune idée, sachant qu’on reprend l’avion à 22h cela nous laisse encore du temps pour bien profiter le samedi.
Nous prenons la pass explorer avec 5 Activités. Je pense qu’il y a pas mal de choses que j’ai du oublié et qui merite d’être vu dans cette immense ville, alors merci d’avance pour vos retours respectifs.
Certaines journée pourront être interverties en fonction de la météo, sauf celle où il y a une activité nécessitant une reservation à l’avance.
Aurélie