1er voyage à New York

Forum New York

Bonjour,

Après avoir parcouru des dizaines de pages sur New-York, je me lance sur mon projet.

Nous partons à 3 adultes et 1 ado de 17 ans, pour un périble, New-york (4j), Las Vegas (2j),Los Angeles(4j).

Jour 1:

Arrivée le 20 oct à 15h15 à Newark, je pense arriver à l’hotel, qui est situé dans le Mid Town East, vers 19h?, en prenant compte le passage à la douane et le transport (navette reservée par agence de voyage).

En fonction de l’état de fatigue et de l’heure, j’ai vu que le Chrsyker Building est très proche mais ne se visite pas et grand central et pourquoi pas manger la bas et pourquoi pas pousser jusqu’à Times Square ou tout simplement dodo.

Jour-2:

Matin : Visite de la statue de la liberté( dans monter) et du musée de l’immigration et l’apès midi je pensais aller du coté de Coney Island, peut être rester le soir dans Brookly ou remonter pour visiter l’Empire State Building (on m’a conseillé de le faire plutot le soir).

Jour-3:

Central park en passant par par le MOMA ou plutot le MET? ( je ne suis pas très musée, mais il faut en faire 1 quand même je pense) et se promener sur la 5ème et le soir aller sur greenwich.

Jour 4

sachant que nous avons le vol pour Las Vegas à 16h30, nous aurons que le matin de dispo donc aller faire un tour du coté de l’ONU qui est pas très loin de l’hotel.

Je n’ai aucune idée du temps qu’il faut pour les ivistes ni des temps de trajets, donc je ne sais pas si j’ai prévu assez de choses, sinon on se laissera guider au fil des rues et des quartiers.

Voila la 1ère ébauche.

Quelles sont les dates de votre séjour à NY ?

Oups!
Pas lu!
ou plutôt pas vu parce que j’ai lu trop vite.
Je m’occupe de votre projet d’ici peu!

Puisque vous dites avoir beaucoup lu pour organiser ce voayge éclair à NY, je suppose que vous ne connaissez pas la ville.
Je reprends donc votre projet avec des remarques qui auront pour finalité de réfléchir sur vos choix.

Pas de regrets avec le Chrysler dont le lobby se visite mais qui sera probablement fermé quand vous arriverez puisque l’accès cesse avec la fermeture des bureaux.
Par contre, rien ne vous empêchera de visiter Grand Central et de vous rendre à Times square non loin.
Comme vous restez peu de temps, il faut exploiter toutes les minutes sur place.

Samedi, j’espère que vous avez résvé ce que vous appelez la montée à la statue parce que sans réservation en amont, c’est impossible.
L’accès à la couronne se fait plusieurs mois à l’avance, donc c’est trop tard si ce n’est pas fait, et l’accès au piédestal, qui ne coûte rien, n’est possible que sur réservation sur le site de Statue Cruises.

Sur la durée de votre séjour, jne vous conseille pas d’aller à Coney Island.
Le temps à consacrer à cette visite secondaire d’un parc d’attraction rétro, placé au bord de l’océan, n’est légitime que si le séjour se conçoit, à minima sur 7 ou 10 jours.
Coupez votre temps restant ce samedi, entre un passage d côté de South St Seaport pour admirer le pont de Brooklyn et la découverte à pied du Lower Manhattan.
Certes, le secteur sera mort mais si vous êtes en jambes, vous pouvez parfaitement remonter Broadway (là où ont eu lieu toutes les rades organisées pour les visites officielles des chefs d’état étrangers, entre autre, jusqu’à Washington Square.
Vous pourrez même remonter juu’à l’ESB en passant par de nombreuses adresses emblématiques pour une montée nocturne.

Dans l’absolu, je ne recommande jamais ce genre de traversée un peu directe et encourage à des déplacements plus approfondis, mais vous manquerez de temps et, une fois le Financial District dépassé, en ayant pris soin de faire un décroché initial par le site du 9/11, vous arriverez dans la zone des villages, animés le samedi.

Le jour 3, c’est à de dimanche, rien ne vous oblige à faire un musée si vous n’aimez pas cela.
Attention!
Central Park ne s’anime vraiment qu’en fin de matinée.
Idem pour la 5th Avenue, mais pourquoi pas en profiter pour faire une partie de Midtown avec le site du Rockefeller Center, l’ONU, la 5th Avenue, etc…

Le jour 4, vous devriez consacrer le peu qui vous reste à découvrir la Highline en faisant soit l’aller, soit le retour, à pied.

merci pour votre aide, effectivement je ne connais pas la ville, et les plans me parlent peu…

Je vais voir en fonction de vos commentaires afin de refaire un planning.

C’est la durée de votre passage dans la ville et le souci d’en voir le maximum dans sa diversité qui a orienté mon commentaire.
Rien ne vous empêche de faire d’autres contre propositions.

Sujets suggérés

Services voyage