1er voyage tout seul à Singapour

Forum Singapour

Bonjour à tous !

Je viens ici pour avoir votre avis !

Je suis un homme de 26 ans, et j’ai toujours voyager à plusieurs en Europe ! Sauf que forcément, arrive un moment où j’en ai marre de faire toujours en fonction des autres et d’attendre ! J’ai envie de me lancer dans un truc et du coup tout seul !

Singapour m’a toujours attiré et je viens de trouver un vol aller-retour avec correspondance pour pas cher (500€ environ). Pensez vous que pour un premier voyage tout seul cette ville soit le bon endroit ? Je ne parle pas de la sécurité mais je me dis que je devrais peut être déjà commencer par une ville en europe avant d’aller aussi loin.

Autre chose je n’ai jamais voyagé aussi loin, pensez vous que faire l’aller retour et y rester seulement 6 ou 7 jours soit un bon plan ? (20H de vol aller et quasi pareil au retour avec une correspondance). La plupart des gens font un autre pays en même temps, mais je ne souhaite pas.

Enfin, niveau budget, hors avion et hébergement, pour 6 ou 7 nuits, quel est le budget sur place ? sachant que je ne compte pas faire le tour des bars ou des restau gastro :smiley: J’ai tablé sur 400€

Merci pour vos avis et retours !

Bonjour,

J’ai profité d’une escale à Singapour lors d’un voyage en Australie pour y rester quelques jours. J’y étais seule et n’ai eu aucun soucis. La ville est trés sympa à visiter, j’ai beaucoup aimé.

6 à 7 jours me semblent suffisant, après tout dépend ce que tu souhaites y faire et y voir.

Dommage que le vol ne soit pas en direct, 20 h ça commence à faire long… mais bon ça permet de partir pour pas très cher.

De mémoire, je n’ai pas dépensé énormement d’argent sur place. Hébergement en auberge de jeunesse, nourriture = street food principalement (dans litlle india ou chinatown par exemple), déplacement en métro. Juste prévoir selon les activités payantes que tu veux faire sur place.

Bon voyage.

Marie

Blog : http://breizhtrotteuse.com/category/asie/singapour/
Page facebook : https://www.facebook.com/BreizhTrotteuse/

Sujets suggérés

Services voyage