1er voyage à New York

Forum New York

Bonjour je pars a new york avec mon compagnon du 23 MARS au 1er avril.J ai 1 peu de mal a planifier mon sejour

1er jour (jeudi): arrivée au LIC hotel dans le Quenn s, balade dans le quartier et Gantry Plazza State Park

2e jour (vendredi): depart de l hotel en metro jusqu a Brooklyn : DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Bushwick .remontée vers Williamsburg(ferry?), Easr river state park

3e jour(samedi): MET, 5e avenue,Top of the Rock, visite du quartier (St Patricks, Carnegie, Waldorf Astoria …)

4e jour (dimanche): Harlem(quelle eglise pour le Gospel et quelle heure?), the Cloisters, Central Park

5e jour(lundi):Financial district, Lower Manhattan, tour en helico(deja reservé) ferry Staten Island, pont de Brooklyn le soir

6e jour(mardi) : Gd Central, Chrysler Building, morgan Library, ESB, Times Square

7e jour(mercredi): High Line, Chelsea Market, Union Square, Greenwich

8e jour(jeudi) : Chinatown, Little Italy, Soho, Nolita, East Village, lower east side

9e jour(vendredi) : musée hist nat , quertier de l Upper West Side

Dernier jour: quenn s et tramway de Roosevelt Island

Et voila je n ai pas d imperatifs sauf le jour de l helico et le dimanche pour Harlem.Nous marchons beaucoup et generalement nous partons toute la journée ne rentrant a l hotel que pour dormir.Pensez vous que cela soit faisable, merci de vos conseils et bonne journée

Bien!
Il semblerait que vous postiez votre planning sans avoir eu le temps de lire les autres messages de ce forum.
Indépendamment du fait que j’explique en long, en large et en travers, pourquoi il ne faut pas faire Midtown un samedi, ce qui contraint de fait à organiser cette journée autrement, vous n’avez pas lu que j’ai annoncé depuis des mois et rappelé récemment que le Waldorf Astoria fermait ses portes.
Le voir de l’extérieur a un intérêt relatif.

Donc, reprenons ce planning.

Le soir de votre arrivée, à votre place, je ne trainerais pas dans le quartier qui n’ rien d’électrique, mais je me propulserais à Times Square, histoire de plonger danns le bain de la dimension excessive de Manhattan et en finir aussi avec cette adresse.

Vous gagneriez en expérience à vous rendre le vendredi matin, au lever du soleil, avec le premier ferry partant sur l’East River (6 h 55), à Brooklyn.
N’oubliez pas que vous serez réveillés vers 5 h du matin.
Profitez de cette longue matinée pour vous rendre à pied au Gantry State Park et récupérer à Hunters le ferry.

Si vous désirez rentrer de Williamsburg directement sans reprendre le ferry, alors prenez le B62 sur Bedford.
Il vous ramènera à l’hôtel.
Je vous encourage tout de même à profiter du mieux que vous pouvez de votre soirée ailleurs qu’à LIC à moins de vouloir découvrir la skyline de Manhattan depuis le Gantry Park et diner sur Vernon Bvd, non loin.

Déplacez votre samedi (J3) au mardi où vous pourrez réunir les deux listes d’envies.
Le MET pourrait être reporté au mercredi J7.
Le samedi, faites le contenu de ce J7

Le dimanche, pour en avoir déjà débattu, réfléchissez à l’intérêt des Cloisters.
Ce n’est vraiment pas la visite à mettre en avant surtout à vos dates où la végétation sera encore bien terne.

Le lundi, croisez les doigts pour que le ciel soit beau et clair.
Réserver un vol si tôt est un pari risqué.

Mardi se compose de tout Midtown (Cf. plus haut)

Mercredi faites le MET +et Bushwick qui est vraiment à voir par exemple.

Jeudi, dans l’ordre logique, à moins de faire une boucle le LES passe avant l’East Village.

Le J9 peut se combiner avec le tram sans problème.

Le dernier jour est à organiser selon vos envies.
Il y a tellement de possibilités.

Merci pour cette reponse rapide.En fait comme je ne connais pas les distances j ai essayé de regrouper par quartier, je n avais pas l intention de visiter le Waldorf mais juste se balader dans le quartier et voir l architecture.En ce qui concerne les Cloisters c est surtout pour faire plaisir a mon compagnon qui aime les vieilles pierres surtout qu elles viennent d une region ou il a habité et comme c est son anniversaire!!!
Pour l helico je voulais etre sur d avoir de la place car c est mon cadeau d anniversaire surprise et en telephonant la veille on peut confirmer le vol ou le deplacer selon le temps qu il fera

Et desolée mais je n ai pas encore eu le temps de lire tout le forum!! Pourquoi ne faut il pas aller a Midtown 1 samedi?

Parce que les accès aux lobbies des immeubles comme le Chrysler et bien d’autres sont impossibles (fermés) et que le samedi, comme dans bien des grandes villes, c’est le jour où les résidents décident d’envahir ce secteur commerçant.
Ils en profitent aussi pour jouer les touristes pour certains.

Merci je vais donc inverser le jour 3 et le jour 7. Et j avais effectivement l intention de faire le Gantry Park et Vernont blvd le soir de notre arrivée.

Raison de plus pour ne pas aller aux Cloisters.
Si votre ami a, à proximité de sa région d’origine, des monuments authentiques à découvrirn autant qu’il le fasse dans leur écrin et ne se satisfasse pas d’un montage artificiel, fait de bric et de broc, qui se veut harmonieux.
Alors que nous sommes les premiers pilleurs d’antiquités et autres joyaux culturels que nous amassons dans nos musées, que je m’en satisfais parce que les expositions les mettent à portée facile, je n’ai jamais été aussi en colère que lorsque j’ai vu, sur place, dans le Nord de Manhattan, cet assemblage.
Ce n’est pas parce que les américains n’ont pas d’histoire qu’ils doivent transformer des restes historiques en modèle qui se veut “historique”
Bref! Je milite contre la visite de ce site surtout quand son environnement un peu austère ne l’habille pas d’une jolie végétation.

C’est un point de vue discutable, sans doute, mais je l’assume.

Bien…Bien…
Moi, je vous conseillais Times square, mais, c’est vous qui voyez.
Ce doit être votre plaisir avant tout.
J’avais reporté Le Gantry Park et Vernon au lendemain soir de votre arrivée, au retour de Brooklyn.

J ai peur qu on soit fatigués après notre ballade à Brooklyn c est 1 longue journée. Pour l arrivée je peur de ne pas profiter de Times Square à cause de la fatigue du voyage,on part de France à 9h et on sera.donc à Roissy à 6h du matin à peu près ce qui fait 1 longue journée!!Mais.bon de toute façon rien n est figé. Merci et bonne soirée

Faites comme vous voulez, mais vous serez plus vite rendus à Times Square par le métro que vous ne serez au Gantry State Park.

Times square, il faut le voir le premier soir.
Vous ferez une belle immersion et l’envie d’y retourner vous passera peut-être.

Vous êtes jeunes apparemment.
Je dois l’être moins que vous et j’en fais bien plus.
Etre à CDG à 6 h!!!
C’est peanuts dans une vie.
Combien de fois retournerez-vous à NY ?
Vous n’en savez rien, alors ne commencez pas à songer à dormir et envisagez ce voyage à 100 %
Si vous êtes fatigués, dormez dans l’avion au lieu de regarder un écran ! :smiley:

Je ne sais pas ce qui vous permet de dire que nous sommes jeunes et d insinuer que nous passons trop de temps sur les écrans. Et sachez que vu notre âge nous avons déjà fait beaucoup de voyage et que les vivre à 100%ne veut pas dire revenir épuisés.Je ne vous demandais pas1 jugement de valeur. Sur ce bonne soirée

C’était une boutade!
En général, sur un vol de jour les passagers regardent des films.
Il n’y a pas de quoi en faire un fromage!
Quoi que si…
J’aimerais bien qu’en échange de tous mes conseils éprouvés vous m’en offriez un peu au lieu d’être désagréables.
C’est un peu cracher dans la gratinée !
Je connais cette ville et je vous ai gratifié d’une énergie hypothétique.
C’est plutôt positif, non ?
Alors si vous êtes de vieux ronchons, c’est effectivement mal venu de ma part de vous conseiller et de faire un peu d’humour ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage