1er voyage Dubaï -Abu Dhabi. Question de débutante et PCR sur place

Forum Dubaï

Bonjour.

Mon mari et moi partons à Dubaï dans 3 jours avec notre fille qui aura 6 ans le 15 août (si au passage vous avez des bons plans pour les anniversaires… je suis preneuse).

Nous organisons le voyage de toute dernière minute suite à l’annulation de notre vol pour les USA initialement prévu cet été. Du coup toute l’organisation est en accélérée sur une destination que je ne connais absolument pas.

Nous faisons le test PCR à CDG le jour du départ pour Dubaï le 12 matin (test a 20€ pour un résultat en 90mn).

Ma question est de savoir si avec ce même test PCR français mais traduit en anglais, nous pouvons nous rendre à Abu Dhabi le 14 par voie terrestre pour la journée et retourner le soir même a Dubaï avec ce même test fait a Paris le 12. Nous serons à un test PCR qui aura entre 48 et 72h.
Risquent ils tout de même de nous demander au check point frontalier un nouveau test PCR fait sur leur territoire à eux ? Notre fille ne fait pas de test (visiblement pas obligatoire avant l’âge de 12 ans) ? Ou vaut il mieux prévoir un tour organiser ?

Nous allons louer une voiture. Bonne ou mauvaise idée ? Avec cette chaleur , on se dit que ça sera mieux. Pour le GPS que conseillez vous? Prendre une carte SIM sur place avec internet pour avoir le gps sur notre tel ou inclure un GPS a la location ?

Les cartes SIM, les prendre à l’aéroport a notre arrivés?

Merci beaucoup pour toutes ces questions techniques.

Je suis ouvertes à tous conseils et tips. :slight_smile:

Merci.

Bonjour

Je pars à Dubai avec mon fils. idem changement de programme (Bali a fermé ses portes)
Aprés lecture, sur le site des affaires étrangéres :

Tous les voyageurs se rendant aux EAU, quel que soit leur statut (résidents, touristes, passagers en correspondance) doivent au préalable se munir d’un test PCR négatif d’une validité inférieure à 72hÀ Dubaï, les touristes et voyageurs de passage sont autorisés à entrer sur le territoire. Au moment de repartir vers la France, un test PCR négatif d’une durée inférieure à 48 ou 72 heures est exigé par certaines compagnies aériennes.

À Abou Dabi, les touristes et visiteurs de passage ne sont autorisés à entrer que s’ils présentent un passeport autorisant la délivrance d’un visa touristique à l’arrivée (ce qui est le cas pour les ressortissants français). Au moment de repartir, un test PCR négatif d’une validité de moins de 72h, à effectuer sur place, sera exigé par la compagnie aérienne Etihad. En cas de test positif à la Covid-19, le voyageur sera contraint de prolonger son séjour sur place, à ses frais, et de couvrir les éventuels frais médicaux.

j espere que cela vous aidera

bonjour avez vous passer un bon séjour à Dubai ??
comme les conditions changent régulièrement comment c’est passé votre arrivée à l’aéroport de dubai ? avec votre test pcr et êtiez vous entièrement vaccinés ? pour repartir vers la france avez vous étez embêtée ? (sauf si vous étiez vaccinés, on a vu que pas trop de contrainte pour les voyageurs qui arrivent d’une zone orange

avez vous trouver carte sim locale , on a vu pour ce point apparemment que c’était possible d’en avoir une après avoir fait les formalités d’entrée.

Avez vous eu des documents à remplir avant de descendre de l’avion ??

merci d’avance et prenez soin de vous

Merci pour votre message.
Ca y ets je suis déjà rentrée de Dubai ou nous avons passés 10jours au mois d’aout. C’etait vraiment top.
En revanche, si nous avons fait un test PCR à l’aller (demandé par les EAU), nous ne l’avons pas fait au retour. La France ne demande pas à ses ressortissants vaccinés un test PCR en plus pour rentrer. apres de multiples recherches, ce n’est même pas au bon vouloir des compagnies mais bien une réglementation nationale française. Donc normalement les compagnies n’ont pas leur mot à dire… " à prendre toutefois avec des pincettes" Nous sommes rentrés avec Air France et pas de souci. On nous demande juste notre pass sanitaire

Bon séjour

merci bcp pour ton retour
juste pour l’arrivée à Dubaï à l’immigration as-tu rempli sur une application ou formulaire qq chose ? as-tu été contrôlé au niveau faire un test PCR à l’arrivée à Dubaï s’il te plait ??
Merci pour tes précisions après je ne t’embête plus

Nous avons rempli un document tres rapide dans l’avion que nous avons ensuite remis aux hotesses juste sur le retour Dubai - Paris.

Quant à l’arrivée à Dubai, notre test PCR a ete vérifié sans exception dès la descente de l’avion. Ils filtraient tout le monde. mais également à Roissy, tu n’embarquais pas sans le test PCR negatif et sans le pass sanitaire. Ils le vérifient à l’enregistrement des bagages.

Aucun souci si tu as d’autres questions

Bien à toi

si tu souhaites sortir de Dubai pour aller dans un autre Emirat comme à Abu Dabi par exemple, un test PCR à faire sur place absolument sera également demandé. donc nous n’y sommes pas allés. Pas d’autres précisions coté covid.
En résumé, il faut juste un PCR qu’on soit vacciné ou non pour aller à Duabi!

Un lieu à faire absolument si tu loues une voiture la bas c’est d"aller au #DubaiCreekHarbour qui est récent et c’est justte un lieu magnifique au couché du soleil suur toute la skyline

Ah OK merci pour tout
ah Dubaï creek c’est là où normalement il va y avoir une tour de 1 km de haut ou est-ce qu’elle en est ?? ca monte
Donc il y a trois ans ce coin là n’était pas encore indiqué donc on va suivre tes conseils pour aller balader par là

c’est exacte c’est tout neuf. Je crois que ça a 2 ans ou moins mais le GPS le trouve. C’est effectivement la ou se trouvera la future nouvelle plus grande tour du monde ;). Ils n’ont fait que les fondations pour l’instant. On ne voit donc rien. Mais ce qui est sur c’est que ce sera the new place to be! Marina, Tour, mall… et surtout cette magnifique vue sur la skyline! C’est surtout maintenant qu’il n’y a personne qu’il faut en profiter. Apres ça sera surement beaucoup moins agreable aveec la foule. nous y sommes allée 2 soirs voir le couché du soleil tellement c’est reposant bon apres en aout on avait toujours très chaud mais ça vaut vraiment le detour.

Sujets suggérés

Services voyage