Mon conjoint et moi même aimerions partir au Canada en septembre 2016 pour 15 jours, plus précisément en Colombie Britanique sur la côte ouest à Vancouver.
Cette ville nous attire car elle se situe entre mer et montagne et nous sommes fan des grands espaces perdus en pleine nature
Nous aimerions découvrir la ville en elle même, l’île de Vancouver ainsi que les montagnes aux alentours de la ville. Nous sommes également très intéréssé par les beaux panoramas, la culture amérindienne et l’observervation des orques et baleines.
Pouvez vous nous conseiller sur les choses incontournables à voir et/ou à faire en ces lieux?
Les montagnes sont elles loin de la ville en elle même ? Y a t il de belles randonnées pédestre ou équestre à faire?
Ou peut on le mieux observer les cétacés? (J’ai entendu parler de Tofino ou Télégraph Cove)
Nous conseillez vous plus un logement sur Vancouver même ou plutôt dans un endroit aux alentours?
Dans l’attente de vour lire,
Johanna
krikrietrv2
[quote]
Pouvez vous nous conseiller sur les choses incontournables à voir et/ou à faire en ces lieux?
Les montagnes sont elles loin de la ville en elle même ? Y a t il de belles randonnées pédestre ou équestre à faire?
Ou peut on le mieux observer les cétacés? (J’ai entendu parler de Tofino ou Télégraph Cove](/citation]
Peut-être quelques idées à piocher dans notre récit (même si le voyage d’un mois a englobé une région plus vaste)
Un nouveau voyage principalement axé sur la Colombie Britannique aura lieu cet été, plus d’infos à notre retour
Oui, bien sûr.
Il faut prévoir un voyage itinérant avec changement fréquent d’hébergement (l’île de Vancouver fait 500 km de long, alors impensable de rayonner depuis Vancouver)
Bonne préparation !
Anonyme3
Super, un grand merci pour votre réponse je vais vite aller regarder le lien que vous avez cité, votre blog à l’ai passionant
Je pense également que nous allons nous baser sur un voyage itinérant sur l’île car effectivement 500km c’est très grand. Pensez vous qu"il est nécessaire de réserver tous les hôtels à l’avance ou est il possible de le faire sur place au fur et à mesure de notre voyage?
En vous remerciant,
Johanna
krikrietrv4
En septembre, ce n’est pas forcément indispensable.
Attention néanmoins aux étapes qui tomberaient sur le week-end incluant le Labor Day férié où beaucoup de Canadiens et d’Américains se déplacent.