1er voyage en Australie - 3 semaines en Août

Forum Australie

Bonjour à tous,

Avec mon mari nous avons 37 ans, adorons les voyages, la photo, les beaux paysages, un peu de rando ( mais pas extrême) , la gastronomie … et nous préparons notre premier voyage en Australie.

Je dis premier car nous avons prévu de faire l’Australie en 2 Fois.

Pour ce premier voyage que nous ferons en Août, nous allons nous contenter de faire le nord du Pays.

Et ma question est la suivante : quel itinéraire pour 3 semaines en août dans le nord de l’australie ?
Bien sur Darwin, le centre rouge, Cairns … mais y a t’il autre chose ? D’autres lieux incontournables ? Et comment circuler entre ces villes ? Est il facile de prendre un billet d’avion sur place à 2 ou 3 jours du départ ou il vaut mieux bien planifier cela à l’avance ?

Et une dernière question qui n’a rien à voir. J’ai une peur, une phobie hallucinante des serpents. Mais vraiment, il m’est ainsi impossible de regarder un reportage télé sur ces bestioles, de même impossible pour moi de rentrer dans un vivarium. Or, je sais que l’Australie est réputée pour accueillir 8 des 10 plus dangereux serpents au monde … autant vous dire que je ne suis pas mais pas du tout rassurée, je flippe complètement de me retrouver face à une de ces bestioles et de mourir d’une crise cardiaque. La question est stupide je sais mais est-ce que l’on en croise vraiment souvent des ces horribles bestioles ?

Merci à tous :slight_smile:

je fais une énorme faute d’orthographe dans le titre :frowning: Toutes mes excuses

pour notre premier voyage en Australie (en aout, il y a 10 ans…) nous avions ciblé 3 régions : centre rouge, Cairns et Brisbane …avec nuits à la belle étoile (nous avions opté pour un “tour”), un souvenir génial !
nous avions réservé les vols à l’avance ( mais les low cost n’étaient pas encore développés à cette époque).
Nous y sommes retournés plusieurs fois depuis…(la retraite donnant des possibilités que nous n’avions pas il y a 10 ans!)…
bonne préparation…
Nadine

bonjour,

En 3 semaines il va falloir vous limiter quand même à 3 zones.
Le Red Center semble incontournable dans le pays (même si je n’aime pas trop cet adjectif) et vous prendra au bas mot au moins 5 jours voire plus pour une visite plus complète. A partir de là il vous restera 2 semaines… Atterrirez-vous à Sydney ? Dans ce cas c’est à nouveau 3 à 4 jours de pris. Après il faut effectivement soit trancher entre Darwin ou Cairns et vraiment bien profiter de ces coins en détail. Ou faire 5 jours dans l’un et 5 jours dans l’autre (qui pour moi n’est pas la meilleure solution).
De notre expérience, nous avons roulé entre Alice Springs et Darwin car la route est plutôt sympa. Et D’Alice Springs à Darwin en comptant les visites dans le Top End ça vous prendra 10 jours environ. Je relate ça là :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Pour les serpents: je n’en ai vu qu’un mais de taille car c’était un python mais c’était dans les Kimberleys … sinon rien à déclarer dans nos différentes randos…

je précise : uniquement pour le Centre rouge!
sinon nous avions opté pour backpakers , hôtels ou motels ( pour l hébergement, rien de réservé à l’avance sauf à Alice Springs puisque le “tour” nécessitait un départ vers 6h du matin… on nous prenait à notre backpak…
nous avions volontairement renoncé à Sydney (et choisi d’arriver à Brisbane) pour des raisons de climat…

Pour vous répondre, je précise que nous ne passerons pas par Sydney. Je pense que nous arriverons et repartirons de Darwin.
Je pensais effectivement faire quelque chose comme 5 jours à Darwin, 5 J dans le centre rouge et 5 J à Cairns, resterait 3 ou 4 jours.
Je ne me fais pas d’illusion je sais que 3 semaines c’est court et je ne prétends pas tout explorer en aussi peu de temps, mais bon, faut bien bosser pour pouvoir financer ses voyages et je ne peux pas partir plus longtemps.
J’en vois bcp qui partent 3 semaines ou 1 mois et qui veulent faire toute l’Australie, alors 3 semaines si je me limite au Nord je devrais pouvoir faire un voyage sympa sans courir :slight_smile:

Sage décision que de se limiter à 3 zones. En gros une semaine dans chaque coin pourrait constituer un merveilleux voyage.

Sujets suggérés

Services voyage