1er voyage au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous,

Rêvant de voyage, de découverte ainsi que de liberté mes envies se sont dirigées pour mon tout 1er voyage vers le Canada pour ses paysages mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre et par où commencer !

Je ne recheche pas spécialement d’endroit où être bien logés ect juste profiter du paysage, découvrir, explorer…

Quelles sont les meilleures dates pour y partir ?
Je n’ai pas spécialement d’endroits bien spécifique où allé l’important c’est d’être émerveillé par cette nature et au passage découvrir quelques belles villes…

Quelles sont les meilleurs solutions dans le genre camping, dormir à la belle étoile ou bien location d’un camping car ?
Pour un séjour de 15jours maxi pour ne pas que ça revient excessivement chère.

Si vous avez des itinéraires ainsi que des bons plans je suis preneur pour commencer sur de bonnes bases !

J’attend avec impatience vos réponses et merci d’avance !

D’une part, la location d’une véhicule pour les moins de 25 ans sont soumises à des suppléments importants… Les camping car (véhicules récreatifs ici) sont loués à partir de 1200$/semaine + assurances,+ essence + camping + etc). (Pas de camping sauvage ici! les campings sont obligatoires.)

Vous devriez commencer par choisir ce que vous voulez voir et trouver la province qui vous intéresse… et nous revenir.

Pourriez-vous en dire un peu plus sur ces supléments (argent ?) pour les moins de 25 ans car je n’ai pas trouvé + informations à ce sujet.
Merci.

Allez sur les sites de locateur canadiens et faites des simulation avec les dates exactes…

Vous aurez aussi besoin d’une carte de crédit VISA, Master Card ou American Express… pour louer.

Les locateur louent rarement sans ces cartes.

Bonjour,

Je vous suggère de faire un circuit dans les parcs des rocheuses… Je pense que vous serez émerveillé par les paysages de lacs, montagnes et chutes d’eau., par exemple de Vancouver à Calgary. Vous pourrez louer une voiture et faire du camping sous tente sur les terrains de camping des parcs. Afin d’éviter les températures basses et la neige, allez-y en été.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Vous pouvez utiliser ce site : www.locationdevoiture.fr Vous faites une simulation en indiquant où vous prenez la voiture et où vous la rendez en donnant vos dates. Ensuite, vous cliquez sur “infos et conditions” sous la voiture de votre choix. Regardez le montant du supplément jeune conducteur, et s’il y a des frais de restitution. Si le loueur vous fait payer des frais de restitution entre la ville de départ et la ville où vous la rendez, vous pourriez les éviter en faisant un circuit en boucle.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour vos réponses !

Je vais démarrer sur ces quelques bases :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage