1er Voyage de 2 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous, voila je part à Rome pour 2 jours c’est a dire que j’arrive un Jeudi soir donc j’ai le Vendredi et le Samedi pour visiter tout ce que je peux et je repars le Dimanche après-midi. Je voulais savoir quels sont vos conseils pour visiter les principaux sites tels que le Colisée,Palatin,Vatican,Basilique Saint Pierre,etc en peu de temps. Je voulais savoir si le Roma Pass va être rentable pendant mon séjour ? Sachant que je suis pres de Termini et que je n’ai que 2 jours.

Merci d’avance de vos conseils :slight_smile:

bonjour, tous les conseils sont vraiment sur le forum, faut-il prendre le temps de les lire :wink: .quand partez vous? suivant la période, possibilité de visiter les musées du Vatican en soirée. pas mal pour dégager du temps en journée.
Roma pass à priori non amorti en si peu de temps, surtout si vous visitez les musées du vatican qui ne sont pas compris dans le pass.
vendredi et samedi tout est ouvert donc pas de contraintes de ce côté là.
lisez simplement la première page du forum, prenez des notes, vous serez déjà bien renseignée.
bonne lecture!

je viens de voir que vous avez 22 ans dans votre profil.le roma pass est alors vraiment inutile, dans la mesure où vous bénéficiez de tarifs réduits en tant que ressortissant de l’UE de moins de 25 ans en présentant votre carte d’identité.

Bonjour !
En 2 jours pleins vous avez le temps de voir pas mal de choses, pourvu que vous aimiez marcher (prévoyez des baskets)
J’ai fait un séjour similaire il y a quelque temps,2 journées pleines, plus une soirée à l’arrivée et une matinée au départ j’en parle ici sur mon blog.
Vous trouverez mon itinéraire ça vous donnera peut être quelques idées.

Je pense que le Roma Pass est utile, car il vous servira de coupe file pour certaines visites (Colisée par exemple).

Bon séjour !

Bonjour,Je pense comme Géraldine que, pour qui a -25 ans un roma pass est inutile surtout qd juste 2 jours sur place; il ne sera pas amorti…Et si c’est pour ne pas faire la file au Colisée, 36€ le pass cela revient cher le coupe file, quand on peut y entrer en payant 7,50€…
Pas de file si on se trouve avant 9h devant les guichets ou si on achète le billet au guichet du Forum Romain, via dei Fori Imperiali, ou presque jamais d’attente, valable après pour le Colisée… sinon on réserve l’entrée pour 2€, total 9,50 l’entrée sans file.
CG

Sujets suggérés

Services voyage